gros probleme de vibrations arrières

ergerg

Membre
30 Décembre 2014
24
0
1
bonsoir a tous
j ai une 308 sw depuis janvier 2015 , a la sortit du garage j ai remarqué un déséquilibrage (une)?des roues arrières je me suis dit , ce n est pas tres grave ,c est un plomb qui est parti .
au mois de juin 2015 je profite de la campagne de rappel du changement des vis de je ne sais plus quoi
pour en parler au chef d atelier
après un rapide essai d un km il me dit , je sent vibrer mais ce n est pas un problème d équilibrage
effectivement le passage au banc est OK
il me dit c est les pneus mais 10000 km c est mort pour passer en garantie
je rentre a la maison et permute AV AR évidement le problème reste toujours a l AR
et la la politique de l autruche bref mon problème ne les intéresses plus ,on ne sais pas ...,il n y a personne qui se plaint etc.
j ai décidé de contacter Peugeot par mail , ça a bouger un peu la voiture a était au garage pour un tas de contrôles sans résultats.
ils on fait venir le "délégué régional technique de la direction régionale de paris "qui a bien sur constaté les vibrations a partir de 70 kmh ,il a demandé a garder ma voiture un apres midi.ils me l on ramenée a mon travail sans commentaires
c etait le 6 avril dernier , et depuis absolument aucune nouvelles .
la voiture a 21000 km et ça fait 18 mois et 21000km que je conduit une voiture vibrante

il y a peut être quelqu’un de chez peugeot qui vas passer par ici hello Carlos
si tu me lis ............

Passe à la vitesse supérieure. Expertise. Pour moi ça a fonctionné, et pour un problème beaucoup moins sévère.
Par contre constituer le dossier, réunir les pièces nécessaires retraçant l'historique des démarches, est coûteux en temps.
Mais ça annonce que le cas échéant tu n'en resteras pas là...

Un défaut de jante a-t-il été évoqué ? Car ça arrive...

Passe à la vitesse supérieure. Expertise. Pour moi ça a fonctionné, et pour un problème beaucoup moins sévère.
Par contre constituer le dossier, réunir les pièces nécessaires retraçant l'historique des démarches, est coûteux en temps.
Mais ça annonce que le cas échéant tu n'en resteras pas là...

Un défaut de jante a-t-il été évoqué ? Car ça arrive...

Tu as raison mais Il a fait une permutation AV => AR
il me dit c est les pneus mais 10000 km c est mort pour passer en garantie
je rentre a la maison et permute AV AR évidement le problème reste toujours a l AR

Pardon je pensais permutation de pneus, pas de jantes.

merci de vos avis
oui j ai permuté moi meme av ar
je pence plus a un moyeu de déséquilibré .
le gros probleme c est qu il ne font rien
bonne soirée

Ce souci m'a l'air très sérieux voire grave si le comportement de la voiture devient anarchique sur l'essieu. Fais-la expertiser. Tu en auras pour 100 balles et tu auras de quoi faire pression.

:jap:
anarchique sur l'essieu, c est bien possible mais a force de rouler avec les defaults , on c y habitue
ou on les oublies , la ce n es pas facile a oublier car passé 70/80 c est un peut comme si la route etait légèrement ondulée (ou moins legerement )et je n ai pas trouver le moyen d enregistrer ces vibrations )

Il y a des anti-vols sur les roues ?
A l'époque des 306/406 etc.. il y avait différentes références de vis anti-vol avec des masses différentes. Je me souviens encore du magasinier qui me disait devoir vérifier la compatibilité car en fonction du véhicule/jantes/vis d'origine, ils avaient eu des problèmes de déséquilibrage.

:jap: :)
bon , ça bouge chez peugeot ,mon garagiste a reçu un lot de pièces pour :???: la boite de vitesse .
je ne suis pas convaincu ,
a moins que le défaut ne sois transmis en phase sur les deux roues av .

