train arriere qui grince??

durand2

Peugeot Addict
25 Mars 2007
694
0
0
bonjour j'ai remarqu" depuis quelques temps que lorsque on sort de la voiture le train arrière fait un grincement ???
je pensais au suprensions?
quelqu'un a une idée??? on parle de huiler une barre??de train?? quelqu'un pourrait developper?
 

Salut, il s'agit des roulements de bras arrière qui sont en fin de vie.

Le principe du train arrière d'une 205 est simple : une traverse (tube) creux sous le chassis de la voiture, à chaque bout, un bras (monté perpendiculairement à la traverse).
Sur chaque bras, il y a un axe qui rentrant à l'intérieur du bras et articulé grâce à un roulement.

Et ce sont ces roulements à changer si le bruit est récent, sinon, on rajoute les axes voir la traverse et ls bras.
 

oui en effet le bruit est recent
la 205 a 240 000 km
mais je pensais aux articulations des suspenssions arriere?
pourtant au controle technique qui est recent on ne m'a rien signalé à ce niveau..;
 




Ah, je suis en ce moment en train de les changer... et bien quelle galere, il faut etre deux, et avoir un cric qui monte haut :lol:
La pièce ne vaut pas tres chere chez peugeot (28€/p)
 


Tout simple, tu retires les garniture dans le coffre, tu dévisses l'écrous qui tient ce "silenbloc" et moi j'ai dévisse un peu le train arriere ( ce qui facilite énormement le travail), reste plus qu'à remettre les nouveau et tout revisser.
 




Salut, il s'agit des roulements de bras arrière qui sont en fin de vie.

Le principe du train arrière d'une 205 est simple : une traverse (tube) creux sous le chassis de la voiture, à chaque bout, un bras (monté perpendiculairement à la traverse).
Sur chaque bras, il y a un axe qui rentrant à l'intérieur du bras et articulé grâce à un roulement.

Et ce sont ces roulements à changer si le bruit est récent, sinon, on rajoute les axes voir la traverse et ls bras.
j'ai entendu dire que des fois on peut percer la traverse pour y injecter de l'huile epaisse??
 

j'ai entendu dire que des fois on peut percer la traverse pour y injecter de l'huile epaisse??

Moi, sans prétention aucune, je dirais que percer la-dite traverse est plutôt casse gueule, car comme tout le monde le sait : "qui fait le malin, va pas bien loin !".
Si tu bricole de temps en temps, il faut privilégier le remplacement, d'autant que ça n'a pas l'air trop compliqué. A toi de voir....
 

Ah, je suis en ce moment en train de les changer... et bien quelle galere, il faut etre deux, et avoir un cric qui monte haut :lol:
La pièce ne vaut pas tres chere chez peugeot (28€/p)

Et toi thib59, il y avait grincement également ?
Car j'ai l'impression que je vais devoir m'y coller aussi, ça grince !!
 

Et toi thib59, il y avait grincement également ?
Car j'ai l'impression que je vais devoir m'y coller aussi, ça grince !!


pose lui la question en MP, car il ne doit pas passer souvent dans la catergorie 205 vu qu'il a une 3008 et une 307 ;)
 


je confirme
j'ai une 205GTI 105 depuis 1984, ça m'est arrivé aussi, j'ai attendu trop longtemps, à la fin il y avait même de la poudre métallique qui ressortait dans la fente entre la partie fixe et un bras AR et la suspension remontait par à coups. Le roulement était complètement pulvérisé, or une partie est solidaire du bras et ne se démonte pas donc le garagiste a été obligé de changer le bras. Donc mon conseil est de réparer rapidement, en espérant que le bras n'est pas encore abîmé.
 

+1
le train arrière pivote par le biais de deux cage a aiguille de chaque coté, avec le temps la graisse s'en va et tu vient user ces dites cages qui viennent a éclater dans le tube du train arrière.
pour test tu peur soulever la roue arrière de la 205 et secouer la roue de haut en bas pour voir s'il y a du jeu.
c'est un problème redondant sur ces générations de voiture et une honte mécanique car il n'y a pas de graisseur pour l'entretenir et éviter une usure extrême. 205, 309, 405 même combat.

car après avoir éclater les cages a aiguille c'est le bras qui vient frotter a l’intérieur du tube et qui fait ce bruit de grincement et généralement quand le bruit est la le train est mort.

dsl et bon courage
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis