problème 407 - filtres- catalyseur- turbo besoin aide

rosa

Nouveau membre
14 Août 2007
3
0
0
vendredi matin sur l'autoroute un voyant s'allume (antipollution) et perte de puissance. Cela tombe bien j'étais à la sortie j'appelle mon garage peugeot qui me demande de me rendre à celui de Chby qui constate que mon filtre à gas oil est out. je l'avais changé à la révision des 60 000. Ma voiture en a 78 500.
je rentre sur annecy (45km) je sors de l'autoroute et même symtomes sans voyants. Le lendemain je vais voir mons peugeot service rapide qui me dit que ma voiture s'est mis en position sécurité et que je peux rouler doucment. Je rentre chez moi (3 km). Je sors 3 km pour ramener une copine à ma fille et là écran de fumée, drôle de bruits et plus rien.
dépanneuse et constats peugeot : 6 000 euros de devis : filtre à particules, catalyseur + turbo avec demande de prise en charge par peugeot. La question est pour combien... et je suis persuadée qu'il y a d'autres personnes dans mon cas vu les problèmes avec cette voiture : rotules, 2 embrayages, cuinements des freins, silemblocs, bielletes, rideau de toit...
une aide serait précieuse pour discuter avec peugeot. $$$ - merci
 

quelle huile a été mise lors de ta révision car certaine concessions n'utilisent pas l'huile C2 spéciale fap. Vu qu'on nous bassine avec cette huile lors de l'achat-enfin dans ma concession- et qu'elle est pratiquement introuvable (dans ma région) certain ne s'embettent pas et utilise de la 5w40 pour les vidanges.
Je ne peux affirmer si celà a des conséquences mais avec plusieurs avis on pourrait se faire une idées sur des problèmes ayant eu lieu.
De mon côté je n'ai que 9000 kms donc pas de vidange effectuée (à peine 0.5 litre d'appoint)
on verra bien par la suite
la concession où je vais utilise de la schell 5w40 pour les véhicule fap.