Gravage voiture

Demande a ton assurance, c'était quasiment obligatoire il y a quelques années, il y a 3 ans quand j'ai acheté mon 3008
j'ai demandé a ma compagnie si obligatoire ou non; ils m'ont dit que non donc quand j'ai commandé j'ai fait enlever par
le cc la ligne qui comprenait gravage, triangle et gilet qui était facturé assez cher.

le gavage était obligatoire il y a 10-15 ans mais maintenant c'est plus obligatoire pour les assurances, et en plus a savoir que si vous souscrivez, chaque année vous allez avoir un appel de cotisation annuel de identicar (100 euros environ) (qui a changé de nom récemment) et donc pour résilier après c'est une misère . un conseil, faites enlever la ligne sur votre bon de commande .

plus d'infos : https://www.quechoisir.org/actualit...sation-annuelle-n-est-pas-obligatoire-n23099/

Je n'ai JAMAIS fait graver mes vitres, et pourtant voitures neuves tous les 6 mois. Je ne serais donc pas aussi affirmatif sur le "obligatoire", je pense que c'est plus suivant les assurances

oui c'était obligatoire pour bénéficier du tous risque chez pas mal d'assureur, mais c'est plus le cas

J'ai donc eu de la "chance" d'avoir une assurance ne me l'imposant pas, surtout en changeant tous les 6 mois

Obligatoire ? Pas vraiment ; plutôt fortement conseillée, présumée "garantir une meilleure couverture en cas de vol" !

Oui ça n'a jamais été une pratique obligatoire et générale à toutes les assurances.
Sauf pour celles plutôt copains-copains avec ces sociétés de gravage :p

je l'ai demandé apres commande de ma 208 et me suis mordu les doigts de la réponse de l'assureur : "le gravage chez nous ?, non pas du tout, et si elle part dans les pays de l'est en petits morceaux le gravage ne servira à rien"

bre, me suis fait enfler par le garage qui, à la commande, me présentait ca comme une obligation d'assurance (et ca m'aurait permis de prendre le moteur au dessus,pff), sans compter le "pack sécurité" qui est un vulgaire sac en tissu zippé,contenant des trucs qui me serviront jamais)

En 30 ans d'assurance tout risques, jamais de gravage. Et tout les sinistres (aucun sinistre responsable) pris en charge entièrement, sans discutailler.

jusqu'à y'a 10 ans, mes assurances le demandaient, depuis, j'ai pas eu une seule assurance qui l'a demandé.
ça fait partie des trucs à virer de la note