Tom-Tom embarqué le même que ceux du commerce?

Si tu le dis !
Recherche bien, sur ce forum ici sans aller ailleurs : il y en a plein qui ont pris l'option et pour qui les ZAR sont bien indiquées
 

Bizarre, je n'ai vu que des réactions négatives sur les forums (non fonctionnement et demande de remboursement) mais personne pour en chanter les louanges!

Tu as le système pour en parler?

Il suffit de 4 personnes qui ont un problème et qui viennent sur un forum car ils ont un problème pour faire une généralité. Mais les 2000 autres qui n'ont pas de problèmes ne viennent pas en parler sur le forum.

Ensuite il y a de vieux messages sur le forum, et depuis il y a eu de très grosses correction du firmware et update du NAC qui ont probablement réglé la plupart des problèmes.
Et ceux qui en ont encore il faut en premier vérifier si ils ont mis à jour le firmware de la voiture.

La dernière mise à jour du firmware date de mi-mars. Regarde si tu vois de nouveaux message depuis.

Mais si moi je n'ai pas de problème je vois pas pourquoi d'autres en auraient si ils ont la même version logiciel.
 

Je ne peux de toute façon pas prendre l'option car Peugeot Suisse ne le permet pas (impossible de contourner en allant chez un CC français).
Tomtom avait fait pareil il y a quelques années, un client suisse n'avait pas la possibilité de souscrire aux radars ou ZAR car le signalement des radars est interdit en Suisse mais cela ne devrait cependant pas impacter les autres pays ou on voyage..... (il y a certaines app qui continuent de signaler les radars suisses cependant bien qu'a regarder les radars signalés le plupart ne sont que les boites en places depuis 20 ans très rarement chargées et les nouveaux pas signalés comme par exemples ceux de l'autoroute Lausanne Genève)
Tomtom est rapidement revenu sur cette décision, bien sur il n'y a pas de radar signalé en suisse dans le Tomtom. Coté Peugeot, ils auraient pu faire la même chose.
Ce qui reste étrange c'est que Fnac suisse vend des coyotes! et que coyote acccepte les abonnées suisses.
 

Bonjour,
sur Coyote il n'y a pas que les radars (pardon, zones de danger !)...
Le but du système est d’être averti et de signaler tous les événements pouvant provoquer un risque à l'activité de conduite (ralentissement, objet sur la route, etc.)...
 

Bonjour,
sur Coyote il n'y a pas que les radars (pardon, zones de danger !)...
Le but du système est d’être averti et de signaler tous les événements pouvant provoquer un risque à l'activité de conduite (ralentissement, objet sur la route, etc.)...
L'utilisation de coyote (considéré comme avertisseur de radars) est formellement interdite sous peine de confiscation de l'appareil et destruction de l'appareil (Via Sicura 2013)

Art. 98a1Avertissements de contrôles du trafic

Avertissements de contrôles du trafic

1 Est puni de l'amende quiconque:

a.
importe, promeut, transmet, vend, remet ou cède sous une autre forme, installe, emporte dans un véhicule, fixe sur celui-ci ou utilise de quelque manière que ce soit des appareils ou des dispositifs conçus pour compliquer, perturber, voire rendre inefficace le contrôle officiel du trafic routier;
b.
prête assistance à l'auteur des actes visés à la let. a (art. 25 du code pénal2).

2 Les organes de contrôle mettent ces appareils ou dispositifs en lieu sûr. Le juge ordonne leur confiscation et leur destruction.

3 Est puni de l'amende quiconque:

a.
adresse des avertissements publics aux usagers de la route concernant les contrôles officiels du trafic;
b.
fournit à titre onéreux un service avertissant de tels contrôles;
c.
utilise, aux fins mentionnées, des appareils ou des dispositifs qui ne sont pas destinés à avertir de contrôles officiels du trafic.

4 Dans les cas graves, la peine est une peine pécuniaire de 180 jours-amende au plus.

Le montant du jour-amende varie d’une personne à l’autre puisqu’il se base sur la capacité financière de l’auteur de l'infraction. Le jour-amende commence à 30 chf et ne peut pas dépasser le montant de CHF 3'000.

Un flash = une amende d'ordre et si dépassement de vitesse de plus de 25km/h un retrait de permis et une seconde amende après jugement.

Avoir un coyote en Suisse peut donc couter très cher. Un Tomtom en revanche n'est pas considéré comme un avertisseur de radar puisqu'il n'y a pas de liste de radars suisse dans tomtom et que personne ne peut les y ajouter.
 

