Grincement anormal provenant de la DA lors de la rotation du volant

ReubeuDesTerres

Nouveau membre
10 Janvier 2023
2
0
1
Nancy
Bonjour à tous, je rencontre un problème actuellement sur ma Peugeot 206+ 1.4L hdi 68cv. Lorsque je tourne le volant, peu importe dans quel sens, il y a un espèce de grincement qui semble provenir de la direction assistée ; pourtant j'ai contrôlé le niveau de liquide de DA et il est au bon niveau... j'ai peur que ca provienne de la pompe à DA mais je ne suis pas sûr et je ne veux pas payer un devis en garage pour une pompe de DA... est-ce que quelqu'un aurait rencontré ce problème ou saurait de quoi il s'agit ? Merci d'avance
 

Bonjour, capot ouvert et moteur tournant, tu n'arrives pas à localiser ce "grincement" ? Si c'est la pompe, tu dois bien l'entendre dans ces conditions.
Sinon, ne pas oublier les têtes d'amortisseurs ou sont présentes des butées à billes qui peuvent se détériorer avec le temps.
 

Bonjour, capot ouvert et moteur tournant, tu n'arrives pas à localiser ce "grincement" ? Si c'est la pompe, tu dois bien l'entendre dans ces conditions.
Sinon, ne pas oublier les têtes d'amortisseurs ou sont présentes des butées à billes qui peuvent se détériorer avec le temps.

Avec le capot ouvert ça semble provenir de l’endroit où il y a la pompe de DA et non pas des amortisseurs. Pourtant elle semble en bon état et mon volant tourne très bien sans difficultés. Après peut être qu’il s’agit des bielletes axiales et le bruit remonte par résonance aux alentours de la DA mais j’y crois moyen….
 

Après il faudrait essayer de tourner moteur coupé mais pas simple entre les "gros bras" et le bruit de frottement des pneus au sol. Cela permet de mettre en cause la pompe DA ou non.