Grosse conso 307 SW 90cv

riquet02

Nouveau membre
13 Avril 2009
2
0
0
Salut a tous!
J'ai, depuis plusieurs mois, une consommation de plus en plus importante sur ma 307SW de 90 cv (130000 km) . Je l'ai depuis plus de 3 ans et avant je faisais le plein tout les 800/900 km; Aujourd'hui , j'ai du mal à faire 650 km !!
J'ai changé le filtre à air et c'est la meme chose!
Toujour le meme GO (de chez Total)! Pas de perte de puissance et pas de fuite sur le circuit GO !

Il y a un truc bizzare. Sur l'ODB, il ne me calcul la consommation instantanée qu'a partir de 30km/h C'est normal ça ?? Sinon au dessus de 30 km/h il calcul normalement mais la conso va jusqu'à 28 l/100km en instantané et je suis pas un violant sur la pédale !

Est ce que le filtre à GO peut faire augmenter la conso (je l'ai jamais changé !! )? Est-ce que vous avez une solution ?

Merci
Riquet
 

Salut Riquet,
Le seul point où je peux te repondre est que oui c'est normal pour la conso instantannée à partir de 30km/h.
Good luck pour le reste
 

J'avais jamais remarqué avant !!
Le WE prochain, je vais faire un grand trajet, je verrais si ca va mieux avec les filtres neuf !
Merci Saulire
 

Tu n'as pas forcément un soucis sur le cricuit de GO, peut être un problème d'EGR, de débitmètre quelque chose qui forcerait le moteur à compenser en consommant plus, faudrait contrôler tout ça.
 

Bonjour,

moi j'avais un problème de consomation aussi de 6.2 de moyenne aprés une vidange je suis passé a 6.5 litres (pour une 307 sw 2L 136ch.)

Puis par hazard pour une autre panne chez peugeot un mécano ma dit que j'avais trop huile dans le moteur (+0,5 litre) et que je risqué de cassé le moteur.
il a levé le surplus huile et là je me suis apperçu que ma consomation a baisser (revenu a 6,2 litres de moyenne )

la jauge d'huile (jaune) est pas trop bien faite sa porte a confusion car il y a d'autres marques plus haut que le maxi.

Donc important a verifier le niveau d'huile pour la vie du moteur et pour la consomation.

bye
 

changez vos bougies de pré-chauffages surtout si vous l avez jamais fait depuis 130000km.

même en revision c est rares quelles sont changer.