Grosse révision 108

108 TURBO 16

Nouveau membre
26 Octobre 2024
2
0
1
GRENOBLE
Bonjour à tous,
Suite à un évènement familial, je vais prochainement hériter d'une 108 essence 1.0 68ch de 12/2015.
La voiture a 18000 km, et a manifestement roulé moins de 2000 km sur les 5 dernières années. La dernière révision date de 2020.
Je me suis rendu chez Peugeot puis dans un Centre Auto pour savoir ce que je devrais faire.
Le diagnostic est différent selon les deux professionnels :
L'un m'indique que la vidange de l'huile ne sera peut être pas nécessaire, ni le liquide de refroidissement (selon l'analyse du fluide), ni le remplacement du filtre à air (un coup de soufflette sera suffisant).
Les pneus sont neufs mais ont l'âge de la voiture. ( 9 ans). C'est un véhicule qui fera exclusivement de la ville (2 km le matin, et pareil le soir). Pensez-vous qu'il faille les changer ?

Si certains parmi vous peuvent me donner leur avis éclairé, je suis preneur.

Merci bcp
bonne soirée,

Bonjour,
fait une vidange il vaut mieux, filtre à air, filtre a huile , purge circuit de freins cause il a du prendre l’humidité, coût total moins de 100€ . Pour les pneus roule un peu tu verras si ils sont craqués sur les flancs....

100 € fait par sois même oui, je pense pas ( presque sûr ) que chez nortoto ou feu rouge soit à 100€ vidange filtre air - habitacle et chgt LDF . Pour vidange ( 5w30 )et filtre à huile et air et habitacle simple à faire sois même .

As tu un historique de l'entretien qui a été fait sur le véhicule ( facture, carnet entretien ou étiquette de vidange ). Avec le VIN, on peut donner la fiche entretien si jamais elle n'est pas dans le carnet.

Re, normalement la 108 de 2015 69cv et un moteur Toyota distribution à chaîne, pour être certain ( presque sûr ) sur le côté gauche du moteur il y as référence moteur - KR.
Ci-joint fichier entretien
En 1 er priorité vidange et filtreS et chgt bougies

Pièces jointes

• IMG_2868.jpeg
    IMG_2868.jpeg
    145.7 Ko · Affichages: 9