Tom-Tom embarqué le même que ceux du commerce?

LViatour

Peugeot Addict
30 Janvier 2014
156
0
16
123
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai commandé une 5008 avec GPS TomTom je devrais la recevoir en mai 2018.

Sur mon actuelle 508sw, j'ai un GPS mais que je n'utilise pas car vraiment très peu performant sur la gestion du trafic, des travaux et des radars (je suis en Belgique).

J'ai donc acheté un GPS TomTOM haut de gamme indépendant de la voiture avec mise à jour des cartes à vie, trafic et radars (ou zones de sécurité) à vie. La gestion du trafic temps réel de TomTom est vraiment un des meilleurs outil du marché.

Le fait que ce soit TomTom qui est embarqué dans la 5008 à fortement motivé mon choix pour ce modèle.

Mais comment cela fonctionne avec la version embarquée de la 5008?
Pour les mises à jours des cartes il est impossible de le brancher à son ordinateur?
Le trafic temps réel et zones de sécurités fonctionne bien sans utiliser le smartphone du conducteur?

Quels sont vos retours?

Mon tomtom externe actuel doit de temps en temps redémarrer, cela arrive aussi avec la version embarquée? Et comment vous faites pour faire un reset du GPS embarqué?
 

Pour les mises à jour des cartes, tu trouveras plein de discussions à ce sujet. Le principe est le téléchargement sur ton PC, dézippage sur une clé USB, et mise à jour sur le NAC depuis cette clé USB.
Pour le trafic temps réel, fonctionne sans utiliser ton smartphone parce que dans le 5008, tu as d'office le Connect SOS & Assistance (ce qui n'est pas le cas sur certaines 2008 par ex)
Pour les zones de sécurité, là aussi, il y a des discussions spécifiques existantes
Pour le reset, il existe dans les options un "reset usine" qui efface toutes les customisations.
 

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu aussi un 508sw + acheté un Tomtom Go6000 pour les mêmes raisons que toi.

Sur 5008, je peux te dire que l'affichage de la carte est identique, le trafic via Tomtom trafic en temps réel est le même. Donc pas de crainte de ce côté là.

Par rapport à un vrai Tomtom, il y a moins de choix d'options et moins de possibilités de réglages.

Quelques examples:

° La colonne sur la droite reprenant les pastilles indiquant les bouchons au fur et à mesure que l'on avance sur l'itinéraire est différent. Il y a la pastille mais sans la durée du bouchon.

° Impossible de choisir la voix.
° Pas de choix de la destination via le smartphone.


Mais en tout cas le très gros point positif depuis que j'ai mon 5008 (fin décembre 2017): je n'ai plus besoin de mon Tomtom6000 collé au pare-brise.

Par contre, je suis déçu du carplay d'Apple, mais ça, c'est une autre histoire.

Mami
 

Bonjour,

Sur mon tomtom du commerce la vitesse réelle est affichée mais je ne retrouve pas cet affichage sur celui de mon 3008; cette option est elle absente?

merci et bonne journée.
 


Je confirme, fonction non dispo :pfff: .
Le compteur c'est celui de la voiture :p !

@+
Mami
 


De toute façon, si l'affichage était possible, ce serait celle du combiné qui serait simplement dupliquée, donc aucun intérêt.
Moralité : dès les premières sorties de votre voiture sur parcours autoroutier avec régulateur, ne pas hésiter à embarquer votre GPS nomade pour déterminer l'écart de vitesse entre compteur et GPS (autour de -3 km/h réel pour ce dernier)
Oui, ça peut aider... :chinois:
 

De toute façon, si l'affichage était possible, ce serait celle du combiné qui serait simplement dupliquée, donc aucun intérêt.

le tomtom calcule la vitesse par localisation satellite qui n'a rien à voir avec celle du combiné qui elle est propre au véhicule.
 

Moralité : dès les premières sorties de votre voiture sur parcours autoroutier avec régulateur, ne pas hésiter à embarquer votre GPS nomade pour déterminer l'écart de vitesse entre compteur et GPS (autour de -3 km/h réel pour ce dernier)
Oui, ça peut aider... :chinois:
Faut pas croire non plus que la vitesse donnée par un GPS nomade et/ou un smartphone soit très juste non plus
 

Faut pas croire non plus que la vitesse donnée par un GPS nomade et/ou un smartphone soit très juste non plus
Sur divers parcours à vitesse stabilisée servant d'étalons elle est certainement très proche de la réalité, bien plus que celle du tachymètre volontairement surestimée par les constructeurs ! :heink:
 

Faut pas croire non plus que la vitesse donnée par un GPS nomade et/ou un smartphone soit très juste non plus
Les GPS mobiles (smartphones et appareils dédiés) utilisent depuis quelques années maintenant un procédé basé sur la mesure de l'effet Doppler sur les signaux GPS, et la précision résultant de cette mesure est de l'ordre de 0,1 km/h...
 

