GPS / reprog

gilles3085

Peugeot Addict
23 Janvier 2010
96
0
6
Bonjour, je possède depuis quelques semaines une 406 hdi 2.2 pack sport ( :love: ) (pour la frime : bleu piana :love: et de 2003 donc restylé :love: ) avec l option GPS. Je sais que les GPS intégrés ne sont pas terribles (surtout de cette génération, et de la part de peugeot). [strike]Je n ai pas eu de cd avec, et j aimerais savoir si quelqu un pouvait m en envoyer une copie (même la version la plus ancienne) ou me vendre un cd rom qu il n a plus besoin ( a prix très raisonnable bien sur, parce que si j veux payer 200 € je passe chez peugeot, ils se feront une joie de m accueillir)[/strike] afin de pouvoir tester ce gps intégré (car il me semble que ça ne doit pas être pratique étant donné la taille de l afficheur, etc) << pour le cd il va falloir créer une annonce dans la section appropriée
Merci d avance

PS : je ne connais pas le modèle du gps mais comme dit, il est monté en option sur une 406 de mi 2003.
PS2 : pensez vous qu une reprogrammation est une bonne chose ? (vous allez me dire que ça pousse déjà assez, pas besoin de plus, que la différence ne va pas être énorme, que c est illégale etc...) mais j aimerais surtout savoir si au niveau mécanique ça tient le coup si on lui rajoute quelques chevaux. Pour ceux qui l ont fait sur une 2.2 hdi pack sport, je veux bien leurs avis :)

Bienvenue sur fp, sur ce sujet tu ne pourras recevoir que des avis sur la reprogrammation et sur le gps, sinon pour ce qui est de l'acquisition d'un cd tu vas devoir créer une annonce dans la section qui suit: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/liste_sujet-1.htm, lit bien le réglement et met le lien ici si tu veux.
Pour la reprogrammation, je ne suis pas pour mais bon certains le font aparemment sans soucis, regarde une annonce de biff il a quelque chose suceptible de t'intéresser, il viendra t'en parler je suppose.

J ai regardé les annonces de "biff"... ca m a plus l air d etre un type qui achete des epaves une bouchée de pain et revend les pieces.... j dis pas qu il a tord, mais je ne cherche pas a entrer en contact avec un marchand de tapis qui me diras que ce cd rom marche tres bien (sans savoir le model de mon gps) et qu il est vraiment tres pratique (a savoir que selon un avis d une premiere personne, comme l idée que j avais, est que le gps intégré n est pas au "point" chez peugeot, meme sur 407 equipé du RT4.)

Donc en gros, je recapitule ce que je veux reellement (on oublie l idée du cd rom) :

- que vaut un gps integré dans une 406 hdi 2.2 pack sport de mai 2003 (phase 2 donc, et restylé : compteur beige etc... je precise, puisque je ne connais pas le model de gps, donc celui qui a la meme voiture avec cette option pourra dsans doute me dire quel cd il faut) /// PS : affichage sur l afficheur central, donc pas grand (pas d ecran specifique pour le gps)

- au niveau de la reprog, qu on soit pour ou contre, est ce que la mecanique tient le coup (j ai entendu dire qu il n y a pas de problemes, etc... mais j aimerais l avis d un utilisateur plutot que des "on dit") et remarque t on reelement la difference ? /// Je rappele les caracteristiques de la reprog si jamais certains me pensent a une reprog fictive qui monterait la voiture a 180 ch... : Puissance maxi 136ch -> 168ch /// Couple maxi 317Nm -> 384Nm /// Baisse de consommation de 0,3l/100km en usage mixte ///// ces valeurs vous semblent elles bonnes ?

Merci d avance, cordialement, gilles

Biff n'est pas un marchand de tapis plutôt un passionné qui remet pas mal de 406 en état de rouler et qui effectivement finance ses projets en vendant de la pièce issu d'épave lui appartenant (il nous la prouver plusieurs fois). C'est sûrement celui qui connait le mieux les 406 sur ce forum et ce sera lui qui te donnera les meilleurs réponses à mon avis.

Ton GPS est un "siemens" de type afficheur monochrome ....une seule marque depuis la sortie de la 406 et dispo uniquement sur phase 2 de mi 1999 a fin de prod .
Pas de pb de fiabilité particulière hormis afficheur type C avec lignes qui lachent , et possibilité de condensation sur la lentille du lecteur .
A+

Bonjour,
J'ai aussi une 406 2.2 16V pack sport Phase II également mais de 2000. Pour le DC ROM, je l'ai télécharger sur EMULE et gravé. mon lecteur GPS est un siemens. Il accepte les CD gravés, je ne suis pas sur que ce soit le cas du tien!!! A vérifier. Mais pour info, ce GPS n'est pas très performant mais bien utile quand on est complètement pommé !!!!

Au niveau de la reprog, je n'ai rien touché sur la mienne. C'est vrai que ce 2.2L essence n'est pas très violent je trouve mais il me suffit pleinement? En plus, ma 406 à 203000 km et je ne pense pas qu'il vaille le coup de faire des frais sur une caisse comme ça.

