Gros bruit avant droit... :/

Lilouce01

Membre régulier
19 Janvier 2012
31
0
0
Sayais les premier soucis apparaissent après 1 mois d'achat...

Sur une 306 Mistral 1,4L

Ce matin en partant de chez moi, après quelque mètres, je passe ma 3eme. Gros virage, j'embraye passe ma 2eme, débraye et là... CATASTROPHE ! un bruit sourd se fait entendre à l'avant gauche de mon véhicule... Ce bruit se manifeste juste après que je débraye et que je passe une vitesse en dessous. Au début sur le trajet, ce bruit était présent que quand je passais de la 3 a la 2. Manque de pot, arriver a un stop en passant ma première et en restant embrayer, (la voiture roulant toujours un tout petit peu jusqu'a son arret complet) le bruit se fait comme si deux galet avant du mal a "s'emboiter" comme vous savez dans une montre il y a un mécanisme si ce mécanisme ne fonctionne pas très bien on sens que sa accroche.. Je ne sais pas trop comment décrire ce bruit mais vraiment bizarre... Puis presque arrivee a destination etant en 5eme, quand je désaccelere (enleve mon pied de l'accelerateur) ce bruit se manifeste encor et encore...

Alors une idée ? Etant etudiante je n'aimerais pas une mauvaise nouvelle (boite a vitesse, embrayage...) mais bon.. Il faut s'attendre a tout avec ces voitures d'occasion..

Merci d'avance
 

Salut tout le monde,

Voilà des nouvelles de ma 306. Toujours ce bruit atroce.. avec un petit bruit en plus. Dimanche matin, je m'approche de la voiture (en marche), vers le capot entre le phare avant gauche et la roue avant gauche, tout tout tout petit bruit de claquement (la distrib' et la courroie d'accessoire ont été faites).
Beau papa a essayer la 3 6. Et après chauffage et bonne essayage de la titine.. Il pense que ce sont des sorte de clavets. Mais comme il m'a dit il n'est pas mécano donc il va téléphoner a son garagiste (un ami a lui je pence) et va prendre rendez vous pour moi. Il va rien me faire payer mais il va rien faire non plus a la voiture. Il va juste l'essayer et me dire ce qu'il y a, ce qu'il faut changer et combien ça coûtera. Beau papa me tient au courant dans la semaine. Je pence que son ami viendras ce weekend. Ma question est va t-elle tenir jusqu’à ce weekend ?


Et pour mieux expliquer a ceux qui non pas trop compris :

de l'extérieur :
bruit d'engrenage au niveaux du capot, entre la roue avant gauche et le phare avant gauche.

De l'intérieur vitre fermées :
en marche point mort : pas de bruit, pas de vibration dans le levier de vitesse
en première (avec pied sur accélérateur) : pas de bruit
passage de 1ère à 2ème : petit bruit d'engrenage entre le moment ou j'enlève mon pied de l'accélérateur et ou j'appuie sur l'embrayage. Plus de bruit quand mon pied enclenche l'embrayage. Je relâche l'embrayage petit bruit d'engrenage juste avant que j'appuie sur l'accélérateur (donc très rapide). Pareil du passage de 2-3, 3-4, 4-5.
Passage de 2ème à 1ère : petit bruit d'engrenage entre le moment ou j'enlève mon pied de l'accélérateur et ou j'appuie sur l'embrayage. Plus de bruit quand mon pied enclenche l'embrayage. Je relâche l'embrayage petit bruit d'engrenage juste avant que j'appuie sur l'accélérateur (donc très rapide). Dans une descente assez prononcer, j'enlève doucement mon pied de l'accélérateur et la gris bruit d'engrenage, comme un clac-clac-clac-clac très très très rapide. Ce bruit est de moins en moins rapide quand je rétrograde de la 2ème à la 1ère, par exemple a un stop j'entends avec mon homme un clac toutes les 2 seconde (en exagérant bien sûre), jusqu'à ce que la 3 6 s'arrête complètement : 1ère enclencher, pied sur embrayage, moteur tournant = pas de bruit



Voilà j’espère vous avoir éclaircie ? Merci d'avance
 

:coucou:

je pense à un problème du coté de l'embrayage/butée :sweat:

mais pas facile quand on a pas la voiture devant soi :confused: :D
 

Oui c'est vrai c'est pas facile. Mais a quoi sa sert la butée ? Et auriez vous une tranche de prix a mon problème ?
 


