GPS Wip Nav perdu

Papet48

Nouveau membre
24 Juillet 2019
4
0
1
Nîmes
Bonjour,
Mon GPS Wip Nav sur 3008 année 2009 indique une position à environ 100 km de la vraie.
La cartographie est bonne, si j'indique une destination, l'itinéraire est calculé correctement, mais à partir de la mauvaise localisation.
j'ai essayé le reset réglage usine => pas de changement
j'ai essayé d'enlever la carte SD, de redémarrer, d'arrêter, de remettre la carte et redémarrer => pas de changement.
Quand je roule, le pointeur suit la route de la voiture mais toujours avec ce décalage => la plupart du temps hors zone cartographiée.
Des idées sur d'autres manips à faire ?
Merci
Henri
 

Des perturbations atmosphériques actuelles ne sont sans doute pas étrangères au problème
Tu parles de "mauvaise localisation" : combien de satellites reçois-tu ?
 


4 au minimum pour une localisation 3D (ton Wipnav affiche t-il l'altitude ?)
 

Non, pas d'altitude. Par contre je viens de faire un déplacement, et le nombre de satellites varie entre 0 et 2, maintenant.
pas étonnant que la localisation soit mauvaise. Mais pourquoi peut il recevoir quelques satellites, mais pas tous...? Si l'antenne était foutue, il ne recevrait rien, non ?
 

Il n'y a actuellement rien d'autre à faire qu'attendre sagement la fin de la canicule
...et donc ne toucher à rien !
 


J ai eu ça sur mon ancien 5008 ( donc wipnav ). Il a merdouillé, pendant plusieurs jours, il ne trouvait pas de satellites, ou très peu.

Puis c est revenu a la normal
 

J'ai même dû désactiver le GPS de mon robot de tonte qui depuis une 15aine de jours cherchait à s'enfuir...