Grésillement moto réducteurs climatisation

508feline140

Peugeot Addict
30 Août 2013
58
0
0
Bonjour à tous
Je possède depuis peu une 508 Féline 140 gris haria (presque noire)
J'ai signalé à mon CC un bruit de grésillement au niveau des réglages clim. D'après lui, ce sont les petits moteurs de réglages des ouvertures qui font des petits bruits de roulement. Il m'a indiqué que toutes les 508 avaient ce bruit plus ou moins prononcé. Comme c'est un CC très très sérieux, il va interroger leur réseau pour en savoir plus...Avez vs ce problème vous aussi?

Je reprécise le problème rencontré sur ma 508 Féline...
Il s'agit d'un grésillement que je perçois au niveau des boutons et de l'afficheur des températures de la clim. Quand je coupe la ventilation, le bruit s'arrête. Dès que je remets la ventilation, le bruit recommence. D'après mon CC, ce sont un ou plusieurs petits moteurs qui régule l'ouverture des clapets de la clim auto qui fait un petit bruit de roulement. Ce bruit est quasi permanent et pas seulement au démarrage du véhicule. C'est clair qu'avec la radio et le bruit de roulage ensuite, on le perçoit beaucoup moins facilement.
D'après le CC, sur toutes les 508 qu'il a dans son parc font plus ou moins le même bruit. Je trouve cela surprenant ce bruit car sur toutes mes précédentes voitures avec clim auto, je n'ai jamais entendu cela et il me semble encore plus surprenant que ce bruit soit normal !
Merci de me dire si vous avez le même petit souci...

Je reprécise le problème rencontré sur ma 508 Féline...
Il s'agit d'un grésillement que je perçois au niveau des boutons et de l'afficheur des températures de la clim. Quand je coupe la ventilation, le bruit s'arrête. Dès que je remets la ventilation, le bruit recommence. D'après mon CC, ce sont un ou plusieurs petits moteurs qui régule l'ouverture des clapets de la clim auto qui fait un petit bruit de roulement. Ce bruit est quasi permanent et pas seulement au démarrage du véhicule. C'est clair qu'avec la radio et le bruit de roulage ensuite, on le perçoit beaucoup moins facilement.
D'après le CC, sur toutes les 508 qu'il a dans son parc font plus ou moins le même bruit. Je trouve cela surprenant ce bruit car sur toutes mes précédentes voitures avec clim auto, je n'ai jamais entendu cela et il me semble encore plus surprenant que ce bruit soit normal !
Merci de me dire si vous avez le même petit souci...

:hello:

oui j'ai les mêmes petits bruits, c'est la clim auto qui fait ça quand elle ouvre les différentes buses ou les ferme

ça peut le faire quand tu passes souvent de l'ombre à la lumière à cause du capteur d'ensoleillement

c'est sur toutes les voitures, j'avais les mêmes bruits sur ma 308

tu verras si tu coupes la clim auto, normalement ça doit s’arrêter :) :) :)

Idem sur ma 508rxh mais même sans la clim. J'avais cela également sur ma 308 Premium pack avec GPS, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas plutôt du coté des ventilos de refroidissement du système RT6.

Bonjour,

Idem sur la mienne depuis le début. Réponse non satisfaisante de chez le concessionnaire: c'est le système GPS qui fait ce bruit là!!
Le bruit semble effectivement provenir de la console centrale mais je ne parvient pas a identifier si c'est un volet de mixage d'air ou le RT6 qui est dans le TDB. C'est agaçant et notamment si on écoute la musique a faible niveau
Ce bruit ressemble au bruit (fort) que fait l'ATH quand il se déploie au démarrage
Je n'ai jamais utilisé un autre mode que "AUTO", je ferais l'essai

Que le bruit vienne de la clim ou du RT6 c'est tout à fait anormal, cette voiture est particulièrement silencieuse, c'est l'une de ses qualités, alors soyons exigeants :fou: sur les petits bruits parasites.
merci à tous ceux qui sont concernés de nous donner le résultat de leur intervention chez leur CC. Cela nous aidera si cela nous arrive. :jap:

