Gronholm veut l'Acropole

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
L'équipe Peugeot veut s'offrir sa première victoire sur la terre des Dieux la semaine prochaine pour le Rallye de l'Acropole, une épreuve que n'a jamais remporté la 206 WRC.

Avec trois victoires en cinq courses, Marcus Grönholm se présente une nouvelle fois comme l'homme fort du Championnat alors que la régularité de Richard Burns en ont fait le leader du classement général après cinq épreuves avec une belle série ininterrompue de podiums depuis le Rallye de Suède.

Les ambitions de Marcus Grönholm sont claires : « C'est un rallye que nous voulons gagner, et nous voulons le gagner maintenant. »

Il est rejoint par le Directeur de Peugeot Sport, Corrado Provera : « Lorsque nous avons débuté la saison 2003, nous avions pour objectif de remporter trois nouveaux rallyes. Le Monte-Carlo, l'Argentine et la Grèce. Nous avons réussi en Argentine et maintenant, nous visons la Grèce. »

« Les spéciales sont très difficiles et l'opposition sera encore forte, ajoute l'Italien. Mais notre confiance et notre détermination sont au top depuis cette victoire en Amérique du Sud. La 206 y a de nouveau montré son haut degré de performance et son potentiel. »

Richard Burns pourra compter sur sa belle expérience qui l'a mené à la victoire en 1999 : « L'an passé, nous avons connu un problème de suspension à la fin de la deuxième journée. C'est le type d'incident qui peut arriver sur ce rallye. On peut rouler aussi prudemment que possible mais on ne peut jamais être à l'abris d'un problème. C'est une épreuve très difficile mais que j'apprécie tout particulièrement. La bataille sera d'un très haut niveau car la liste des vainqueurs potentiels est longue. »

Ca risque d'etre bcp plus disputé la que sur d'autres etapes ...

Tes mais de chez Subaru pourraient tres bien figurer ici...

Les Citroen aussi surement ...

Le tanks aussi (skoda, etc) si tous les autres cassent ...

Je pense que Marcus et Burns peuvent faire qq chose ..s'ils sont prudents ... et ne cassent pas ...

Mais je crains un peu pour eux niveau fiabilité sur ce terrain tres particulier et cassant ..

Herk ou Med, pouvez-vous me dire les quels rallyes que Peugeot n'a pas gagné

bein visiblement : Le Monte-Carlo, l'Argentine et la Grèce

Sachant que pour l'argentine maintenant c de l'historie ancienne .. ;)

y'a le deutschland aussi qu'ils n'ont pas gagné ...

Herk ou Med, pouvez-vous me dire les quels rallyes que Peugeot n'a pas gagné

Y a effectivement le Deutschland ( Seb !!!!!!!! :yaisse: ), la Grece, Monté -Carlo !!!!!!! et peut etre le Safari ?????? je sais plus :roll:

Le Safari c'est sûr ils ne l'ont jamais gagné. Pour le Deutschland c'est un peu normal. J'avais oublié le MC, une épreuve à poisse pour Peugeot mais ça s'améliore au fil des années, peut être dans 3-4 ans !!!!!!!!

Bein ouais ..et l'annee d'avant (2000) deja il me semble qu'il etait vachement incisif et a failli gagner ... avant d'assurer au finish alros qu'avant il talonnait burns et Mc Rae ...

Donc .. ;)

Bein ouais ..et l'annee d'avant (2000) deja il me semble qu'il etait vachement incisif et a failli gagner ... avant d'assurer au finish alros qu'avant il talonnait burns et Mc Rae ...

Donc .. ;)

quelle science !!!!!!! :lol:

C'est une victoire qui m'a échappé et pourtant c'est l'année où le championnat constructeurs (et conducteurs) était très indécis, je pense que Peugeot devait marquer 1 pt durant ce rallye

Je pense que Marcus Gronholm gagnera l'Acropole!!! :D :P

C'est en tout cas mon prono...il est juste devant Burns!! 8-)

Ben quoi??? :mouai:
J'ai pris gout aux doublés du lion, et maintenant je ne peux plus me passer de 2 Peugeot sur le podium!!!! :roll:

sur ce terrain ca risque d'etre dur ..

surtotu vu les incertitudes climatiques, etc ...

mon prono :

1- F.Loix
2- T.Gardemeister
3- A.Schwarz
4- D.Auriol
5- F.Duval
6- P.Solberg

Koi on a pas le droit de rever ????????????? :lol: :lol:

Faudrait qu'il y est enormement de casse pour que ton prono se realise ...

Plus qq rescapés comme solberg qui apres s'etre arraché la roue et perdu 5 minute aient fini par revenir dans le top 6 .. ;)

Y a jamais beaucoup de privé qui viennent en Grece (car trop cassant pour leur Budget) donc c'est possible pour Solberg !!!!!!! :P

De revenir apres s'etre arraché une roue ? ;)
Ouaip c clair .. mais si'l perd que 5 minutes le premier jour , le probleme c qu'il finirait pas 6eme vu les autos que t'as mis mais presque premeir (il referait vite son retard) ...

MDR :D :D

pas forcement il serait plus prudent de peur de recasser !!!!!!! :mouai:

pas folle la guepe !!!!!! (c'est une expression !!) :lol:

il a encore la fougue et la hargne pour moi Solberg ..

il s'est pas encore BURNSisé .. :D

MDR

Don,c je pens equ'il attaquerait ...

je sais po, apres se sera peut etre pas lui qui prendra la decision mais le team !!!!!!!! :?

bah je pense que sub va de + en + jouer la perf individuelle que le championnat constructeur ..

ce sera + benefique a leur image ...

Car en championnat const avec 2 voitures seulement et la concurrence furieuse en face ca risque d'etre dur pour eux ..

c clair avec seulement 2 voitures ils ne pourront pas esperer grand chose !!!!!!! comme Ford !!! :x

ils ont donc meilleur tant de joeur la perf et le coupd 'eclat ..que le championnat constructeur.

de totu de facon je vois mal Solberg geré ..

C un pilote qui a de la fougue et du panache ...

il se calmera avec le temps !!!!!! pour l'instant il comet encore des erreurs de jeunesse mais ca ira mieu apres !!!! :wink: