Gros problème 308 110cv 1.6hdi fap

platoch

Membre
23 Juin 2010
7
0
0
126
Bonjour a tous,

je viens vous faire part de mes desavanture avec ma 308 acheté en 2008 neuve....
Tout a commencer a 8000km, des grosse vibration dans le volant a 130 km/h des problèmes au freinage avec un phénomène de sautement a 70 km/h et une tenue de route presque dangereuse...
Après plusieurs passage en concession, des mesures on enfin étés prise, remplacement des disques avant et arrière mais quelques kilomètres après le souci revient...
Donc remplacement des disques plaquettes, cardans et jantes pneus....
Puis 2000 km après re belote....
La concession trainent les pieds j ai fait appel a un expert mandater par mon assurance, a ma gande surprise les chose bouge enfin mais sans résultat !!
Aujourd hui le bilan et noir!! Après 2 ans de retour multiple en garage et un nombre allucinant de pièces remplacer le problème et toujour la...
A l heure actuel j en suis a 6 jeu de disque et plaquette av, 2 jeu ar, 4 jeu de moyeux, 2 cardan, mastervac, centrale ABS,durite,maître cylindre,capteur de frein, 4 étriers, 4 jantes et pneu neuf, amortisseurs et j en oubli encore.... Et elle n a que 50 000 km

Est ce que je suis un cas isoler ? A l heure actuel les experts peugeot ne savent plus quoi faire....Et moi non plus ....
A quoi puis je avoir droit en therme de recour?

Merci de vos réponse a bientôt

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Hallucinant..

Un tel nombre de pannes aggregees est affligeant pour la marque..Mais sur ce forum, je n'ai jamais vu qq1 avec autant de symptome..

Pour les vibrations volant, peut etre est-ce du au volant moteur ?

Enfin si les experts peugeot ne trouvent pas alors on est pas sorti de l'auberge..

[:philw389:7] sur FP même si tu viens avec histoire halluciante plutôt qu'une bonne nouvelle :bah:

Tu es le premier ici à avoir un tel nombre de soucis avec ta 308 :(

Ah oui la record je crois.
Et pourtant j'en ai eu des soucis sur ma 308 ... plus tous les rappels de peugeot :pfff:
Enfin bon je ne sais pas comment tu fais car la c'est même dangereux pour toi.
C'est pas quand l'accident sera arrivé a 130 sur autoroute qu'il faudra les faire bouger.
Écris a peugeot France si ce n'est point fais et bon courage ... :sarcastic:

Edit : 50 000 km c'est rien, quoi que pour une peugeot..., la mienne a 80 000 km et vivement que je la vende, la mienne est l'une des premières 308 j'espère qu'il ce sont améliorés .

J ai déjà écrit a Peugeot France et il on mandater les experts pour voir et réparer l auto.... Car venant directement de la concession on me disai que la voiture marcher très bien LOL j ai pas mis tout les détail de mon histoire car j en ferai presque un romen .... Du style si elle tient pas la route montée des pneu taille base alors que la voiture a même pas 10000 km.....

Ah oui la record je crois.
Et pourtant j'en ai eu des soucis sur ma 308 ... plus tous les rappels de peugeot :pfff:
Enfin bon je ne sais pas comment tu fais car la c'est même dangereux pour toi.
C'est pas quand l'accident sera arrivé a 130 sur autoroute qu'il faudra les faire bouger.
Écris a peugeot France si ce n'est point fais et bon courage ... :sarcastic:

Edit : 50 000 km c'est rien, quoi que pour une peugeot..., la mienne a 80 000 km et vivement que je la vende, la mienne est l'une des premières 308 j'espère qu'il ce sont améliorés .

Vivement que je ne l'achete pas.. :lol:

Et bin ca me fait peur tout ca !!!
Ça ne fais que confirmer l'image de peugeot enfaite ...
La mienne va atteindre les 7000Km ( et R.A.S , pour l'instant ) ( import Allemagne )
50 000Km pour une voiture , diesel , ce n'est rien du tout !

Mais comme les voitures de maintenant , sont n'y plus n'y moins que du consommables ...Hors de prix ,

Du coup , je me dit que j'ai bien fait de la prendre en lising cette caisse !

Pourtant ca c'est bien amélioré par rapport a la 307 ,vous avez surment le mauvais numéro :whistle:

Rdv ce soir chez Peugeot on va voir ce qu il me disent de beau mais je sans que ma patience va être mise a l épreuve car après un contact téléphonique il ne veulent plus y toucher car plus de solution ..... Donc je me retrouve au même point qu il y a 1 an et demi .... Et une garantie qui ce fini le 11 juillet ....