Au sujet de Biff, je confirme que c'est la personne qui semble la plus expérimenté du forum sur la 406 !!!

Ciao

merci a vous pour ces explications ;) je m excuse au pres de biff s il a prit mes dires comme une "insulte" ou autre, je ne doute pas de ses competences, mais s il est ce que vous dites qu il est, il comprendra tres bien mes remarques ;) Merrci pour les info biff, au niveau de la fiabilité, je pensais plus au niveau du gps en lui meme, la cartographie est elle satisfaisante ? (j ai entendu dire qu il manque des routes etc>... meme avec les mises a jour) apres c est sur que ce n est pas le top (pas les radars, afficheur petit, pas de couleurs, etc...)

Au niveau de la reprog, je reprecise qu il s aagit d une hdi ;) (135 000 kms, donc elle a encore du chemin a faire ;)

PS : encore mes excuses a biff qui semblent etre quelqu un d honnete et de qualifié dans le domaine au dires des autres ;) (on rencontre tellement de bricoleur du dimanche dans ce domaine, y compris en garage, que je deviens mefiant...

Certes les mises a jours ne sont pas top d'ailleurs je pense même que pour cette version de lecteur Siemens ,il n'y en a plus depuis 2007 .
Et même sur ces versions ils manques des routes et pas de moindres !
Maintenant ,même avec ces lacunes , il arrive a destination (même cartographie de parcours que viamichelin)
Je ne l'avais pas d'origine sur ma 406 ,je l'ai installé il y a 5 ans et j'en ai toujours été satisfait . J'ai un GPS portable Navman ICN 530 acheté 2 ans plus tard et les 2 en place dans la voiture me donne les même indication a 1 seconde prés identique .
Afficheur monochrome,pas de radars ... seul bémol ;)

Oui c est vrais ,que la couleur peut etre un manque... mais c est surtout les radars qui sont interessants... mais bon, j vais de toute facon pas aller depenser 200 € pour un cd rom... j verais bien à l occasion... merci en tout cas, je sais a quoi m en tenir. A priori, ce n est pas si affreux que ca donc, avec les faiblesses qu on peut s attendre venant d un gps integré (made in peugeot ^^⁾

PS : je critique un peu peugeot, car il faut bien l avouer qu ils ne sont aps à la hauteur par rapport a bien des marques... mais je reste un fan absolue de la 405 et 406 et meme de peugeot en general

ce GPS était déjà monté en 1999 .... quelle marque faisait mieux ces années là ... ?????

la 406 étant sortie en 1996 ils n'allaient pas mettre une évolution sur cette option en fin de vie du modèle non plus

Je confirme les problèmes d'afficheur... le miens est en train de me lacher... De jours en jours, je perds des lignes... Il deviens difficile de lire dessus

@+

C'est d'autant plus le cas au fur et a mesure que l'afficheur chauffe .

J'ai le même souci avec mes A6 , le même écran qui lui est au milieu du compteur ,fait GPS ,ordi de bord et affichage des défauts , sur chaque je perds des lignes et plus l'écran chauffe moins on voit ce qui est inscrit , chez eux le problème perdure encore a ce jour bien que le GPS ne soit plus intégré au compteur

Moi c'est pas les lignes que je perds mais une tache est apparue au niveau du milieu du globe GPS. Je n'avais pas utilisé ma voiture depuis au moins 15jours et j'ai été étonné en allumant le contact.

Je confirme les dernières MAJ datent de 2007. Elles se trouvent toutes en cherchant bien sur le net, d'ailleurs cette techno a aussi équipé certaines BMW il me semble.

mais sinon, quelqu un a une idée de la reference du cd qu il me faut ? ou au moins le nom ou quelque chose comme ca ^^ et pour le gps ,a priori, vue l année (2003) il doit s agire du rt2 non ? (mais j ai vue des vehicule en rt2 et avec couleur.... or moi c est sur qu il est monochrome)

Le CD s'appelle " navteq on board " source IGN France
la dernière version que j'ai acheté est la 2006/2007 ,je la conserve au chaud et me sert d'une copie en permanence dans le lecteur .
Prendre la version pour lecteur SIEMENS VDO ...
Les "copies" ou plutôt "image du CD" passent toutes sur ces lecteurs , malheureusement pas dispo chez "marchant de tapis and co"

PS c'est bien du RT2 , la couleur ... RT3

ok, merci pour les infos ;) (je sens un soupcon de rancune ^^ le prend pas mal hein :))

Au niveau de la reprog, personne l a fait faire sur ce model là ? pas d avis ?

Ah oui... une autre chose : comment on regle la date sur la console centrale ? oO parce qu en fait, là, j ai le bon numero du jour et le bon mois, mais avec 1 an de decalage... donc là par exemple, on est le dimanche 24 janvier 2010 et elle affiche samedi 24 janvier 2009... j ai rien trouvé pour regler ca....

Sans la télécommande tu peux rien régler , ni d'ailleurs piloter le GPS .
La reprog du lecteur se fait avec le cd rom ,il opère les mise a jour avec la cartographie

Pour régler la date tu suis le menu et tu va dans le reglage de l'afficheur