Que le bruit vienne de la clim ou du RT6 c'est tout à fait anormal, cette voiture est particulièrement silencieuse, c'est l'une de ses qualités, alors soyons exigeants :fou: sur les petits bruits parasites.
merci à tous ceux qui sont concernés de nous donner le résultat de leur intervention chez leur CC. Cela nous aidera si cela nous arrive. :jap:

mais ton CC ne fera rien car ces bruit sont liés aux petits moteurs des clapets de ventilation, moi dans ma 308 je n'avais pas de GPS et j'avais les mêmes bruits et ça ne le fait pas tout le temps ;) ;)

mais ton CC ne fera rien car c'est bruit sont liés aux petits moteurs des clapets de ventilation, moi dans ma 308 je n'avais pas de GPS et j'avais les mêmes bruits et ça ne le fait pas tout le temps ;) ;)
Je ne suis pas concerné, mais je pourrais l'être. C'est l'intérêt de ce forum nous aiguiller vers des solutions à nos problèmes et nous alerter de problèmes potentiels.

Maintenant, phrase à méditer (elle n'est pas de moi et j'ai oublié l'auteur) :
"TOUT LE MONDE SAVAIT QUE C'ETAIT IMPOSSIBLE. UN IMBECILE EST ARRIVE, IL NE LE SAVAIT PAS, IL L'A FAIT". :lol:

Bonjour,

Idem sur la mienne depuis le début. Réponse non satisfaisante de chez le concessionnaire: c'est le système GPS qui fait ce bruit là!!
Le bruit semble effectivement provenir de la console centrale mais je ne parvient pas a identifier si c'est un volet de mixage d'air ou le RT6 qui est dans le TDB. C'est agaçant et notamment si on écoute la musique a faible niveau
Ce bruit ressemble au bruit (fort) que fait l'ATH quand il se déploie au démarrage

Bonsoir
Même en mettant pas la clim sur auto, le bruit est tout de même présent. Essayé ce soir...

mais ton CC ne fera rien car ces bruit sont liés aux petits moteurs des clapets de ventilation, moi dans ma 308 je n'avais pas de GPS et j'avais les mêmes bruits et ça ne le fait pas tout le temps ;) ;)

Mon CC, qui est sérieux, se penche sur la question. Il doit interroger sa base de données et me donneras une réponse. Je vous tiendrai informés bien évidemment

ddu1135 a écrit :

Bonjour,

Essai ce matin et ce soir en manu: aérateurs "facade" ce matin et ajout des aérateurs "pare brise" ce soir. Il n'y a quasiment aucun bruit pour ne pas dire plus de bruit
Soit c'est la gestion de la régulation qui est nulle et fait varier les moteurs des volets en permanence soit il y a un volet qui est KO
Demain j'essaie les aérateurs "de pieds" en mode manu

A suivre

Tu as certainement un problème car je n'ai aucun de ces bruits parasites dans la mienne.... :non:

Moi non plus, mais j'en ai beaucoup d'autres : pied milieu coté passager, enrouleur de coffre, vibrations à bas régime dans la console centrale, ...

Demain j'essaie les aérateurs "de pieds" en mode manu

Avec les aerateurs D & G en mode "pieds" ça fait du bruit quasi en permanence comme si un (les) volet(s) cherchaient leur place en permanence...
Dès demain j'essaye les autres combinaisons........avant de prendre RDV chez le concessionaire

Aucun bruit, mais l'âge rend sourd !

Il paraît qu'il n'y a pas que l'âge.....
schtroumpf17.gif
0285ca3.gif

bouletcave-699ef1.png

Avec les aerateurs D & G en mode "pieds" ça fait du bruit quasi en permanence comme si un (les) volet(s) cherchaient leur place en permanence...

A près avoir constaté que sur la 508 de 2 collègues il n'y avait aucun bruit j'ai mis a nouveau ma 508 chez le CC avant la fin de la garantie pour ce problème de bruit permanent. Un petit essai sur route avec un mécano a confirmé mes dires. Sa conclusion a été: mon père a une 508 qui ne fait pas cela et je constate que c'est effectivement très énervant

Une première intervention pour remplacer un volet de mixage: idem. ils ont pas du l'essayer car je n'étais pas sorti du garage que le bruit était toujours présent

Seconde intervention pour remplacer tous les autres volets: ma 508 est silencieuse comme au premier jour