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu aussi un 508sw + acheté un Tomtom Go6000 pour les mêmes raisons que toi.

Sur 5008, je peux te dire que l'affichage de la carte est identique, le trafic via Tomtom trafic en temps réel est le même. Donc pas de crainte de ce côté là.

Par rapport à un vrai Tomtom, il y a moins de choix d'options et moins de possibilités de réglages.

Quelques examples:

° La colonne sur la droite reprenant les pastilles indiquant les bouchons au fur et à mesure que l'on avance sur l'itinéraire est différent. Il y a la pastille mais sans la durée du bouchon.

° Impossible de choisir la voix.
° Pas de choix de la destination via le smartphone.


Mais en tout cas le très gros point positif depuis que j'ai mon 5008 (fin décembre 2017): je n'ai plus besoin de mon Tomtom6000 collé au pare-brise.

Par contre, je suis déçu du carplay d'Apple, mais ça, c'est une autre histoire.

Mami

Merci exactement les infos que je cherchais ;)
 

Après plusieurs utilisations du GPS, je constate que contrairement au GPS TomTom nomade, il n'apparaît pas, dans la colonne de droite du parcours, les prochaines aires de repos ou station essence sur le parcours.

Est-ce que ça n'existe pas dans les versions embarquées ? Ou est-ce qu'on peut activer ? Si oui, comment ?
Merci !
 

Oui cela existe dans les options il faut activer afficher pompe a essences parkings etc...
 

La mise à jour des radars est gratuite sur tomtommax, chez PSA c'est une autre histoire
 

Avantage du tomtom récent
Cartes mises à jour fréquemment et facilement
Radar tomtom aussi bien que nécessitant un abonnement mais une fois les radars chargés pas de problème et on est sur de la mise à jour récente ce qui n'est pas le cas du service Sur les 3008 et 5008 qui semble ne pas fonctionner ou de manière très aléatoire.
J'utilise toujours mon Tomtom pour les grands voyages ou waze avec android auto
Le gps d'origine est plus un gadget qu'autre chose dans la plupart des véhicules à cause des problème de mise à jour pas assez fréquentes et de leur implémentation rendant cette mise à jour plus complexe que celle d'un gps séparé.
Le seul GPS d'origine correct et toujours à jour est celui des Tesla!
 

Avantage du tomtom récent
Cartes mises à jour fréquemment et facilement
Radar tomtom aussi bien que nécessitant un abonnement mais une fois les radars chargés pas de problème et on est sur de la mise à jour récente ce qui n'est pas le cas du service Sur les 3008 et 5008 qui semble ne pas fonctionner ou de manière très aléatoire.
J'utilise toujours mon Tomtom pour les grands voyages ou waze avec android auto
Le gps d'origine est plus un gadget qu'autre chose dans la plupart des véhicules à cause des problème de mise à jour pas assez fréquentes et de leur implémentation rendant cette mise à jour plus complexe que celle d'un gps séparé.
Le seul GPS d'origine correct et toujours à jour est celui des Tesla!

Sur mes précédentes voitures je n'ai jamais utilisé le gps intégré car vraiment médiocre par rapport à un vrai TomTom.

Je suis donc passé avec ma nouvelle 5008 du TomTom 6500 au TomTom intégré.

Son fonctionnement est pratiquement identique. Ce que j'aime chez TomTom c'est l'efficacité du trafic temps réel. Le TomTom indépendant est à jour pour les cartes, pour le trafic et les radars fixe gratuitement et à vie. Il faut par contre un abonnement pour les radars mobiles et pouvoir les signaler.

Pour le TomTom intégré la fréquence des mises à jours des cartes est similaire. J'ai la même carte sur le TomTom que sur la 5008 j'ai fais la mise à jour mi-mars.

Pour les radars fixes et le trafic temps réel c'est pareil sur les deux appareils.
Par contre la mise à jour des cartes, du trafic temps réel est limité à trois ans je crois.

J'ai aussi pris l'abonnement pour ma 5008 pour avoir pendant trois ans les radars mobiles à 129€ pour les trois ans.

Donc ce qui change surtout c'est la limitation de trois ans pour les mises à jour gratuites.
La mise à jour via clef usb est un peu longue.

Par contre la version intégrée à la 5008 est vraiment efficace pour rentrer les adresses en commande vocale alors que celle du TomTom individuel est inutilisable (surtout en Belgique avec les noms néerlandophone).

Donc le bilan pour moi c'est nettement mieux avec la version intégrée de TomTom sur la 5008. Je n'ai donc plus besoin de doubler la navigation avec un GPS externe.

La dernière version de la carte d'Europe date de mi-mars sur la Peugeot 5008 les radars sont temps réel idem pour le trafique.
 

