Gravage et écrou anti-vol

madmax927

Membre régulier
31 Janvier 2016
33
0
6
Bonjour à tous,

je suis en train de finaliser mon choix pour ma future 308 et le concessionnaire me propose dans le devis le gravage des vitres à 180€.
Je me suis renseigné auprès de mon assureur :
pour savoir si c'était obligatoire -> réponse non
pour savoir si c'était recommandé -> réponse évasive, à moi de choisir grosso modo

Que pensez-vous du gravage, est-ce toujours utile ? ou est-ce un truc de plus pour le garage pour gagner encore un peu d'argent ?

Et autre question, quel est le prix pour des écrous anti-vol chez Peugeot, sont-il corrects ?

Merci de vos réponses
 

Pas de gravage et pas d'écrous anti-vol en ce qui me concerne.

Perso je pense que ça ne sert à rien mais ma caisse dort dans un garage privatif aussi alors ça aide. C'est d'ailleurs ce qu'il y a de mieux mais je comprends que ce ne soit pas possible pour tout le monde.
 

Il ne faut pas prendre les écrous Peugeot , c'est de la daube.
La plupart d'entre nous ont pris les McGard 26002

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/montage-ecrous-antivol-sujet_91_1.htm
 

Ce n'est pas obligatoire mais ils ont la facheuse tendance à l'imposer.
Le gravage est peu dissuasif à mon avis.
J'ai payé chez BMW 115 EUR en 11/14.
Ca comprend des services tels que la prise en charge de la franchise à hauteur d'un certain montant en cas de pépin.
Cependant, ils mettent pas mal de conditions pour pouvoir en bénéficier.
1-délai pour déclarer
2-réparation obligatoire dans la CC ou tu as acheté la voiture ou le cas écéhant dans le meme reseau si le distri en possede plusieurs.

J'ai eu un pet 2mois apres la livraison mais la CC avait oublié de me donner une copie du contrat et avait carrement oublié d'envoyer le contrat à la societe de gravage. J'ai fait reparer ma voiture dans une autre CC d'un autre réseau (ma CC ayant son atelier en étage, le dépanneur ne pouvait pas l'y déposer). Bref, j'ai bataillé pendant plus d'un an et apres plusieurs refus, je viens d'avoir hier confirmation que je toucherais bien mes 500 EUR à titre commercial, suite à la boulette de la CC.

L'inscription au fichier dure 6 ans. Par contre, les garanties en sus sont valables 1 an et renouvelable ensuite tacitement.
 


Bonsoir,
pour mon cas lors de l'achat de ma 308 il me l"avait conseiller mais pas obligatoire,je ne l'ai pas pris.Pour les écrous c'était cadeaux avec les tapis.
et la je fait recevoir le repose pied et les pédales en alu en geste commercial pour mes désagrément subit lors de mon achat.
 

Bonjour
A moi aussi on m'a proposé le gravage à 180 € à l'achat de mon véhicule J'était vraiment contre mais ma femme à réussi à me convaincre de le faire faire donc j'ai accepté à contre cœur. Mais ce mois de décembre un accident de parking est survenue bilan deux portières et un bas de caisse à refaire tôlerie peinture exetera
j'ai repensé à ce contrat de gravage qui m'a remboursé la franchise intégralement sans discuter.
il est vrai que j'aurais fait réparer mon véhicule à la concession où je l'ai acheté je n'aurais pas avancer un centime là j'ai dû régler la franchise et me faire rembourser par la suite en 15 jours tout était réglé alors quelquefois vaut mieux réfléchir cinq minutes et gagner du temps..........

Pour les goujons antivol je te déconseille fortement les Peugeot et plutôt t'orienté vers les McGard .
 

Ok,

Merci pour vos éclairages. Je crois que je vais laisser tomber le gravage et prendre le lecteur CD a la place !
 

Oui le cravate ne sert pas à grand chose.
Et comme les autres je te déconseille les Peugeot car la qualité et bof et avec le temps à girce les picots se déforment.
Les Mc guard sont le top
 



En lisant ce fil, je me rends compte que l'on m'a imposé le gavage sans rien me demander.
Je vais regarder mon bon de commande.
 


En lisant ce fil, je me rends compte que l'on m'a imposé le gavage sans rien me demander.
Classique, je me suis aussi fait avoir un certain nombre de fois avant de me rendre compte que ça n'avait rien d'obligatoire...

