Graduations compteur

Eric01

Peugeot Addict
3 Avril 2008
182
0
0
Bonjour,

J'ai ma voiture depuis 9 mois, et j'ai seulement remarquer hier que les graduations du compteur de vitesse change d'echelle à partir de 170 km/h, elles sont plus ressérées.

Le pire, c'est que je l'ai sous les yeux tout les jours.

Bonjour,

J'ai ma voiture depuis 9 mois, et j'ai seulement remarquer hier que les graduations du compteur de vitesse change d'echelle à partir de 170 km/h, elles sont plus ressérées.

Le pire, c'est que je l'ai sous les yeux tout les jours.

C'est pour faire peur, à 230 tu n'es qu'à 210 kmh et il te faudra rouler sans permis.

J'avais remarqué ca aussi, mais j'avais pas osé en parlé :sleep: , alors, la question bête, l'aiguille monte donc t'elle moins vite une fois passé le 170 ??? eh bien apparemment oui ... :whistle:

C'est pour faire peur, à 230 tu n'es qu'à 210 kmh et il te faudra rouler sans permis.

Je vois pas pourquoi la marge d'erreur du compteur augmenterait à 200 par rapport à 130.
Ceux qui ont des gps pourrait nous le dire, en tout cas, avec ma 307, comme ma 206, il y avait entre 2 et 4 km/h d'écart quelques soit la vitesse compteur, donc un compteur peugeot plutôt fiable ;)

sur ma 308, à 135 km/h régulateur, le GPS me donne 130

à 170 régulateur (en Allemandie :o), le GPS me donne 163.

Ouiah mias là, la diffèrence de graduations commence à partir de 170 alors faut que tu retournes en allemandie car c'est au dessus que ca nous interresse :D

Il y a un radar auto vers chez moi, j'ai qu'a passer devant à 200, et quelques jours après, je saurrai si mon compteur est juste

Je vois pas pourquoi la marge d'erreur du compteur augmenterait à 200 par rapport à 130.
Ceux qui ont des gps pourrait nous le dire, en tout cas, avec ma 307, comme ma 206, il y avait entre 2 et 4 km/h d'écart quelques soit la vitesse compteur, donc un compteur peugeot plutôt fiable ;)

compeur3.jpg

Tous les segmens font 40 kmh et sont sensiblement égaux, sauf le dernier, 60kmh, comment le compteur gére cette différence ?
Il n'est pas question de GPS, nous savons tous qu'il y a un écart de quelques km.
Je me demande à quelle vitesse je serais quand le compteur affichera 200 kmh ou plus ?

Je sais pas comment c'est géré exactement mais j'ai déjà fait quelques pointes à 190-200 et à partir de 170, l'aiguille met plus de temps à grimper alors que la voiture continue à pousser.

Très bonne remarque !

Je ne me propose pas pour tester sauf si je vais en allemagne !

J'aimerai bien voir quand même savoir ce que ma belle a dans le ventre, mais chanceux comme je suis, le 1er essai sera assuré d'un retrait de permis... :'(

pour 407 sw xs: si mes calculs sont bons, sachant que la notre est donnée pour 225km/h en vitesse maxi, on doit pouvoir, si on le veut bien, si la route est dégagée et évidemment allemande, aller flirter avec les 235km/h compteur :sol:

Moi j'ai testé un peu au dessus de 170 avec la 308 :roll: et je peux vous dire que ca monte effectivement moins vite, l'aiguille respecte bien la nouvelle graduation, mais rien ne vaut un test en allemagne avec gps pour en être sûr ;)

pour 407 sw xs: si mes calculs sont bons, sachant que la notre est donnée pour 225km/h en vitesse maxi, on doit pouvoir, si on le veut bien, si la route est dégagée et évidemment allemande, aller flirter avec les 235km/h compteur :sol:
230-235 compteur doit être faisable oui. Mais j'ai pas testé jusque là. Pas encore ;)

J'ai monté ma 308 à 205 km/h compteur mais j'étais gené par une voiture au loin qui doublait donc je ferrai un essai un autre jour mais je pense avoir pratiquement atteint sa limite.

Oups, j'ai fait mieux de 5 km/h et j'aurais pu continuer encore apparement mais bon, c'était une pointe furtive ...

Je vais normalement passer quelques jours en Allemandie en octobre prochain (je sais, c'est loin...).

Je ne manquerai pas de vous faire un petit compte-rendu en temps utile ;-)