Tomtom sur le 3008 ou le 5008 c'est 4 mises à jour par ans alors que pour les 6000 il y en a plus. Au niveau des radars la mise à jours est hebdomadaire le plus souvent.
Les radars sur le 3008 ne fonctionnent pas pour la plupart des souscripteurs alors que celle des 6000 ne pose pas de problème.
Les radars et le trafic sur les 3008 et 5008 ne fonctionnent que lorsque tu as le réseau ce qui n'est pas toujours le cas (dépend du fournisseur par pays).
Le 6000 ne m'a jamais laissé tomber à ce niveau.
Malheureusement je ne suis pas d'accord avec toi, pour le tomtom intégré comme tu dis il y a encore trop de problème non réglé et personne pour t'aider ni chez peugeot ni chez tomtom alors que pour les non intégré le support est réactif.
Je te conseille de continuer de mettre à jour le 6500 que tu as et de le garder précieusement dans la voiture pour pallier aux problèmes de l'intégré! Si tu as l'abonnement radars tomtom c'est encore mieux et avec un support pour aérateurs c'est top
 

Sérieux, une mise à jour de la carte tous les trois mois c'est largement suffisant.

Pour les radars ils sont mis à jour en ligne automatiquement il n'y a donc pas de mise à jour à faire c'était pareil sur mon 6500.

Les radars mobiles sont bien mis à jour en direct j'en ai encore eu deux aujourd'hui.

Je n'ai aucune déconnexion mais en effet la couverture réseau en Belgique est quasi à 100%.

Mais le 6500 avait lui aussi besoin de cette même connexion pour les radars mobiles et le trafic temps réel.

Le 6500 avait lui aussi ses bugs je devais régulièrement le ré-initialiser.

Tu as quoi comme bug avec l'intégré?

Tu as bien fais la mise à jour du NAC?
 

Impossible d'avoir l'abonnement radar en suisse c'est apparemment interdit même pour les radars hors suisse.
Si tu suis le site et les sites frères tu verra en plus que l'abonnement radar (zone de danger) ne fonctionne pas correctement chez la plupart des utilisateurs et que Peugeot commence à rembourser ceux qui le demande. Apparemment tu es le seul sur les différents site a être content de cet option! et chez qui cela fonctionne.
Aucun bug sur le 6000, des radars remis à jours et moins de trous du au réseau en france font que je lui fait plus confiance lors de long voyage. J'utilise aussi souvent waze sur Android auto qui est aussi de meilleure qualité
LE Bug de l'intégré c'est cette indisponibilité des ZAR
 





:non: Ici ne viennent pleurer que ceux qui ont ou, plus nombreux, se font des problèmes :whistle:
 

Vu le nombre de messages publiés sur ce site et un forum frère ont peut en douter!

Je fais énormément de trajets différents suivant mes reportages et le TomTom est pour moi un outil indispensable surtout le trafic temps réel. Et bien je suis formel cela fonctionne aussi bien que mon 6500 qui était le plus haut de gamme de chez TomTom. Et je vais pas inventer un problème pour faire comme sur le forum.
 

Je fais énormément de trajets différents suivant mes reportages et le TomTom est pour moi un outil indispensable surtout le trafic temps réel. Et bien je suis formel cela fonctionne aussi bien que mon 6500 qui était le plus haut de gamme de chez TomTom. Et je vais pas inventer un problème pour faire comme sur le forum.
Heureusement pour toi mais tout le monde n'est pas aussi chanceux....
 

Pour les radars fixes et le trafic temps réel c'est pareil sur les deux appareils.
Par contre la mise à jour des cartes, du trafic temps réel est limité à trois ans je crois.
La mise à jour de la cartographie est gratuite à vie 4 fois par an.
Pour le trafic temps réel, c'est un contrat de 3 ans (de base) renouvable ensuite
Quant aux ZAR, plein de monde n'a pas de soucis, c'est bien signalé. Le seul truc manquant est la "base" qui devrait pallier aux rares fois où le réseau n'accroche pas.
 

La mise à jour de la cartographie est gratuite à vie 4 fois par an.
Pour le trafic temps réel, c'est un contrat de 3 ans (de base) renouvable ensuite
Quant aux ZAR, plein de monde n'a pas de soucis, c'est bien signalé. Le seul truc manquant est la "base" qui devrait pallier aux rares fois où le réseau n'accroche pas.
Bizarre, je n'ai vu que des réactions négatives sur les forums (non fonctionnement et demande de remboursement) mais personne pour en chanter les louanges!

http://www.forum-peugeot.com/Forum/...e/nac/zones-danger-nouveau-sujet_39325_11.htm

Bien au contraire peut être qu'ils sont présent mais il ne semble jamais y avoir eu de mise à jour et avec la vitesse à laquelle de nouveaux radars sont mis en route, c'est une fausse sécurité!