Gros problème.......?

pour moi aucune le DW12 est commun, seul l'arraignée de vide (swirl, turbo, papillons, egr) est différente, donc tu peux récupérer la tienne et la mettre sur l'autre moteur

mais le bloc est le meme

entre 4 et 600 en fonction du kilométrage juste le moteur biensur :D

aprés faut le monter!!!!

J'ai trouvé un bloc complet avec boite turbo enfin tout à 800€ avec 160 000km.

Si je vend la boite turbo et le reste, je retombe presque sur mes pattes......

@+

Fred.

Heu je suis débutant donc je pense que vous êtes déjà au courant, mais si y a pas la gouttière d'évacuation d'eau pour protéger la courroie faut en mettre une ça coute un peu plus de 20 euros je crois :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/evacuation-goutiere-montage-sujet_32756_1.htm

Bonjour, je viens aux nouvelles!!!!!

Suite à mon problème de distribution cassé :fou: :fou: , nous avons essayé de voir les
dégâts sur le moteur mais impossible d'enlever ces fout.. injecteurs, donc changement moteur.

J'ai eu de la chance, après de longues recherches ( un 4hw c'est plutôt rare apriori...)
j'en ai trouvé un dans une casse avec turbo, injections et volant moteur pour 1000€ (j'ai eu une bonne remise).

Donc c'est un 4hw avec 168 000km environ.
J'ai changé le kit distribution :D courroie accessoire, kit embrayage et vidanges tous fluides et filtres.
Une batterie neuve et c'est partit!!!!!

Après une note douloureuse, mon 807 roule de nouveau et ça fait du bien.

Par contre j'ai eu un petit problème: en 12 jours environ il m'est arrivé deux fois un passage en mode dégradé avec le message "système antipollution défaillant".
Le voyant orange moteur est allumé. Je précise que ce problème disparait après redémarrage et que le voyant reste allumé environ une journée puis s’éteint.

La voiture est passé à la valise (pas de pp2000 mais Auto-com) voir rapport ci-joints.
Les défauts ont été effacer, et une régénération de fap a été faites.
Depuis le problème n'est pas réapparu. J'ai aussi mit un additif pour nettoyé le circuit d'injections
car le moteur n'avais pas tourné depuis un moment.

viewer.php
<i>[/URL]</i>[/img]

A votre avis de quoi peut t'il s'agir??

Aussi pouvez vous me donnez svp la réf pour la gouttière d’évacuation distrib.
J'ai aussi plusieurs défauts mais chaque choses en son temps..... :pt1cable: :pt1cable:

Merci bien et ça fait plaisir d'enfin rouler en 807!!!! @+

salut
pour la gouttière, il te faut aller chez Peugeot, elle vaut une vingtaine d'euros (comme indiqué plus haut) et il faut 5 min pour l'installer
réf: 8248 71

Bonsoir, merci pour vos réponses.
Je vais regarder le fonctionnement du swirl et de son électrovanne.
Par contre y a t'il un moyen de vérifier le débitmètre?

mon problèmes d' anomalies antipollution est récurrent.
Le voyant s'éteint au bout d'un ou deux jour.
Aujourd'hui j'y ai eu le droit 2 fois :fou:

Est il possible qu'il y est un problème avec les durites de dépressions?
Le collègue qui m'a monter le moteur à un peu galéré avec toutes ces durites......

J'ai aussi un autre petit problème (peut être lié??)
Au changement des vitesses j'ai une impression de non décélération (1 à 2 secondes)
Le phénomène se produit au premier kilomètre de la voiture.

Si le swirl est incriminé serait t'il possible d'avoir une réf ainsi que pour son électrovanne?

Merci bien et @+

pour le swirl:
diaphragme commande paipllon: réf: 036394 prix: 32.08 ttc

electrovane recyclage gaz ech: réf 1628CH prix: 40.93ttc

:hello: