gros problème filtre à particules

prunette

Membre
31 Mai 2010
5
0
0
123
Bonjour,
je souhaite tout d'abord déconseiller à quiconque d'acheter une 4007 d'occasion, je vais
vous expliquer pourquoi.
En effet, nous avons acheté une 4007 en juin 2008 chez Peugeot, nous avions en projet de
la revendre très prochainement pour eviter de trop perdre par la suite à l'argus.
Or il y a un mois, le filtre à particules s'est mis à fuir, rendez vous donc chez Peugeot, pour
voir d'ou venait cette résine marron. Verdict : filtre à particules qui fuit : HS.
Peugeot ne sachant pas soi-disant d'ou ce problème venait nous propose une prise en charge à 50%. Or après m'etre renseignée, le cache en plastique du dit filtre n'a subit aucun choc, nous n'étions donc pas
en cause dans ce problème, après réclamation Peugeot nous propose alors prise en charge à 70% et commande la pièce.
Une journée passe, puis 2, puis 3... au bout d'une semaine pas de nouvelles, nous rappelons donc Peugeot qui nous dit qu'il y a du délai... et qu'il faut attendre un peu, rebellote ... une semaine de plus d'attente : nous rappelons à nouveau Peugeot qui nous dit bien embeté qu'ils font des pieds et des mains pour avoir la pièce et on nous promet une date vers le 21 mai.
Arrivé le 21 mai, bien sur pas de nouvelle, puis nous rappelons il ya deux jours et on nous passe la direction ... Tiens, tiens, il y a quelquechose de louche pour qu'on nous passe le directeur sans meme qu'on l'ai demandé !!
Là le directeur bien gêné m'explique enfin la situation à savoir :
- Le filtre à particules des peugeot 4007 a été reconnu défaillant !!! Et comme un problème récurrent.
Peugeot a donc arrêté de produire cette pièce pour en créer une nouvelle.
Jusque là tout va bien sauf que :
- Le nouveau filtre à particules existe oui, .... mais virtuellement !!!!! pas de date de mise en fabrication prévue !!!!
La seule chose que peut nous proposer Peugeot est donc d'en prélever un sur la chaine de production .... sauf que pour les peugeot 4007 la chaine se trouve au Japon.
Je doute fort qu'on aille chercher rien que pour nous une pièce au Japon !!!
Résultat au bout d'un mois, nous nous retrouvons avec une peugeot 4007 coincée au garage démontée et sans espoir de pièce de rechange, donc une voiture qui ne peut pas rouler et que nous ne pouvons revendre par la faute de peugeot !!!
Nous envoyons donc des courriers recommandés au siège et au service clientele en esperant avoir une reponse rapidement, afin qu'il nous rachete purement et simplement un vehicule que nous avons acheté chez eux et qu'ils sont incapables de réparer par absence de pièce !!!!!!
 

Oh le bordel ... Et il avait beaucoup de km le 4007 quand vous l'avez acheté ? Et combien de km lors de la panne ?
 

Oui comme vous dites, les recommandés viennent de partir, j'espère une reponse hyper rapide et serieuse de la part de peugeot.
Au moment de la panne, elle avait 62199 kms exactement et à l'achat 11370 kms.
 

:coucou: Il y a eu ça , est ce la même chose ou c'est vraiment le FAP qui est concerné ?

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-4007/Questions-techniques-10/reservoir-additif-gasoil-sujet_32305_1.htm
 

oui c'est la poche de l'additif FAP contenant un genre de résine marron visqueux qui n'existe plus après je ne sais pas si le filtre en lui-même est aussi remanié ?? J'en saurai plus bientot j'espère.
 

Rebonjour,
à ce jour, aucune solution de la part de Peugeot qui a parait il le dossier bien en main !!! je sais pas si je dois rire !?
ça fait un mois et demi que ça dure et Peugeot est incapable de régler le problème c'est quand même dingue !!!