J'imagine alors que c'est par frustration que l'on voir régulièrement des automobilistes immatriculés en Suisse dépasser allègrement les vitesses autorisées sur nos autoroutes françaises ! :D
Mais là n'est pas le sujet, va t'on me rétorquer :lol:
 

J'imagine alors que c'est par frustration que l'on voir régulièrement des automobilistes immatriculés en Suisse dépasser allègrement les vitesses autorisées sur nos autoroutes françaises ! :D
[strike]Mais là n'est pas le sujet, va t'on me rétorquer [/strike]:lol:


:coucou:


[:sl1de] [:sniper:9]
 

J'imagine alors que c'est par frustration que l'on voir régulièrement des automobilistes immatriculés en Suisse dépasser allègrement les vitesses autorisées sur nos autoroutes françaises ! :D
Mais là n'est pas le sujet, va t'on me rétorquer :lol:
Cela fait au moins 15 ans que l'ont reçoit les contraventions des autres pays..... Il n'y en a plus beaucoup qui dépassent les limitations sauf à bord de voiture de locations type Ferrari ou Bugatti (En général louées par des "étudiants" russes ou moyen orientaux et qui font la course). Comme dans ce cas c'est papa qui paye.... :ange:
 

Il n'y en a plus beaucoup qui dépassent les limitations sauf à bord de voiture de locations type Ferrari ou Bugatti (En général louées par des "étudiants" russes ou moyen orientaux et qui font la course). Comme dans ce cas c'est papa qui paye.... :ange:
Euh, celui qui m'a doublé l'autre jour comme un taré sur l'A43 m'avait l'air plus proche de la retraite que de ses études ! :D
 

Euh, celui qui m'a doublé l'autre jour comme un taré sur l'A43 m'avait l'air plus proche de la retraite que de ses études ! :D
Il y en a encore qui n'ont jamais été flashé et qui croient être invisible avec des plaques CH.
En 1991 ans on recevait les amendes de parking de la plupart des villes puis les accords réciproques ont fait que déjà en 1993 les français des départements voisins (01, 74, 73, 38, 39 et 69) recevaient les amendes des radars de Genève et Vaud, pour les autres cantons, je ne sais pas.
Dès le début de l'implantation des radars fixes en France, les suisses ont eu droit aux amendes françaises, transmises alors aux polices cantonales suisse et à payer au poste de police.
les transmissions automatiques ensuite sont raidement venues par courrier. J'en ai eu une après un flash par un radar embusqué sur une semi autoroute du sud et reçu l’amende par courrier à la maison quelques semaines plus tard (2008 ou 2009)- Le seul avantage que l'on a c'est de ne pas perdre de points car le permis suisse n'en a pas, par contre en suisse les amendes pour excès de vitesse peuvent être très élevée, car celle prononcées par les tribunaux qui viennent s'ajouter à celle de base dépendent des revenus de la personne flashée (au delà de 25km au dessus de la vitesse autorisée) et varient donc de 30 à 3000 franc par jours amendes et comme le maximum est de 180 jours, je vous laisse faire le calcul pour ceux qui ont un peu trop appuyé sur l’accélérateur et qui sont aisés ou riches. Sans compter le retrait de permis.... en mois
 

Après plusieurs utilisations du GPS, je constate que contrairement au GPS TomTom nomade, il n'apparaît pas, dans la colonne de droite du parcours, les prochaines aires de repos ou station essence sur le parcours.

Est-ce que ça n'existe pas dans les versions embarquées ? Ou est-ce qu'on peut activer ? Si oui, comment ?
Merci !

Oui cela existe dans les options il faut activer afficher pompe a essences parkings etc...

Je reviens à ma question ci-avant et la réponse de LViatour (merci :coucou: )
J'ai tout activé dans les réglages et paramètres, mais malgré ça, je n'ai toujours pas les stations essences ou autre qui apparaissent sur le parcours. Elles apparaissent sur la carte, mais pas sur le parcours

J'ai fait l'expérience en indiquant la même destination sur mon GPS nomade TomTom 5000 et celui de la voiture. Mon GPS nomade m'indique plusieurs stations sur le parcours, mais pas celui de la voiture.
La photo suivante le montre bien ;)

Est-ce qu'il y a un réglage spécial à faire ? Ou est-ce que ce n'est tout simplement pas possible ?
 

Tu as le système pour en parler?

Il suffit de 4 personnes qui ont un problème et qui viennent sur un forum car ils ont un problème pour faire une généralité. Mais les 2000 autres qui n'ont pas de problèmes ne viennent pas en parler sur le forum.

Ensuite il y a de vieux messages sur le forum, et depuis il y a eu de très grosses correction du firmware et update du NAC qui ont probablement réglé la plupart des problèmes.
Et ceux qui en ont encore il faut en premier vérifier si ils ont mis à jour le firmware de la voiture.