:cry: bonsoir
ils m ont changer la couronne de différentiel
le problème n est toujours pas résolus
la voiture fait toujours des bonds aux environs de 70
c est plus des bonds que des vibrations au max de phénomène ma main sur le levier de vitesse tremble
les jambes aussi

:cry: bonsoir
ils m ont changer la couronne de différentiel
le problème n est toujours pas résolus
la voiture fait toujours des bonds aux environs de 70
c est plus des bonds que des vibrations au max de phénomène ma main sur le levier de vitesse tremble
les jambes aussi

c'est incroyable ça !! ils l'ont bien essayés avant non ? pourquoi ils te la rendent alors si ce n'est pas résolu ??

merci
incroyable mais vrais
ils me l on rendus car ils ne savent plus quoi faire
le chef d atelier m a appelé en me disant "vient voir tu vas constater que c est pareil "
je l ai essayé avec lui et évidement c est pareil .ça bouge devant ou derrière ? on ne sais plus
maintenant il faut attendre l avis du délégué régional technique qui est (vendredi)en RTT.ect ect .
comme c est un petit garage et que je connais et tutoie tout le monde la dedans y compris le patron ,je préfère employer le méthode douce .
ils m on prêtés un 2008 3 jours c est pas mal non plus .

bonsoir
je suis passé au garage ce matin
ils vont me changer la boite de vitesses

je ne sais plus quoi penser !!

Je comprends pas si ça vibre derrière ça ne vient pas d'une partie mécanique telle que boîte différentiel ou autre ta 308 n'est pas une propulsion
Ta voiture n a pas été réparée suite à un choc a l arrière ?

Un bimasse mal équilibré peut provoquer des vibrations dans toute la voiture, perceptibles à des endroits assez improbables. Mais j'opterais plus sur la rotation des roues arrières (moyeux, roulements, jantes, pneus, équilibrage,...).
J'ai eu à l'époque sur ma 306 HDI un souci de jante avant droite, impossible à équilibrer. Les vibrations se ressentaient sous toute la voiture, c'était impressionnant. Après remplacement de la jante, nickel !

bonsoir
pas de choc ,elle vibre depuis son achat neuf il y a 18 mois ,c est une vibration a basse fréquence
comme un problème d équilibre de pneus .
tout le monde qui est montés dans la voiture l a constaté, c est vraiment important .
j ai rouler avec une hernie sur la bande de roulement avec un 306 , ça y ressemble comme ressentit
quant ils auront changer tout ce qui tourne ,ils vont trouver
ou pas :fou:

Bonjour,

je reviens du garage pour le même problème, vibrations généré par le moteur! c'est la quatrième fois et il n’ont rien fait j'ai essayer 3 autre 308 qui présente le même problème!!!

faite cet essai au point mort, accélérer jusqu’à 2000tr/min et dite nous si volant et les pédales vibrent?
sur la mienne c'est un ressenti hyper désagréable.

Bonjour,

je reviens du garage pour le même problème, vibrations généré par le moteur! c'est la quatrième fois et il n’ont rien fait j'ai essayer 3 autre 308 qui présente le même problème!!!

faite cet essai au point mort, accélérer jusqu’à 2000tr/min et dite nous si volant et les pédales vibrent?
sur la mienne c'est un ressenti hyper désagréable.

Testé, rien sur la mienne, pas de tremblement. ..

:hello:
sur la mienne ce n est pas ce genre de vibrations
c est plus l impression de rouler avec des roues ovales ou quelque chose qui force a un point précis a chaque rotation de roues
demain ils me change la boite ,on verra bien
ça pourait etre aussi un cardant qui force ,mais a 30 000 km il ce serait rodé

:hello:
bonsoir
ils m on changé la boitte de vitesses et a nouveau le pont/ différentiel
et ... les vibrations sont toujours présentes.
j ai entendu dans un rond point un léger bruit au niveau d un cardant .si ça ce trouve ce n est rien que ça

il me semble qu il y a une loi dans le cas de plus de 3 pannes identiques sous garantie .