grincements au niveau du train arriere sur ma 205

woodman1984

Peugeot Addict
15 Janvier 2004
329
0
0
:( Depuis quelques semaines, j'entends des grincements aux niveau du train arrière de ma 205.
D'après le garagiste c'est le train qui est en cause et pas les amortisseurs.
J'ai essayé de mettre de l'huile mais cela n'a pas changé grand chose.
Qq1 a une solution efficace :rolleyes: ??????
 

Ce sont les roulements de bras de ton train Ar qui sont morts. Il faut généralement remplacer le train car en éclatant les roulements endomagent la traverse.
Cela n'est pas dangeraux à moyen terme, tu auras juste ce grincement et tes roues Ar qui auront de plus en plus de carrossage (en regardant tes roues Ar de derrière, elles formeront un trapèze, plus large à la base). Cela n'est pas trés génant en termes de tenue de route ou de freinage, cependant, avec le temps, tes pneus iront frotter l'interieur des passages de roue.
C'est un mal trés répendu sur les 205/309/405.
Un train Ar d'occasion te coutera environ 150 Eur chez un épaviste et compte environ 150 Eur pour la pose.
 

Ou si ça arrive seulement, on peut juste remplacer les roulements pour 300 EUR pièces et MO (voire les axes si on a trop attendu, compter 150 EUR de plus).
 

:( waaaaaaaa c'est affreux ce que vous me dites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Autrement dit je peux pas faire grand chose!, snif :cry:
Merci quand meme pour les renseignements.
 

Salut,

Dis -moi, ça grince tout le temps ou seulement quand tu as du monde à l'arrière? Parce-que moi j'ai une 205 qui grince de l'arrière dès que j'ai du monde et ton histoire me fais un peu peur. :?
 

Changement du train arriere a faire

j'a lavais fait sur mon ancienne 205 et plus de grincement !
 

SALUT AHC.
Sur ma 205, le grincement sefait surtout quand je ne suis pas seul, mais à faible vitesse, je l'entends de temps en temps.
Ma 205 à 167000 KMS, alors je pense que ça va rester com ça. :?
Sinon je l'adore cette pigeot, un vrai bonheur!! :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis