Grille 407/Finition


J'ai commandé les barrettes métalliques à Pieter Bakker, je les ai reçues en moins d'une semaine, très bien emballées et protégées.
Il y a une notice de montage très détaillée en français/néerlandais.
Le travail est vraiment très précis et soigné, bravo à Pieter qui est effectivement très sympa.
C'est superbe :love:

Merci à marcdtm pour le tuyau :chinois:

si personnellement, je n'aurais pa été satisfait, je ne l'aurai pas recommandé,
en tout cas je suis très content pour toi et pour les autres qui passé commande

:chinois: :chinois:
 


J'ai commandé les barrettes métalliques à Pieter Bakker, je les ai reçues en moins d'une semaine, très bien emballées et protégées.
Il y a une notice de montage très détaillée en français/néerlandais.
Le travail est vraiment très précis et soigné, bravo à Pieter qui est effectivement très sympa.
C'est superbe :love:

Merci à marcdtm pour le tuyau :chinois:

si personnellement, je n'aurais pa été satisfait, je ne l'aurai pas recommandé,
en tout cas je suis très content pour toi et pour les autres qui passé commande

:chinois: :chinois:
Oui, c'est vraiment classe.
Ce ne serait pas toi qui a traduit les instructions de montage en français par hasard ? ;)
 

Pour un nul des travaux manuels, c'est vraiment faisable ?
oui, je l'ai fait :D
ça s'ajustait parfaitement.

Il faut juste enlever rapidement les taches de colle.

Bon alors, je vais surement commander :chinois:
 

Et voilà le résultat ! J'en ajoute 2 autres pour le plaisir, même si la calandre n'y apparaît pas...

407g49jn.jpg


407g39jp.jpg


407g25jk.jpg


407g14os.jpg
 

Bon , c'est partit je commande aussi, le resultat me semble convainquant et comble un des
vrai defaut de la 407 : sa calandre plastok.

Photos prochainement. :oui:
 

Vendu ! je vais faire pareil dès que mes baguettes et poignées de portes seront peints et jantes changées lol
Je vous tiens au courant ;)
 

Reprenons...
De quelle façon dois-je passer commande pour cette fameuse grille chromée ?
Merci !
 

Tu peux envoyer un email à Pieter Bakker : [email protected]

Il ne comprend pas l'anglais mais son fils peut traduire. Sinon je veux bien vous aider car je me débrouille en néerlandais.
 

Hi hi... je parle un peu anglais mais j'ai une petite idée...
Puisque plusieurs personnes sont visiblement intéressées par le produit de Pieter Bakker, quelqu'un aurait-il la bonté de mettre ici un exemple de mail à lui adresser pour passer commande ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii :bien:
 




:ivre: :bien: :yaisse: C'est super chouette ! Félicitations ! Pourvu que ça tienne, ce satané chrome ;)
 

:ivre: :bien: :yaisse: C'est super chouette ! Félicitations ! Pourvu que ça tienne, ce satané chrome ;)

hello trés chère mapijo,

pour l'instant, 2 mois et ça n'a pas bougé d'un poil :)
nickel "chrome" :lol:

bye
olive :D
 

Hi hi... je parle un peu anglais mais j'ai une petite idée...
Puisque plusieurs personnes sont visiblement intéressées par le produit de Pieter Bakker, quelqu'un aurait-il la bonté de mettre ici un exemple de mail à lui adresser pour passer commande ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii :bien:
OK j'essaierai de vous faire ça cette semaine (dommage j'ai déjà bazardé tous les mails, faut que je les ponde à nouveau). :)
 

Je crois que je vais aller fouiner dans les norauto du coin... mais tous les 407istes auront piqué les derniers chromes !!! argggggggggg

(trop drôle... je suis sur MSN et je vois au même moment "Olive vient de se connecter")... lol
 


Mapijo,

Si tu veux commander des grilles chromées à Pieter Bakker, je pense que je peux t'aider. Et même en hollandais! C'est un membre très apprécié du forum hollandais www.407forum.nl dont je suis membre (très actif).

Je te ferai un modèle de mail en NL, tu auras plus qu'à faire un copy-paste!

De plus, il possède une doc de montage en francais, traduite par un de nos membres bruxellois, donc il est bien armé pour conquérir le marché francais, après s'être installé en Hollande, Belgique puis Suisse, Autriche et surtout Allemagne!