Le plus rigolo, c'est quand tu reçois au bout d'un an le rappel pour la cotisation (parce que dans le coût de l'opération, seule la première année de l'assurance associée est comprise). Tu peux résilier à ce moment là mais tu perds une grande partie des "avantages" liés au gravage.
 



J'ai fait pareil. Gravage payé car je pensais que c'était obligatoire (quel con), et ça me gonfle tellement d'aller en concession que je ne l'ai toujours pas faite gravée au bout de 7 mois. je crois que je le demanderai lors de la révision.
Par contre, pour la prochaine voiture, je fais enlever de la facture toutes ces petites merdes qui font pas mal gonfler la note à la fin (huile, ampoule, gilet, gravage,...)
 


En lisant ce fil, je me rends compte que l'on m'a imposé le gavage sans rien me demander.
Oui c'est un coup classique des vendeurs, car non seulement ils margent comme des gorets, mais en plus ils touchent une com sur l'abonnement, car après 1 ou 2 ans il faut continuer à payer pour bénéficier du service.

Donc il ne faut pas hésiter à le supprimer du devis. Enfin si on tient vraiment à acheter en cc, car bien évidemment si on passe par un prestataire, qui lui fait ce qu'il peut pour afficher le prix le plus pas, ça n'est en général même pas proposé.
 

Normal car le gravage se fait en liaison avec les concessionnaires.

Mais heureusement qu'il y a des gens qui achètent leur voiture chez un CC sinon, on ne pourrait plus faire entretenir sa voiture.
 

Je ne vois pas le rapport, il y a des milliers de garagistes qui ne font que de l'entretien, et pas de vente.
 

Mon agent fait très peu de ventes, il ne vit quasiment que de l'entretien et des réparation, et ses tarifs sont inférieurs à la concession. (il doit mourir de faim, le pauvre !)

Pour ce qui est du gravage, les mandataires sont aussi très forts pour l'inclure d'office dans les bons de commande.

STR.
 


Je viens d'acheter un Lodgy en concession francaise.
Ils m'ont offert les tapis et les écrous antivol.
Ils voulaient me faire payer 98 euros la télédéclaration de la carte grise que j'ai refusé.
ils l'ont fait gratuitement mais ont facturé 20 euros de gazole alors qu'ils n'en ont pas mis... :(
Bref si tu n'es pas fort psychologiquement,tu te fais avoir dans les grandes largeurs...

Le pire,c'est à l'acaht du C4 Picasso du beau-frère.Le commercial voulait facturer la boîte d'ampoules alors que le C4 a les xénons... :lol: :eek: :pfff:
 

bjr , pour ma part j'ai refusé le gravage, et à la réception la voiture était gravée :mad: , j'étais trés mécontent ; Cela dit je n'ai rien payé , pas même les frais de mise à la route et plaques seul la carte grise et 20 E de gas oil !
 


Pour compléter tout cela, mon commercial me compte "des frais de mise à la route" à 175€, j'image que dedans se trouve notamment les plaques d'immat et ?

Et pour vous ? ces frais s'élevaient à combien ? et comprenaient quoi ?

Avec le gravage que j'élimine, je vais bien grappiller quelques euros encore de quoi m'acheter une autre option !!!
 

Et pour vous ? ces frais s'élevaient à combien ? et comprenaient quoi ?
Chez mon mandataire :
Le « FORFAIT PREPARATION » de 149 € comprend la préparation mécanique, la mise à la route, le déparaffinage et le nettoyage du véhicule, l'obtention éventuelle d'un Certificat Provisoire d'Immatriculation en Préfecture, la fourniture et la pose des plaques de police, de divers accessoires,
l'ensemble des frais administratifs de l'opération ainsi que la mise à disposition du véhicule. Ce forfait est indépendant de la mission du mandat de recherche, il fait l'objet d'une facturation à part.

Et donc comme elle était belge j'ai eu la trousse de secours et l'extincteur.
Mais bon c'est comme tout, ça se négocie aussi...
 

Quitte à payer 180e autant prendre l alarme d origine et rallonger de 120€, pour avoir quelque chose d utile.
 

Le pire,c'est à l'acaht du C4 Picasso du beau-frère.Le commercial voulait facturer la boîte d'ampoules alors que le C4 a les xénons... :lol: :eek: :pfff:

C'est toi qui a tort car l’intégralité des blocs optiques du C4 Picasso n'est ni à Led's, ni au xénon. Ton beauf est donc dans l’obligation d'avoir une boite d'ampoules avec lui.