gps sur finition Active

robi

Peugeot Addict
10 Novembre 2010
62
0
6
123
bonjour
sur le nouveau 3008 active, l'écran tactile est il présent avec une navigation simple ou il faut prendre l'option navigation Peugeot.
 

Bonjour,

Sur la finition Active, il faut prendre l'option Peugeot Connect Nav, incluant la navigation connectée 3D avec mise à jour de la cartographie gratuite, l'accès pendant 3 ans aux applications connectées comme TomTom Trafic, Météo ou Parking, Peugeot Connect SOS & Assistance, les Téléservices incluant le Peugeot Connect Pack Monitoring, et la fonction MirrorScreen incluant Mirrorlink et AppleCarPlay. L'option est à 1200€.

Tous les détails des équipements, des tarifs et des options sont disponibles en suivant ce lien : http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/07/prix300816d.pdf
 

D'après la doc, l'écran tactile est bien sur la finition Active, il n'y a juste pas les cartes en 3D.
 



Pour ceux qui ont accès à cette gamme, il y a aussi l' Active Business qui intègre le GPS.
 


Ah donc sur Access il n'y a même pas de GPS, et sur Active il est en option, c'est ça ?? :eek:

Vu comme est présentée la liste des options, on pourrait croire que de base on a quand même une navigation mais seulement en 2D... ça risque de faire des déçus s'ils achètent une finition < Allure sans faire gaffe.
 

La doc est parfaitement claire. La navigation démarre de série sur Allure. Je ne connais personne qui achète un véhicule "sans faire gaffe" :coucou:
 

Oh si, tout le monde n'est pas maniaque du détail comme nous :)

Là en l'occurrence, avec toutes les images du i-cockpit et de l'écran tactile dont on est abreuvés, montrant des cartes en 3D dans tous les sens, on peut facilement s'imaginer que dès la finition de base il y a au moins la navigation. Et comme la doc indique "Navigation connectée 3D" en option à partir d'Active, on pourrait penser que par défaut on a une navigation "non connectée" et "2D", vu qu'on a déjà un écran tactile qui pourrait l'afficher.

C'est comme les mecs qui avaient acheté une nouvelle 308 en pensant avoir la matrice couleur, mais qui se sont retrouvés avec l'affreux affichage LED : manque de documentation, de recherches persos, d'infos de la part du commercial, et bim ! :coucou:
 

Je ne vois pas comment on pourrait se tromper, il est clairement indiqué que la finition Access a une radio sans écran tactile, et que la finition Active a la radio sur écran tactile. D'ailleurs il n'est fait mention nulle part d'une navigation 2D. Pourquoi les gens iraient l'inventer ?
 

il est clairement indiqué que la finition Access a une radio sans écran tactile, et que la finition Active a la radio sur écran tactile.
Pas exactement: ce n'est pas écrit noir sur blanc "la finition Access a une radio sans écran tactile" justement, ils ne vont jamais écrire ça de façon négative comme ça :)
On ne précise jamais explicitement ce qui n'est pas inclus, c'est pas vendeur, du coup ça laisse une petite part de flou qui peut aider à déclencher l'achat.
D'ailleurs il n'est fait mention nulle part d'une navigation 2D. Pourquoi les gens iraient l'inventer ?
Pour les raisons que j'explique au-dessus. Comme pour la nouvelle 308 pour laquelle on n'avait jamais vu de photos marketing avec l'écran à bâtons LCD, là c'est sûr qu'il y aura des clients qui vont choisir la finition Access, qui vont se rendre compte à un moment (avant l'achat j'espère) qu'elle n'a pas d'écran central du tout (d'ailleurs j'ai jamais vu cette configuration en photo, perso) et qui vont se dire à ce moment "ah merde, c'est pas ce que j'imaginais...". Idem pour ceux qui vont choisir une Active et auront un bel écran central tactile mais sans navigation :)
Mais bon, je comprends votre point de vue [:corsico:1]


PS: en fait, le simple fait qu'on soit dans ce sujet de discussion montre que la doc peut ne pas être 100% claire pour tout le monde :)
 

Danny je veux bien tout ce que tu veux mais il est écrit noir sur blanc "Radio avec écran LCD, 6 haut-parleurs, MP3, Bluetooth, kit mains-libres" en access et dans la colonne vosine (Active) "Écran tactîle capacitif 8 pouces". Le gus qui se plante n'a pas besoin de lunettes mais d'un chien :lol: Idem pour la navigation.
 