Re bonjour,

Voilà en cherchant sur plusieurs site j'ai trouvée ça :




"EMBRAYAGE PIÈCES DÉTACHÉES: BUTÉE D'EMBRAYAGE
La butée d’embrayage est dans tous les véhicules lié avec les boîtes de vitesse. C’est une pièce nécessaire à l’embrayage. Si le conducteur appuie avec le pied sur la pédale d'embrayage, la butée d’embrayage est mis en action et transmet les efforts à l’arbre de la boîte de vitesse. Il y a moins de charge sur le disque d'embrayage, quand la vitesse de l'automobile diminue. Cette action sera inversée si le conducteur relâche la pédale d'embrayage. Alors la butée d’embrayage revient à sa position initiale, et l'arbre de la boîte de vitesses se met en mouvement de nouveau.

Il est très facile de faire le diagnostic du butée d’embrayage. Tant que le conducteur n'appuie pas sur la pédale d’embrayage, le bruit est présent. Si ce bruit est diminué ou disparaît quand on débraye cela confirme le fait que la butée d’embrayage est usée. A l’embrayage le palier appuie sur le ressort du disque ayant pour conséquence de compresser les pièces abîmées. C’est pourquoi le niveau du bruit diminue. Il ne faut pas paniquer si une telle panne apparait. Cela n’empêche pas le fonctionnement de l’embrayage, il n’est pas nécessaire d’en faire le remplacement.

Par contre, il est préférable de changer la butée d’embrayage si l’état s’aggrave. Ou, s'elle n'accomplit plus sa fonction. En cas de panne de la butée d’embrayage elle peut se propager au reste de l’embrayage. C'est pourquoi il faut remplacer le ressort de disque, le plateau de pression d’embrayage et le disque d'embrayage. Dans notre boutique en ligne vous achèterez toutes ces pièces à des prix raisonnables. Si vous cherchez les disques de frein, les ailes garde boue, les plaquettes de frein, les arbres de transmission ou les filtres à l’huile pour votre véhicule, contactez-nous. Vous achèterez chez nous les pièces détachées originales à des prix raisonnables."





Sa me rassure un peu d'un côté car j'ai peut etre trouver ma panne. J'ai ces symptomes qu'ils décrivent. Ce qui me rassure aussi c'est que t'en que le bruit ne s'agrave pas on a pas besoin de changer la butée d'embrayage. Bon je sais que c'est mauvais de laisser ma titine dans cette état pour le moment mais quand on a pas de rentrée d'argent.. C'est dur. Mais j'attends l'appel du beau papa, comme sa son copain garagistre l'essayeras et me confirmera (j'espere) que se sois ça..

Je vous tiens au courant dès que possible.
 

Bonjour,

Voilà belle maman m'a appeler. Il faut que je rappel le garagiste cette après midi pour que je puisse prendre rendez vous au plus vite pour qu'il la regarde. Voilà.

Je vous tiens au courant de l'évolution
 

Bonjour,

toujours pas appeler le garagiste, car je suppose fortement qu'il y est reparation...

