GPS tout perdu

Le Pouetch

Peugeot Addict
7 Mai 2010
99
1
8
123
Bonjour à tous,

Voilà que depuis quelques temps (le 6 avril pour être précis), le GPS embarqué de mon 5008 (datant de 2010 et sans port USB) m'indique dans le dessert africains ...et en date de 2089 ....

Comment puis-je faire une mise à jour de mon système ?

Merci par avance de vos réponses !
 
Dernière édition:


Bonjour jbf69,

il date de l'achat de la voiture il y a quasiment 10 ans ...
Et je n'ai pas envie de payer un bras au concessionnaire ...
 


Et beh, soit disant ce bug ne devait etre que mineur. On s'aperçoit que certains ont des problemes majeurs.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Bonjour à tous,

Voilà que depuis quelques temps (le 6 avril pour être précis), le GPS embarqué de mon 5008 (datant de 2010 et sans port USB) m'indique dans le dessert africains ...et en date de 2089 ....

Comment puis-je faire une mise à jour de mon système ?

Merci par avance de vos réponses !
Pas grave, il faut retourner au restaurant
Ok je sors
 


Bonjour à tous,

Voilà que depuis quelques temps (le 6 avril pour être précis), le GPS embarqué de mon 5008 (datant de 2010 et sans port USB) m'indique dans le dessert africains ...et en date de 2089 ....

Comment puis-je faire une mise à jour de mon système ?

Merci par avance de vos réponses !
Il faut faire un reset usine (ça efface les données enregistrées) et tout reviendra à la normale
 

Le "dessert africain", je l'ai connu hier avec mon Wipnav sur près de 400 km (=>"zone non cartographiée") suite à connexion avec 2 seuls satellites.
Retour à un fonctionnement normal sans reset usine après communication avec -dans mon cas- 3 satellites supplémentaires

Le bug du 6 avril a bon dos !
 

Mais avais-tu l'histoire de la date à 2089 ? Si non effectivement rien à voir
 

Bien sûr !
Mais lors d'une pause sur aire d'autoroute d'autres usagers s'inquiétaient du comportement bizarre de leur TomTom nomade ce même matin (navigation dans les champs)
 

Effectivement, si pleins de GPS différents, au même endroit et au même moment, ont des problèmes, la piste est plus sur un problème global que unitaire
 

Ceci d'autant plus que la perte de date & heure avait été constatée 6 jours plus tôt, au matin, en mettant ma 5008 en marche et que le Wipnav les a retrouvées tout seul en cours d'initialisation