La dernière mise à jour du firmware date de mi-mars. Regarde si tu vois de nouveaux message depuis.

Mais si moi je n'ai pas de problème je vois pas pourquoi d'autres en auraient si ils ont la même version logiciel.

Aller, j'ajoute de l'eau au moulin....

Je suis un de ceux qui est super content du Tomtom embarqué dans mon 5008 SUV :love: .
Je suis du même avis que LViatour; je n'ai plus besoin de mon Tomtom GO6000.
Aucun retour possible au GO6000 :kaola: .

D'ailleurs quel luxe: plus de ventouse à mettre et retirer, plus de cable usb à connecté, plus besoin de ranger ce GO6000 à chaque parking :D .

Bref les avantages du Tomtom intégré dépasse de loin ceux du GO6000 pour les mêmes fonctions importantes: le Tomtom Traffic (qui est le plus important pour moi), cartes maj 4x/an, facilité d'usage, lisibilité de l'écran, reconnaissance vocale...et j'en passe.

J'oubliais...zéro perte de liaison avec le réseau mobile...et oui je vis en Belgique où la couverture mobile est quasi 100%.

@+
mami7892002
 

Je reviens à ma question ci-avant et la réponse de LViatour (merci :coucou: )
J'ai tout activé dans les réglages et paramètres, mais malgré ça, je n'ai toujours pas les stations essences ou autre qui apparaissent sur le parcours. Elles apparaissent sur la carte, mais pas sur le parcours

J'ai fait l'expérience en indiquant la même destination sur mon GPS nomade TomTom 5000 et celui de la voiture. Mon GPS nomade m'indique plusieurs stations sur le parcours, mais pas celui de la voiture.
La photo suivante le montre bien ;)

Est-ce qu'il y a un réglage spécial à faire ? Ou est-ce que ce n'est tout simplement pas possible ?

J'avais bricolé dans le NAC, j'avais réussi à faire apparaître les stations service ou n'importe quel POI sur un pop-up en bas de l'écran, juste à côté des commandes de zoom.
 

Je fais énormément de trajets différents suivant mes reportages et le TomTom est pour moi un outil indispensable surtout le trafic temps réel. Et bien je suis formel cela fonctionne aussi bien que mon 6500 qui était le plus haut de gamme de chez TomTom. Et je vais pas inventer un problème pour faire comme sur le forum.

Je ne connais pas de Tomtom 6500. 6100 et 6200 oui mais 6500 non.
 

J'avais bricolé dans le NAC, j'avais réussi à faire apparaître les stations service ou n'importe quel POI sur un pop-up en bas de l'écran, juste à côté des commandes de zoom.

Effectivement, tu peux choisir que 2 POI s'affichent lorsqu’ils sont à proximité. Le POI à côté de "Rechercher" à la place du + ou du - pour le zoom. C'est pratique quand on n'est pas sur l'autoroute.

En revanche, quand on est sur l'autoroute ce n'est pas bien pensé. Car expérience faite, il montrera toujours les stations à proximité, et donc celles qui sont hors de l'autoroute. Ainsi, si tu penses qu'une station se trouve à 800 m. en restant sur l’autoroute, ce n’est pas forcement le cas et il faut être attentif au fait que tu devras peut-être sortir de l'autoroute pour y aller.
 

Dans un autre sens, c'est pas plus mal quand on voit le prix de l'essence dans les stations sur autoroute ! Autant sortir, faire 800 m et revenir, ça vaut le détour !
 

:coucou:
En revanche, quand on est sur l'autoroute ce n'est pas bien pensé. Car expérience faite, il montrera toujours les stations à proximité, et donc celles qui sont hors de l'autoroute. Ainsi, si tu penses qu'une station se trouve à 800 m. en restant sur l’autoroute, ce n’est pas forcement le cas et il faut être attentif au fait que tu devras peut-être sortir de l'autoroute pour y aller.

Sur l'autoroute, si on veut prendre du carburant, il y a pas mal de panneaux indicateurs qui signalent les stations avec le kilométrage, il suffit de se souvenir des panneaux :p
 

Dans un autre sens, c'est pas plus mal quand on voit le prix de l'essence dans les stations sur autoroute ! Autant sortir, faire 800 m et revenir, ça vaut le détour !

Surtout qu'en visant bien, parfois un parcours A --> B puis B --> C coute moins cher que A --> C. :D

Pour faire vos calculs. :D

https://www.autoroute-eco.fr/autoroute.html

Ca peut paraitre ridcule car les gains sont de l'ordre de 2 EUR sur un paris Lyon mais en pourcentage, c'est quand meme 6.5% de moins.