Consomation 3008 1.6THP EAT6 2018

dronelink

Peugeot Addict
24 Octobre 2017
67
0
6
Bonjour,

Je reviens ici car je n'ai hélas tjrs pas trouvé de réponse dans ce beau forum.

J'ai un 3008 THP 1.6 EAT6 de Janvier 2018 qui a maintenant 12000km.
La consommation ne fait que grimper en flèche depuis le début si bien que mon plein ne fait que 410km en conduite mixte aujourd'hui. Pourtant à force de rouler coulé et à moins de 2000 Trs je vais finir par reculer....

Cela devient du délire total.

Bien sur j'ai déposé en Mai 2018 le véhicule au CC mais comme vous le devinez tout va bien dans le meilleur des mondes.
L'auto fonctionne parfaitement selon eux.(0 fuites, 0 erreurs, 0 mises à jours, 0 prob).

J'ai cet été fait un trajet pour les vacances(Italie donc du plat) 100% autoroute de 620km avec une seule pause pipi, sinon 120km/h au régulateur, sans clim. Je voulais vraiment voir ce qu'elle fait sur de tels trajet.

Et bien j'ai du remettre de l'essence à 600km!!!....

J’espère avoir des retours d'expérience de votre part à ce sujet(SUR 1.6THP bien sur) si ça peut me donner une piste...

Dernière info, lors de l'achat le vendeur et le chef d'atelier m'avaient mis en garde de ne surtout pas utiliser autre chose que du E10 ou 98 et surtout pas du 95. J'ai bien sur utilisé uniquement du E10 vu le prix...
En rigoureux client j'applique ceci mais ironie du sort hier en allant prendre un nouveau RDV pour ce même soucis de consommation, les mêmes personnes me disent que surtout il ne faut pas utiliser du E10..... allez comprendre.

A vous lire.

Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes.
 

Bonjour,

quelle valeur avez vous?

Il y a un fil dédié aux consommations.

Disons que la consommation varie énormément.
En petit trajet à froid en ville je peux monter jusqu'à 10/11l
Sur autoroute à 134 km/h je suis 7.7l
Sur route je peux descendre sous les 7l

Je ne mets que du 95 et du 98 additivé une ou deux fois par an.
 



Plus fiable que le forum ya spritmonitor: https://www.spritmonitor.de/fr/aper...year_s=2017&power_s=140&gearing=2&powerunit=2

La conso est entre 7,6 et 9L/100 sur le THP EAT6, moyenne à 8,7L

Sur le Puretech EAT6 c'est entre 7,4L et 8,3L, moyenne à 7,8L.

Pour moi, c'est réaliste, mon puretech eat6 tourne à 7,5L de moyenne.

Si tu fait de la ville, c'est clair que la conso peut facilement dépasser les 10l/100 donc 450kms d'autonomie. Faut prendre un CHR pour ces conditions, tu tournera à 5,5l.
 
Dernière édition:

Bonjour,

Je reviens ici car je n'ai hélas tjrs pas trouvé de réponse dans ce beau forum.

J'ai un 3008 THP 1.6 EAT6 de Janvier 2018 qui a maintenant 12000km.
La consommation ne fait que grimper en flèche depuis le début si bien que mon plein ne fait que 410km en conduite mixte aujourd'hui. Pourtant à force de rouler coulé et à moins de 2000 Trs je vais finir par reculer....
Une question basique : lorsque tu as fait ton plein au bout de 600 kms lors de ton trajet sur l'autoroute italienne, combien de litres as-tu mis ?
Et parles-tu de consommation vue sur l'Odb, sur l'application, via un calcul "à l'ancienne" ?