Gris Shark soon !

knight2000

Membre régulier
29 Novembre 2009
43
0
6
Hello tout le monde !
Ca y est, j'ai craqué : bientôt en 3008 ! Je quitte une 308 bleu tauranga pour un joli 3008 gris shark !
Livraison prévue pour la première semaine d'octobre.
Modèle allure en 150 ch, jantes 17" et radars AV.

Autant vous dire qu'il me tarde que ça arrive !

J'ai néanmoins des questions concernant l'entretien (sachant que le véhicule sera neuf) :
- quelle sera la première opération/révision à faire dessus ?
- les révisions sont-elles élevées ?
- le contrat de maintenance est-il intéressant ?

Merci !
 


[:fire:5]

images.jpeg8..jpg
:coucou:
 




Bonsoir knight

je dispose d'un contrat maintenance qui a pris le relais des 2 ans de garantie, il est bien venu quand il faut changer un retro , l'ecran wip nav , la revision , les ampoules qui grillent ,balais d'essui glace , prêt de vehicule lorsque on laisse la sienne , dernièrement recherche d'un "bruit" de vibration (point de fixation d'une piéce moteur qui a "sauté" ) , ça me convient très bien , j'arrive je laisse la carte , et en prime j'ai la voiture lavée quand je reviens la chercher ;)
 

Merci pour cette réponse; on m'a proposé un contrat prévention et un contrat maintenance.
Les prix ne sont pas les mêmes et je me pose la question sur les entretiens d'un véhicule de ce type.
De plus, c'est ma première voiture neuve et donc la première fois où je réfléchis à ça.
 

Merci pour cette réponse; on m'a proposé un contrat prévention et un contrat maintenance.
Les prix ne sont pas les mêmes et je me pose la question sur les entretiens d'un véhicule de ce type.
De plus, c'est ma première voiture neuve et donc la première fois où je réfléchis à ça.
Pour mon HDI 150 (THP ou HDI le tien), révision des 20.000 kms 254.11€ (vidange, filtre à huile, filtre à charbon ?, lave vitre).

A part les pubs Renault acuelles, je trouve pas que l'entretient courant d'une voiture neuve coute plus chère que celui d'une occas.
Une CC va être plus chère, un petit agent (si il est correcte) va essayer de limiter les frais ...
 

J'avais pas précisé en effet : ça sera un HDI !
J'arrive pas à me décider : y'a quand même une différence de 30€ par mois entre les deux !
 

Il me tarde il me tarde ! La semaine prochaine, c'est tout bon !

Petite question côté rodage : cela se fait-il encore ?
 

J'avais pas précisé en effet : ça sera un HDI !
J'arrive pas à me décider : y'a quand même une différence de 30€ par mois entre les deux !
Ca dépend pendant combien de mois !!! :heink: :pt1cable:
Pour le rodage, il suffit de rouler sans dépasser les limitations réglementaires et c'est bon ! :coucou:
 

Le gars de la concession m'a proposé les contrats sur 4 ans.

Pour les limitations, aucun soucis de ce côté là ;)
 

Bonjour knight

Le week end va paraitre long , dans l'attente de la voiture , pour ma part 3 mois en fin 2009 . Maintenant les delais sont plus rapide ??? et le contrat maintenance à 52e sur 5ans et 100 000 kms ,il a augmenté aussi ???
 

Le weekend va être trèèèèèès looooonnnng en effet ... :sweat:

Je passe par un mandataire, délai d'un mois environ entre la signature du bon de commande et livraison de la voiture.

Concernant le contrat de maintenance, la concession me propose un contrat sur 4 ans à ce prix là, mais je ne sais toujours pas si je vais prendre un contrat.

Et concernant le rodage, c'est juste qu'il ne faut pas trop envoyer sur les premiers kms (1000-1500) ?
 

Pour ma part le "rodage" c'est fait un peu de lui même , j'avais une ford fiesta juste avant , alors une première voiture neuve :eek:n léve le pied , on apprend à ce connaitre , bon au bout de trois ans les égratignures arrivent parce qu'on se fait trop confiance !!! En fait le choix du modèle c'est fait aussi sur ma façon de conduire , il est clair que j'aime emprunter la vw scirocco de mon fils aîné , bon c'est aussi ma vision de " mère au foyer" ;)
 

Merci pour cette réponse WW. Je suis du genre à faire attention au volant.

Alors avec ce petit bijou, je vais redoubler de prudence ;)
 

Merci pour cette réponse WW. Je suis du genre à faire attention au volant.

Alors avec ce petit bijou, je vais redoubler de prudence ;)
Je penses que tu parles d'une extention de garantie avec l'entretient.
Si un arbre traverse la route et raye plus ou moins profondément ta nouvelle voiture, ça ne sera pas compris :whistle:

Pour le rodage je suis d'accord sur le fond, mais plus difficile en pratique avec 1,7 bars de pression de turbo et 2.000 bars de pression de rampe d'injection, pour un couple de 340 Nm à 2000 tr/min.
Donc comment limiter la pression sur le moteur en conduisant en sous-régime et au couple :confused:

J'ai lu qu'il était quand même conseillé de laisser tourner 30 s /1 min un moteur turbo avant de le couper.
 

J'ai lu qu'il était quand même conseillé de laisser tourner 30 s /1 min un moteur turbo avant de le couper.
Faut pas exagérer ! Après un parcours autoroutier, on veut bien , mais tout de même pas à chaque fois que tu utilises ton diesel :heink:
 

Le contrat maintenance à augmenter de 10e par mois depuis que j'y ai souscris en 2009 :(
 

Ça y est ça y est ! !

Véhicule récupéré hier soir, 9 kms au compteur !

IMG_0955.jpg


IMG_0957.jpg


IMG_0963.JPG


C'est Noël ! :pt1cable:
 


Un bon week-end en perspective...

(livrer la voiture avec 6 litres, c'est vraiment mesquin...)
 

Tu me précède Phonics, j'allais demandé si la voiture était vraiment livré à sec ?!
 


J'ai dit 6 parce que la mienne a été livrée avec 6L...
Du coup, les premiers tours de roue étaient directement dirigés vers la station la plus proche.
 

Ouiiiiii ! ! Je vais rouler ce week-end pour la tester !

Absolument pas déçu de la couleur ni du moteur, c'est tout parfait.

Concernant les 6 litre par défaut, c'est vraiment pas beaucoup: je suis tombé en panne sèche à 500m d'une station... Un peu agacé tout de même, surtout que je pensais qu'il y aurait un peu plus dans le réservoir... Heureusement que quelqu'un m'a dépanné de deux bidons pour pouvoir la redémarrer puis aller faire le plein.
Je savais pas qu'il y avait si peu :pfff:
 


Sérieux, je serais retourner voir le cc, j'aurait été fou ! Au prix de la voiture ...
 

Notre mandataire nous a fait 27 ou 28%, alors bon, quand ils nous ont prévenu pour le 6 litres, au final, j'ai pas trop râlé...