Danny je veux bien tout ce que tu veux mais il est écrit noir sur blanc "Radio avec écran LCD, 6 haut-parleurs, MP3, Bluetooth, kit mains-libres" en access et dans la colonne vosine (Active) "Écran tactîle capacitif 8 pouces". Le gus qui se plante n'a pas besoin de lunettes mais d'un chien :lol: Idem pour la navigation.
Oui mais les personnes ne lisent pas avant... et se plaignent ensuite. C'est plus simple dans ce sens là :sarcastic: :sarcastic: .
 

Pas exactement: ce n'est pas écrit noir sur blanc "la finition Access a une radio sans écran tactile" justement, ils ne vont jamais écrire ça de façon négative comme ça :)
On ne précise jamais explicitement ce qui n'est pas inclus, c'est pas vendeur, du coup ça laisse une petite part de flou qui peut aider à déclencher l'achat.

nsi a répondu à ça, c'est vraiment écrit qu'il n'y a pas d'écran tactile, mais un écran LCD. D'ailleurs, la ligne écran tactile n'est pas cochée pour cette finition, donc ça veut bien dire ce que ça veut dire. Surtout chez Peugeot où aujourd'hui le moindre truc est dans la liste d'équipements.
Pour les raisons que j'explique au-dessus. Comme pour la nouvelle 308 pour laquelle on n'avait jamais vu de photos marketing avec l'écran à bâtons LCD, là c'est sûr qu'il y aura des clients qui vont choisir la finition Access, qui vont se rendre compte à un moment (avant l'achat j'espère) qu'elle n'a pas d'écran central du tout (d'ailleurs j'ai jamais vu cette configuration en photo, perso) et qui vont se dire à ce moment "ah merde, c'est pas ce que j'imaginais...". Idem pour ceux qui vont choisir une Active et auront un bel écran central tactile mais sans navigation :)
Mais bon, je comprends votre point de vue [:corsico:1]


PS: en fait, le simple fait qu'on soit dans ce sujet de discussion montre que la doc peut ne pas être 100% claire pour tout le monde :)

Oui enfin si les gens achètent une voiture comme ils achètent un paquet de nouilles, là on ne peut pas grand chose pour eux :lol:. C'est une question aussi de bon sens, ça parait évident que les versions d'entrée de gamme soient moins cossues, surtout que là on parle d'un gros équipement assez important, pas d'une lampe d'ambiance ou de la couleur des tiges d'appuie-têtes. Dans le cas de la navigation, si le client dit qu'il la veut, soit le vendeur le dirigera vers l'Allure, soit vers l'Active avec option. D'ailleurs c'est pas spécifique au 3008, mais à n'importe quel objet que l'on peut acheter tous les jours.
Mais là encore il suffit de lire les documentations et poser des questions, pas juste s'installer dedans et faire un petit tour avec. Documentations qui sont pour moi on ne peut plus claires sur ce qu'il y a ou pas mais bon.
 

lisant sur le bon de commande:" service de navigation connectée:contrat joint" je ne trouve rien dans le document sur tomtom traffic mais ne lit que urgences et alertes dans connect SOSet connect assistance.
mon cc me dit vous avez bien le GPS, JE DOUTE.ai je tort.
mon allure 130 EAT 6 commandée le 12/10est confirmé depuis hier pour le 03/03
 

tu as commandé une allure donc le gps est installé d'office ,revérifie que ton bon de commande indique bien une allure et pas une active ;)
 

MERCI MICKS, cela veut il dire que si l'on ne renouvelle pas la nav connectée au bout des 3ans gratuits donc pas tomtom traffic ,il y a quand meme un gps !merci d'avance de votre aide