Bonjour a tous,
Je me pose la question suivante, faut il changer d'huile moteur quand on arrive a un gros kilométrage ?
J'ai peu lire qu'il était conseillé de choisir une huile plus épaisse, dans mon cas, c'est un 1.6 hdi 16s 90 cv de 2009 qui va bientôt avoir 700 000 km.
j'ai toujours utilisé de la 5w30, mais comme tout bon moteur PSA (ou presque) j'ai un fuite qui doit venir du joint SPY du vilebrequin coté boite. Joint changé y'a 50 000 km. La fuite vient peut etre d'ailleur, c'est très dure se savoir, peut etre de la contre culasse, mais j'ai pas d'huile au dessus du démarreur.
a la prochaine vidange, je vais utilisé de la 10w40, à savoir que le tamis dans le banjo d'alimentation en huile du turbo à été enlevé vers les 250 000 km. Le turbo est d'origine.
Je me pose la question suivante, faut il changer d'huile moteur quand on arrive a un gros kilométrage ?
J'ai peu lire qu'il était conseillé de choisir une huile plus épaisse, dans mon cas, c'est un 1.6 hdi 16s 90 cv de 2009 qui va bientôt avoir 700 000 km.
j'ai toujours utilisé de la 5w30, mais comme tout bon moteur PSA (ou presque) j'ai un fuite qui doit venir du joint SPY du vilebrequin coté boite. Joint changé y'a 50 000 km. La fuite vient peut etre d'ailleur, c'est très dure se savoir, peut etre de la contre culasse, mais j'ai pas d'huile au dessus du démarreur.
a la prochaine vidange, je vais utilisé de la 10w40, à savoir que le tamis dans le banjo d'alimentation en huile du turbo à été enlevé vers les 250 000 km. Le turbo est d'origine.