Salut.
Alors ce RDV ça a donné quoi?
Ils ne t'ont pas proposé de changé de reprendre ton véhicule, vu le nombre d'intervention fait sur celui-ci?

apres un rdv avec le service mecanique le default a de nouveau ete constater, ils ne veulent plus effectuer d intervention sur la voiture donc le dossier est dans les mains du service clientel peugeot france, grr

vous pensez que je peux demander quoi?

apres un rdv avec le service mecanique le default a de nouveau ete constater, ils ne veulent plus effectuer d intervention sur la voiture donc le dossier est dans les mains du service clientel peugeot france, grr

Qu'ils la reparent rapidement... :sweat:

Qui dit "dans les main du service client" dit TRES LONGUE REPARATION...

EN plus avec les conges...

grave se qui t arrive....parmis tous les deteneur de 308 t es un cas isoler....
la mienne est une hdi 110 de mars 2008 je totalise 87000 km avec et j'ai jamais ue le moindre probleme avec...j'en suis tres content.....
juste ue une petite sensation de flottement avec les jantes en 16 d origine a 130km/h....2 mois apres j'ai monter les jantes 17.... est je peut te dire que y a rien a voir...maintenand c le top....
moi si j'etais a ta place j'aurais demander qu'on me reprenne la voiture et qu'on m'en donne une autre...apres toutes les reparation et immobilisation au garage pour reparation a moins de 50000km y a pas photos t 'es tomber sur le vilain petit canard.....
essaie d 'en demander une autre a la place....car la voiture est garanti....donc obligation de reparation....et comme le probleme revient a chaque fois il y a default de fabrication....donc un vice cacher......prend un avocat si il le faut....car moi je me voit pas changer toutes c piece tous les 5000 km a la fin de la garanti pour rouler en toute securiter.......
en tous cas bon courage et tiens nous au courant.....bye

Toujour en attente d' un retour service clientèle , leurs dessision a été prise la voiture ne sera pas réparer .... J ai déjà demander le remplacement de l auto a 10000km âpre déjà 2 grosse réparation et a ce moment la le responsable dirigant du garage me proposer une 308 d' occasion de 15000km et me disai ouvertement qu un recour juridique sera sans résultat et qu un avocat ne ferai pas le poids face a Peugeot.... Comme je lui ai dit quand tu achete une télé et qu elle tombe en panne on te la répare ou remplace mais par une neuve pas une occasion ça la fait rire et ma dit a vous de voir.....
Pour moi je viens de savoir que les jantes ont êtes changer non pas pour le souci de vibration comme ils me l avais dit mais car la voiture n a pas été livrai comme elle aurai dût ... En 17 au lieu16 comme je l ai eu.. Mais en attendant il m ont facturer 2 pneu en 17 pour environ 400€!!!!!

Toujour en attente d' un retour service clientèle , leurs dessision a été prise la voiture ne sera pas réparer .... J ai déjà demander le remplacement de l auto a 10000km âpre déjà 2 grosse réparation et a ce moment la le responsable dirigant du garage me proposer une 308 d' occasion de 15000km et me disai ouvertement qu un recour juridique sera sans résultat et qu un avocat ne ferai pas le poids face a Peugeot.... Comme je lui ai dit quand tu achete une télé et qu elle tombe en panne on te la répare ou remplace mais par une neuve pas une occasion ça la fait rire et ma dit a vous de voir.....
Pour moi je viens de savoir que les jantes ont êtes changer non pas pour le souci de vibration comme ils me l avais dit mais car la voiture n a pas été livrai comme elle aurai dût ... En 17 au lieu16 comme je l ai eu.. Mais en attendant il m ont facturer 2 pneu en 17 pour environ 400€!!!!!

Vends la car c'est un nid a emmerde..

ET surtout ne reprend pas une 308 ni un 4007 (c'est encore pire)

Je ne peut pas la vendre d' un part car j arnaquerai l acheteur et je ne suis pas comme ça et d' autre part avec le dossier de factures et le nombre incroyable de pièces changer en 2 ans personne ne la voudra... Imagine le mec me dit vous avez l historique d' entretien Peugeot ??? Mais bien sur vous voulais le tome 1 ou 2???? LOL

Non sérieusement c est pas possible, mon expert met la pression donc on va voir , la garantie ce termine dimanche et mon avocat est sur le starting block....Ça risque d' être long mais je ne suis plus a 2 ans près LOL quand je pense que j ai acheter cette voiture avec ma femme , et qu il l on vue pas enceinte puis enceinte puis a la naissance du petit et maintenant il a 7 mois.... Si ça continu il aura le permis que je trainerai encore dans la concession mdr