slt
je ne sais pas si c'est du à la mise a jour mais mon gps nav n’indique pas toujours la bonne position de ma 208 (en mode hors navigation)
est ce pareil pour vous?
De plus depuis la mise à jour il me semble que le jour nuit ne fonctionne plus.
Voir la pièce jointe 10610
OK, mais 4 suffisent pour un positionnement correct - altitude compriseJe n’ai pas eu de mise à jour depuis ma livraison donc je suppose que je suis à la même que toi et donc pas de souci de positionnement. Cela doit venir dés satellites, tu ne dois pas en capter assez. Il en faut 9 pour avoir la pression optimale.
Pour le mode jour nuit tu dois pouvoir le remettre dans la config de la carte.
OK, mais 4 suffisent pour un positionnement correct - altitude comprise
Mise à jour de quoi ? du soft ou de la carto ?j ai eu le lien de la mise a jour via my peugeot
Mise à jour de quoi ? du soft ou de la carto ?
Le problème ne vient donc pas de la carto, à moins d'une route très récemment ouvertede la carto enfin je pense ,quoi qu il en soit c' est tout les jours que le gps est a la ramasse de temps a autres
Le problème ne vient donc pas de la carto, à moins d'une route très récemment ouverte
Comme @leon29 je ne pense pas que ça vienne de la cartographie, mais plutôt d'un calcul erroné de la position du véhicule, sans que je sache très précisément en expliquer la cause: bug, antenne, météo... Ce que je peux dire c'est que cette mésaventure m'est arrivée une fois en pleine agglomération: je "circulais" à travers les immeubles". Je me suis arrêté. J'ai rebooté le NAC et tout est bien reparti. Mais mon expérience d'une fois est un peu courte pour en tirer des conclusions.de la carto enfin je pense ,quoi qu il en soit c' est tout les jours que le gps est a la ramasse de temps a autres
Patience, tout simplement si le problème est lié aux conditions atmosphériques
Si c'est vraiment fréquemment, ce n'est pas "normal". Si ta voiture est encore sous garantie, je montrerais ça en CC. En même temps tu te feras expliquer le capteur de luminosité. Au besoin, prends une copie d'écran quand ton curseur est au milieu des champs ou bâtiments et plusieurs fois si nécessaire. Peut-être que l'antenne est mal installée. Tu pourrais aussi vérifier combien de satellites tu captes à ce moment là.c'est tout les jours que j ai se problème , c est aléatoire ,ca longe la route ou carrément dans les champs puis au bout d un moment sa se recale ,donc ce n est pas du à la météo ,puis j ai eu un tomtom dans ma Laguna et même avec une météo extrême je n'ai jamais eu de problème
quand je roule je laisse toujours la cartographie sur l'écran c'est pour cela que je le voie.
j ai essayé de réinstaller la carto et depuis c et le mode jour nuit auto qui ne marche plus.
Savez vous ou se trouve le capteur de lumière?
Comme @jbf69
Avant d'incriminer ton capteur de lumière, regarde d'abord si ton commutateur de phares est bien en AUTO
bravo pour le mode automatique jour nuit ,effectivement en mettant les feux en mode auto ca marche (bizarre quand même le rapport feux et navigation) .
pour ma part c est aussi depuis le début que mon gps est en vrac de temps en temps comme philou
Pour le GPS, je n'ai pas mieux à vous conseiller, à l'un et à l'autre, que ce que j'ai dit plus haut: aller en CC avec des illustrations si possible. Parce que ça a beau le faire souvent, ce ne sera pas forcément facile à reproduire au moment voulu en CC.bravo pour le mode automatique jour nuit ,effectivement en mettant les feux en mode auto ca marche (bizarre quand même le rapport feux et navigation) .
pour ma part c est aussi depuis le début que mon gps est en vrac de temps en temps comme philou
Sur mon GPS il utilise le capteur bien sur, mais aucun lien avec ton choix de mettre les feux en auto ou manuel.Non ce n’est pas bizarre ça permet au système de navigation de savoir si c’est le jour ou la nuit avec le couplage des feux !
Là, dans une rue étroite bordée d’immeubles assez hauts (comme dans un tunnel), c’est un cas typiquement "normal" par manque de "capture" suffisante d’un nombre minimal (3 ou 4) de signaux satellites... Normalement, tout doit rentrer dans l’ordre après qques dizaines ou centaines de mètres, sans intervention particulière...je peux dire c'est que cette mésaventure m'est arrivée une fois en pleine agglomération: je "circulais" à travers les immeubles".

Sur mon GPS il utilise le capteur bien sur, mais aucun lien avec ton choix de mettre les feux en auto ou manuel.
Tu règles sur le GPS :
Commutation : oui/non
Seuil de commutation : faible/moyen/élevé => comme ça il passe en mode nuit plutôt ou plutôt tard.
Comme le capteur de pluie a seuil réglable qui permet selon les désirs de chacun de faire déclencher les essuies glace a la moindre goutte.... ou quand le pare brise est bien humide.

Non non, je circulais sur un bord de fleuve, une avenue large et dégagée. En revanche le GPS montrait mon véhicule transperçant les immeubles près de 200m à l'est, je circulais vers le nord. Je ne parle pas d'un petit décalage d'une dizaine de mètres. Et ça a duré un bon moment jusqu'à ce que je m'arrête. Vraiment une situation anormale de mon point de vue, mais je ne peux pas dire ce qu'il serait advenu par la suite si j'avais laissé en l'état.Là, dans une rue étroite bordée d’immeubles assez hauts (comme dans un tunnel), c’est un cas typiquement "normal" par manque de "capture" suffisante d’un nombre minimal (3 ou 4) de signaux satellites... Normalement, tout doit rentrer dans l’ordre après qques dizaines ou centaines de mètres, sans intervention particulière...![]()
Sur mon GPS il utilise le capteur bien sur, mais aucun lien avec ton choix de mettre les feux en auto ou manuel.
Tu règles sur le GPS :
Commutation : oui/non
Seuil de commutation : faible/moyen/élevé => comme ça il passe en mode nuit plutôt ou plutôt tard.
.