Grisillement du telephone portable dans l'autoradio

kyllman

Peugeot Addict
4 Avril 2006
410
38
28
Hello!
J'ai un tout petit problème avec ma 308 PP et j'aimerais savoir si ça fait pareil chez vous...

Lorsque je met mon téléphone portable dans un des vides poches de la console centrale, et que je reçois un appel, j'entends les interférences des ondes mobiles dans l'autoradio.

Vous allez me dire que c'est pratique parce que le son est tellement bon que j'ai tendance a pas l'entendre quand le tel est posé sur le siege passagé...

Qu'en est il pour vous?

PS : désolé, j'ai pas eu le temps de faire de jolies photos, mais dès que j'ai 5min et qu'il fait jour, je m'y mets! promis!
 

C'est pas particulier à la 308 mais sur toutes les voitures ;)

Edit: Tiens je ne savais pas quoi faire alors je vais le déplacer dans la section électronique, il aura plus sa place la bas :D
 

Merci pour ta reponse, cependant, j'avais pas ce problème sur ma 206, ni sur C2, ni sur 307...
Je pensais que les autoradios étaient blindés.
 

Même problème sur RD4 de notre 207, et aussi la 308 de mon oncle. De toute façon la réception est moindre que celle de mon RT4 et ou je n'ai pas ces interférences.
 

Bon, je suis pas un cas isolé alors!
Ce qui est bizarre c'est que j'ai testé dans une autre 308 et que ça ne fais pas ça.
 

Bah normal il faut que ton tel soit en recherche de réseaux ou sur le point de recevoir un appel, donc pour être exactement dans la même situation et reproduire le même fénomène sur une autre voiture, il faut y rouler un moment avec ;)
 

Bah normal il faut que ton tel soit en recherche de réseaux ou sur le point de recevoir un appel, donc pour être exactement dans la même situation et reproduire le même fénomène sur une autre voiture, il faut y rouler un moment avec ;)

[:chris34]
 

Meme constatation sur ma 207: quand le telephone est posé dans le petit casier sous l'autoradio çà gresille. S'il est dans ma poche, pas de probleme.

Sur ma 307 çà ne l'a jamais fait, je bloquais meme mon telephone dans ce petit rangement et je passais mes communications avec le telephone en mode haut parleur. Sur la 207 c'est impossible, du coup j'ai acheté un Parrot, ce qui finalement est quand meme une bien meilleure solution.

Zerby
 

J'ai eu l'occasion de tester sur une autre 308 pendant 400km, je m'en serai apercu sur un tel trajet.

Je pense que je vais aussi acheter un parrot, ça ira très bien comme ça.
J'en parlerai quand meme avec mon collegue mecano pour savoir si c'est pas un default des autoradios montés sur les premieres 308 sorties.
Merci a tous pour vos reponses!
 

Je viens de regarder les autoradios sur le servicebox et ils sont tous nommés : "autoradio antiparasitage". Je suppose que celui qui équipe ma 308 (ou les 207) n'ont pas ce blindage qui leur permet d'être protégé des ondes des portables.
 

Je viens de regarder les autoradios sur le servicebox et ils sont tous nommés : "autoradio antiparasitage". Je suppose que celui qui équipe ma 308 (ou les 207) n'ont pas ce blindage qui leur permet d'être protégé des ondes des portables.
Ou bien le fabricant n'a pas respecté le cahier des charges...