Pendant le meeting 407 du 9 avril, il a même exposé son procédé de fabrication! C'était intéressant à voir. Puis il en a installé qq'unes.....
 

arf... je crois que je vais aller me coucher un peu... j'avais lu une copy pastel... je me demandais ce que pouvait bien être ce genre de copie... :D:D:D...
OK merci beaucoup !

J'ai fait un peu d'allemand... je comprends bien l'anglais... je comprends très bien l'espagnol... et je suis interprète en portugais... je pense que ton aide me sera utile pour le hollandais :W
 

Et bien moi je lui ai envoye un mail en francais !!! pour commander la grille et il m'a repondu très rapidement dans un parfait francais.

Contrairement a nous 'pauvres' francais, je crois que beaucoup d'hollandais maitrisent notre langue (l'allemand et l'anglais aussi d'ailleurs hihi)

Vive l'europe.
 

Alors voila, tu lui mets ca dans le mail.

Beste Pieter,

Bij deze wil ik een Bakval-grille bestellen voor mijn 407, inclusief de montage instructie in het Frans. Mijn gegevens zijn:

Naam: Mapijo
Adres: 12 rue du moulin
75018 Paris
Land: Frankrijk
e-mail: [email protected]

Zou je mij de prijs van de strips en jouw banknummer kunnen doorgeven zodat ik het geld kan overmaken??

Ik hoop mijn grille snel te ontvangen. Kan niet meer wachten!

Alvast bedankt,
Mapijo

Il me semble de mémoire qu'il les vend 52 Euro. Plus frais de port je pense. Il les envoie bien emballés, dans un tube en carton type poster.

Bien sur, ce qui est en rouge, tu le changes avant d'envoyer, sinon ta 407 va rester comme elle est!

Pour l'anecdote, ce Pieter Bakker, il habite à 15 km de chez moi, à acheter sa 407 chez le même concessionaire que moi (d'ailleurs, la 407 HDi du vendeur a aussi une grille chromée..... de Pieter Bakker) et je suis l'un des rares membres du forum NL à avoir une grille d'origine. Eh oui, tout ce qui est rajouté, pour moi, ce n'est ni + ni - que du tuning et je déteste ca. Donc cette grille aussi.
 

Et bien moi je lui ai envoye un mail en francais !!! pour commander la grille et il m'a repondu très rapidement dans un parfait francais.
Sympa de sa part, j'aurai pas cru qu'il le ferait! Et en passant, il ne m'a pas demandé d'aide, donc il a bien du mérite. Remarque faut bien quand on vise une carrière internationale (Pieter est retraité il me semble :lol: )
Vive l'europe.
Mouais, c'est un peu déplacé ca, aujourd'hui ;)
 

Vive l'europe.
Mouais, c'est un peu déplacé ca, aujourd'hui ;)[/quote]


Ouaip c'est un peu volontaire (!) et pour souligner quand meme que quand on va en espagne, en allemagne, en italie,ou aux pays bas, y a toujours quelqu'un qui cherche a te comprendre et a te parler francais.

en france .... j'imagine le jour ou .....
 

A moi, quand je viens de Hollande en France, je n'ai pas de pb particuliers! ;)
 

de toute façon... Français ou Hollandais... les résultats des votes seront les mêmes :D:D:D


Merci pour la lettre ! Super ;)
 

J'ai du enlever sur ma 206 les baguettes chromées, ou plutôt blanches maintenant :W , achetées chez Norauto, parce que ça devenait vraimment horrible là :(
 

J'ai du enlever sur ma 206 les baguettes chromées, ou plutôt blanches maintenant :W , achetées chez Norauto, parce que ça devenait vraimment horrible là :(

au bout de combien de temps kaiserazo :confused:

oliiiive :rolleyes:
 

J'ai du enlever sur ma 206 les baguettes chromées, ou plutôt blanches maintenant :W , achetées chez Norauto, parce que ça devenait vraimment horrible là :(
Certainement pas longtemps. Sur le forum allemand, il ont fait la même constation avec un genre de bande similaire. Et se jette maintenant en masse sur les baguettes bakval (Pieter Bakker), qui elles, sont en acier inox. Et donc ne rouilleront pas. Tout du moins pas en qques semaines ou mois. Ce bazar de chez Norauto, c'est dommage de le coller sur une voiture de + de 25 keuro!