Un soucis est apparut :
Apres les grands froid, je devais aller chercher mon homme a son ecole. au retour, sur autoroute, apres une grande monter (pour ne pas abimee encore plus la boite a vitesse, point mort dans la descente) et la... catastrophe.. gros bruit tres sourd au point mort. par peur que quelque chose pete, nous sommes sorti de l'autoroute bien avant notre sortis prevu. depuis ce jour, toujours ce gros bruit quand la voiture est bien chaude (un minimum de 15km plu tard) le bruit reviens a peine quand j'appuie sur l'accelerateur mais n'apparait pas de suite quand je me mets au points mort. (avec sans oublier le bruit d'engrenage qui n'a pas disparu depuis la derniere fois). et apres 2km parcourut le bruit sourd reviens... a l'arret (par exemple a un stop) aucun bruit, mais des que je laisse la voiture s'elancer dans une descente au point mort gros bruit sourd. il est aussi present, quand par exemple, je passe ma 4eme (sur toute les autres vitesse aussi), des que j'ai passer ma 4eme j'accelere donc, d'abords le bruit d'engrenage entre le moment ou j'enleve mon peid de l'embrayage et ou j'accelere et a peine appuier sur l'accelerateur gros bruit sourds. si je veux que se bruit s'arrete il faut que j'acelere en continu, donc mon aiguille des km augmente doucement puis le bruit s'estompe mais il fut que je continu d'acelerer sinon ce bruit sourd reaparait, donc obliger de passer la vitesse au dessus ainsi de suite. et u que je ne peux pas desaccelerer (sinon bruit sourd) et bien je suis vite a plus de 90km. et vu que je ne veux pas pedre mon permis et bien j'ai trouver au'en 4eme un peu pres 70km elle ne fais pas trop de bruit.

Alors que penser vous ?
 

enregistres ton bruit, puis tu les mets sur you tube et tu nous donnes le lien qu'on puisse l'entendre aussi, ce sera nettement plus simple et plus rapide que des longs discours sur lesquels perso, je ne comprends absolument rien ;) :coucou:
 


Bonjour,

Je récupère ma voiture normalement ce soir. J'espère qu'elle iras beaucoup mieux ( changement de l'embrayage ).
Je voulais savoir, apres mainte et mainte recherche sur internet, si il doit y avoir un rodage pour le nouvel embrayage ? Je m'y connais pas trop donc désolée pour cette question bête.

Embrayage + main d'œuvre 300 350€ payable en 3 a 4 fois :)
 

[:remboses:8]

c'est comme les plaquettes de freins, les pneus, etc....il vaut [strike]classer[/strike] glacer correctement la garniture d'embrayage pendant 500kms en gros, tout doucement avec la pédale d'embrayage ;) :D :lol:
 

Bonjour,

Merci manec pour ta réponse mais très mauvaise nouvelle.

Impatiente que le garagiste m'appel le vendredi après midi, coup de téléphone vers 14h30. Je cours vite a mon portable et la mauvaise nouvelle, le garagiste la essayer et en faite ben.. C'est la boite de vitesse.. Dégoutée je demande quand meme le prix. Boite a vitesse d'occaz' + embrayage neuf ) 805€ ! Aberee par ce prix et étant étudiante impossible de réparer la voiture.. :(

Et enfaite, je suis aller voir un autre garage ( casse plutôt ) et il me font la boite a vitesse a 500€ avec la main d'œuvre. Par contre n'ayant pas de place avant deux semaines, je l'emmène dans 15 jours la bas pour qu'il la mette sur le pont pour voir si ce n'est pas un roulement ou un cardan. Car la secrétaire qui l'a essayer m'a dit que c'était bizarre, car au point mort, moteur allumer le bruit d'engrenage est toujours la. Donc 15 jours a attendre.. En suspen'. Je me dit quand meme que c'est la boite parce que en mettant son oreille sur le levier de vitesse le bruit d'engrenage se fais bien entendre la bas dedans. Croisons les doigts pour que se ne sois pas la boite :/, on ne sais jamais..
 


Bonjour,

Apres avis de deux casses differentes, l'une d'elle a monter notre titine sur le pont. Et en la mettant sur le pont et bien.. Ils ont trouver un cardant tres extremement meme fatiguer ! Mais le boite fuit.. Donc mardi changement des cardans avec les joint spy de la boite plus vidangd bien evidament. Comme sa en la vidangeant ils trouveront ou pas des mailles de fer dans la boite, comme sa on verras si la boite a ete toucher. Si elle a ete toucher se seras reparation dans plusieurs mois, le temps de mettre des sous de coter.