consommation astronomique en montagne sur 1,2 EAT6

champjl

Peugeot Addict
6 Décembre 2008
46
0
0
bonjour,

Heureux possesseur d'un 3008 1,2 pure tech 130 EAT6 depuis 15 jours,
je suis un peu inquiet sur la consommation en montagne.

Aprés avoir fait du 8l sur autoroute sur 600km ce qui me semblait acceptable (j'ai roulé à 130),
je suis ensuite monté en station (15 km de montée) et j'avais en consommation instantanée des conso de 20l et en moyenne sur les 16km j'ai fait du 18l !!!!!!
J'ai réessayé ce matin en passant en manuel sur le meme parcours, idem .

Est-ce que cela vous parait normal?

Je commence ...deja....à regretter mon ex-3008-1 HDI 150 :pfff: ! Helas je l'ai vendu
 

bonjour,

Heureux possesseur d'un 3008 1,2 pure tech 130 EAT6 depuis 15 jours,
je suis un peu inquiet sur la consommation en montagne.

Aprés avoir fait du 8l sur autoroute sur 600km ce qui me semblait acceptable (j'ai roulé à 130),
je suis ensuite monté en station (15 km de montée) et j'avais en consommation instantanée des conso de 20l et en moyenne sur les 16km j'ai fait du 18l !!!!!!
J'ai réessayé ce matin en passant en manuel sur le meme parcours, idem .

Est-ce que cela vous parait normal?

Je commence ...deja....à regretter mon ex-3008-1 HDI 150 :pfff: ! Helas je l'ai vendu


Dis-toi que du coup, sur l'aller-retour, tu auras une conso d'environ 9 l./100 :lol:
 

c'est sur en montagne le hdi est mieux (couple)

Après 8l sur autoroute me parait élevé aussi si tu compares au valeur du poste dédié au conso.

Finalement le THP 165 consomme a peine plus voir moins dans certains cas
 

Salut ! Cela ne m'étonne pas: sur mon THP156 (modèle1 de 1500kg) je consomme presque 20 l (trajet travail - > domicile) en montant, en pleine ville, car j'habite sur des hauteurs à 170 m, par contre, ouf, en descendant (domicile -> travail à altitude presque nulle), c'est presque rien, car il y a coupure de l'injection en descente sur frein moteur ... du coup j'ai une moyenne entre 9 et 10l !! Mais avec un 1.2l de 3 pattes sur le modèle 2 plus léger, je m'attendais à moins. A+
 

bonjour champjl,

Ce post peut vous intéresser :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/consommations-sujet_169_1.htm


Cdlt

jj
 

merci pour vos réponses.

oui merci papy1 j'avais vu ce post et sur l'autoroute avec le limiteur à 133 faire 8l me parait dans les clous de ce qui est donné par ailleurs par les possesseurs de ce moteur; si l'on roule à 150 sur autoroute (ce sue je ne fais pas :non: la conso monte en flèche

par contre en cote faire du 18l aux 100 je ne l'avais lu nulle part et je suis très désagréablement surpris!

Je vais revendre mon allure business :)
 


bonjour,

Heureux possesseur d'un 3008 1,2 pure tech 130 EAT6 depuis 15 jours,
je suis un peu inquiet sur la consommation en montagne.

Aprés avoir fait du 8l sur autoroute sur 600km ce qui me semblait acceptable (j'ai roulé à 130),
je suis ensuite monté en station (15 km de montée) et j'avais en consommation instantanée des conso de 20l et en moyenne sur les 16km j'ai fait du 18l !!!!!!
J'ai réessayé ce matin en passant en manuel sur le meme parcours, idem .

Est-ce que cela vous parait normal?

Je commence ...deja....à regretter mon ex-3008-1 HDI 150 :pfff: ! Helas je l'ai vendu

Justement, qu'est ce que ça donnait sur le même parcours avec le HDI 150 ?
J'ai eu pendant 4 ans le HDI 2.0l 163 BVA6 et j'avais des consos instantanées de +18l en 2ème ou 3ème rapport en montagne !!!!! :chinois:
 


Rappel de mon post "vos consommations" du 14/06 dans lequel je mets sérieusement en doute les infos restituées:


Voilà les différents chiffres de conso de mon THP 165 EAT6 suivant l'origine de l'info.

Je m'interroge quand même sur la fiabilité des indications données par le pack monitoring et restituées sur mon smartphone !!!!! :eek:

Ce mois-ci, 6l/100 sur 487 km de routes vosgiennes dont 200 sur voies rapides à 110 .....
Cliquez pour agrandir

.... dont mini 4l/100 sur 102 km de voies à 110 avec un exceptionnel 2,2l/100 sur 61,5 km ????? .....
.... et 12,4l/100 sur 5,6 km pour 4 trajets urbains moteur froid
.

Cliquez pour agrandir


Sur l'historique le plus long, soit depuis le 15 avril, 6,3l/100 sur 3.850 km
Cliquez pour agrandir


l'ODB donne 7,2l/100km sur 8.660 km
Cliquez pour agrandir

Mes relevés sur 13 pleins et 6.194 km parcourus donnent une moyenne de 7,8l/100
Cliquez pour agrandir

Ma conclusion:

Pour ce qui me concerne, la conso moyenne réelle est de 7,8l/100 confirmée par mes relevés sur une distance pertinente et divers profils de trajets dont 40% autoroutes et voies rapides, 50% sur routes en région de moyenne montagne et 10% restant en urbain et moteur froid.

L'ODB avec 7,2l/100 confirme son optimisme avec un écart de 0,6l/100 par rapport aux relevés réels.

Quant à l'application smartphone connectée sur le pack monitoring de MYPEUGEOT APP, elle restitue bien tous les trajets réalisés (distances, dates et horaires) mais certaines consos minis et aussi maxi ne correspondent pas à la réalité.
Ce que confirme l'énorme écart de 1,5l/100 avec ma conso réelle, quand même presque 20% d'erreur, c'est pas rien !!!!!! :sarcastic: