Grosses rayures sur la partie arrière droite

supaaamika

Peugeot Addict
5 Octobre 2015
110
0
0
124
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver la partie arrière droite rayée de ma 308 SW :mad: :mad:

Pour le moment je ne souhaite pas faire intervenir mon assureur.

D'après-vous combien pourrait la remise en état sur la base des photos ?
La portière ne semble pas cabossé ni enfoncée.

Mon véhicule est une 308 SW couleur "Bleu Magnetic".

Si vous avez de bonnes adresses dans le 92,95 ou 60 je suis preneur :)

rayuresardroit2.jpg


rayuresardroit.jpg


Par avance merci :chinois:
 

Ce qui est étonnant c'est a quel point les marques vont bas, tout en n'enfonçant que peu ou pas la tôle...
Si c'est une voiture qui a fait ça, je me demande bien ce que ça peut être :|
 

Aucune idée :confused: :confused:

Mon garage, sur la base des photos, m'annonce 800€ si il n'y a seulement que de la peinture.
Je ferais un saut ce soir.
 

Aie ! Peut être essayer un polish pour atténuer, voir ce que ça donne. Vu la large zone impactée, c'est surprenant que la tôle ne soit pas enfoncée.
 

:coucou:

tu as quand même les 2 portières + l'aile à repeindre (je ne parle pas de tôlerie)

EDIT : Plus le bas de caisse


Fait faire un ( ou plusieurs ) devis
 

@picard60 : oui il y a l'aile arrière et 2 portières (même si pour une ce n'est pas forcement nécessaire)et l'élément du bas dont je ne me souviens plus du nom...
J'ai RDV ce soir pour un devis.

@Bs308 : j'ai du polish pour essayer d'atténuer les dégâts, notamment pour la portière avant.

Je vais contacter mon assureur pour connaître les conséquences d'une éventuelle déclaration de sinistre...
 

Salut,

Lorsque j'avais encore ma 308 SW Bleu magnétic, j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver mes 2 portières rayer profondément, j'ai fait repeindre les deux pour 300€ sans facture.

@+
 


@picard60 : oui il y a l'aile arrière et 2 portières (même si pour une ce n'est pas forcement nécessaire)et l'élément du bas dont je ne me souviens plus du nom...
J'ai RDV ce soir pour un devis.

@Bs308 : j'ai du polish pour essayer d'atténuer les dégâts, notamment pour la portière avant.

Je vais contacter mon assureur pour connaître les conséquences d'une éventuelle déclaration de sinistre...


juste la franchise à payer !! ça reviendra moins cher que les 800€ du carrossier . mais attention , si c'est ton premier sinistre, il ne touche pas à ton bonus , si c'est le second, franchise + augmentation de la cotisation + perte en % de bonus . tout ça est à calculer .

édit : attention !! quand on appelle son assureur pour lui demander des conseils sur un sinistre , c'est à double tranchant. meme si on effectue sa réparation soit meme ensuite , le mal est dit , il prend acte du sinistre et le compte comme un 1er sinistre .
du vécu chez Matmut .


bien lui préciser ce point de ne rien prendre en compte si la réparation n'est pas prise en charge par eux .
 

Mon bonus actuel est de 0,59% et passera à 0,74% + hausse des cotisations si je le déclare... :sarcastic:

Une fois que j'aurai un devis je ferais mes calculs et voir quelle option choisir...
 

Mon bonus actuel est de 0,59% et passera à 0,74% + hausse des cotisations si je le déclare... :sarcastic:

Une fois que j'aurai un devis je ferais mes calculs et voir quelle option choisir...

si il touche à ton bonus en déclarant ce sinistre , c'est que ce n'est pas le 1er à priori . autant la réparer toi même sans les appeler ! on ne sait jamais comme je le dis en rouge plus haut . et ils font plus vite à t'enlever du bonus, qu'à te le remonter .

le calcul est difficile à savoir combien de temps il te faudra pour récupérer tes 0,59% et en priant qu'il ne t'arrive rien encore pendant ce laps de temps :sarcastic:


c'est incroyable d'etre assuré et d'avoir peur de déclarer le moindre soucis avec ces put.....d'assurances :mad:
 

Mon dernier sinistre remonte à juin 2012, et je n'étais même pas responsable.
 

Mon dernier sinistre remonte à juin 2012, et je n'étais même pas responsable.


alors pourquoi cité plus haut ""Mon bonus actuel est de 0,59% et passera à 0,74% + hausse des cotisations si je le déclare. "" :confused:

aucune raison de t'augmenter la cotisation si le dernier sinistre date de + de 3 ans, de surcroit non responsable .
 

juste la franchise à payer !! ça reviendra moins cher que les 800€ du carrossier . mais attention , si c'est ton premier sinistre, il ne touche pas à ton bonus , si c'est le second, franchise + augmentation de la cotisation + perte en % de bonus . tout ça est à calculer .

édit : attention !! quand on appelle son assureur pour lui demander des conseils sur un sinistre , c'est à double tranchant. meme si on effectue sa réparation soit meme ensuite , le mal est dit , il prend acte du sinistre et le compte comme un 1er sinistre .
du vécu chez Matmut .


bien lui préciser ce point de ne rien prendre en compte si la réparation n'est pas prise en charge par eux .

Etonnant ça!!
Le sinistre n'étant pas enregistré puisque vous le prenez en charge il n'y a aucune raison qu'il soit pris en compte.
 

Dépôt de plainte puis déclaration assurance.
Pas de malus.

https://www.lolivier.fr/que-faire-en-cas-de-vandalisme.html
 

@davidcentrale : merci pour la lecture ;)

@marco54 : c'est si jamais je le déclarais, mon bonus passerait à 0,74%
 

Bonjour.
Je fais suite aux différents commentaires.
Si ce sinistre est déclaré à votre assureur, en confirmant que le véhicule était effectivement en stationnement, régulier ou non, votre responsabilité ne sera pas engagée et il n'y aura donc pas de majoration de votre coefficient (bonus/malus). Seule la franchise prévue à la garantie "dommages tous accidents" sera à votre charge.
Cela s'applique à tous les assureurs, mutuelles ou non.
Le passage d'un expert est donc obligatoire en raison du coût des réparations.
A défaut d'expert, votre assureur ne prendra en charge ces réparations.
Remarques: selon les photos et donc la nature des dommages, l'expert émettra à mon avis des réserves sur la véracité des faits en argumentant que les dommages ne sont consécutifs à un accident de "stationnement" (sans tiers identifié) mais de votre fait (accrochage d'un mur, obstacle fixe, etc...)
Je vous conseille donc d'être très vigilant et de déclarer votre accident avec exactitude quant aux circonstances.
Si les dommages ont été causés de votre fait, vous pouvez toujours le déclarer.
Dans ce cas, la franchise sera toujours à votre charge mais votre coefficient subira une majoration de 25% conformément à la clause dite "bonus/malus à compter de l'échéance anniversaire et non secondaire de votre contrat, soit dans votre cas 0,59 + 25% = 0,74
Bien entendu, dans tous les cas, il faut que votre véhicule soit bien garanti en "dommages tous accidents avec franchise de ....€.
Si vous n'avez pas la garantie "dommages tous accidents", inutile de le déclarer à votre assureur qui n'interviendra pas.
Je précise que j'étais assureur chez MMA pendant plus de 43 ans et je gérais notamment ce type d'accident.
Je reste à disposition si besoin.
 

Précisons supplémentaires:
En cas de fausse déclaration de votre part après avis de l'expert, votre assureur décidera sans aucun doute de résilier votre contrat.
 

Dépôt de plainte puis déclaration assurance.
Pas de malus.

https://www.lolivier.fr/que-faire-en-cas-de-vandalisme.html


la plainte ne change rien à ce qu'on dit . malus + cotisation augmentée .
 


la plainte ne change rien à ce qu'on dit . malus + cotisation augmentée .

Pas de dépôt de plainte obligatoire.
Mais pas de malus applicable pour un véhicule heurté en stationnement par tiers identifié ou non identifié. Cette règle s'impose à tous les assureurs.
Voir ma réponse précédente.
 


Bonjour.
Je fais suite aux différents commentaires.
Si ce sinistre est déclaré à votre assureur, en confirmant que le véhicule était effectivement en stationnement, régulier ou non, votre responsabilité ne sera pas engagée et il n'y aura donc pas de majoration de votre coefficient (bonus/malus). Seule la franchise prévue à la garantie "dommages tous accidents" sera à votre charge.
Cela s'applique à tous les assureurs, mutuelles ou non.
Le passage d'un expert est donc obligatoire en raison du coût des réparations.
A défaut d'expert, votre assureur ne prendra en charge ces réparations.
Remarques: selon les photos et donc la nature des dommages, l'expert émettra à mon avis des réserves sur la véracité des faits en argumentant que les dommages ne sont consécutifs à un accident de "stationnement" (sans tiers identifié) mais de votre fait (accrochage d'un mur, obstacle fixe, etc...)
Je vous conseille donc d'être très vigilant et de déclarer votre accident avec exactitude quant aux circonstances.
Si les dommages ont été causés de votre fait, vous pouvez toujours le déclarer.
Dans ce cas, la franchise sera toujours à votre charge mais votre coefficient subira une majoration de 25% conformément à la clause dite "bonus/malus à compter de l'échéance anniversaire et non secondaire de votre contrat, soit dans votre cas 0,59 + 25% = 0,74
Bien entendu, dans tous les cas, il faut que votre véhicule soit bien garanti en "dommages tous accidents avec franchise de ....€.
Si vous n'avez pas la garantie "dommages tous accidents", inutile de le déclarer à votre assureur qui n'interviendra pas.
Je précise que j'étais assureur chez MMA pendant plus de 43 ans et je gérais notamment ce type d'accident.
Je reste à disposition si besoin.

ça c'est pour un 1er sinistre sans arriérés depuis + de 3 ans . je ne suis pas sur qu'on puisse déclarer à chaque fois un bobo en stationnement sans en payer les conséquences , sous prétextes qu'on n'est pas responsable . je connais aussi trop les assurances :whistle:
 

Etonnant ça!!
Le sinistre n'étant pas enregistré puisque vous le prenez en charge il n'y a aucune raison qu'il soit pris en compte.


Marco 54 . du vécu je te dis . sur un ex voiture , en reculant, je n'avais pas vu la barrière qui m'a défoncé le hayon . étant en tous risques , en 1er j'avais été voir mon assurance , mais aprés renseignement chez un carrossier, la réparation me coutait un peu plus que la franchise , j 'ai rappelé l'assurance pour leur dire que je faisais réparer moi meme du coup . ça m'évitera un litige en + pour pas grand chose

bien mal m'en a pris , je n'avais filé aucune pièce pourtant , aucun constat puisque j 'étais seul responsable , et du fait , sans ne rien prendre en charge, mais juste d'aprés notre conversation, ils avaient rentrés les informations du sinistre déclaré dans mon dossier .
 

En réponse à ta question, oui travail de qualité teinte identique.

Quelque petite reprise ont été nécessaire (coulure, vernis figé, mais rien de grave)

Vu que tu demande de bonne adresse 95/92/60, j'ai fait réaliser les travaux dans le 78 Sartrouville.
 

Alors moi sur ma 308 GT line en blanc nacré pour juste quelques trace et redressement j ai eu un devis chez peugeot pour 1200€.
Er c était bien plus petit que toi.
 


Marco 54 . du vécu je te dis . sur un ex voiture , en reculant, je n'avais pas vu la barrière qui m'a défoncé le hayon . étant en tous risques , en 1er j'avais été voir mon assurance , mais aprés renseignement chez un carrossier, la réparation me coutait un peu plus que la franchise , j 'ai rappelé l'assurance pour leur dire que je faisais réparer moi meme du coup . ça m'évitera un litige en + pour pas grand chose

bien mal m'en a pris , je n'avais filé aucune pièce pourtant , aucun constat puisque j 'étais seul responsable , et du fait , sans ne rien prendre en charge, mais juste d'aprés notre conversation, ils avaient rentrés les informations du sinistre déclaré dans mon dossier .


Je pense que là il y eu un problème. Pour ma part jamais je n'aurais accepté ça. C'est illégal et tu n'aurais pas dû te laisser faire.
Galia en tant qu'ancien assureur pourrait nous le confirmer
 

En tout cas pour une rayure c'est une rayure !! pas besoin de faire un cercle autour sur la photo :)
 

la plainte ne change rien à ce qu'on dit . malus + cotisation augmentée .

Tu n'as pas lu le lien ? C'est un assureur qui le dit !!

Pas de malus avec une plainte. Meme si je suis d'accord avec toi que ça n'est pas forcément obligatoire, l'ayant vécu moi même.

Perso, la seule fois en 30 ans de conduite ou j'ai eu un accident responsable (un accident à au moins 15 km/h :lol: ), je suis tombé sur un papy qui n'avait pas grand chose sur sa Mégane (en tout cas, pas grand chose de plus qu'il n'avait déjà :D ) et qui ne voulait pas perdre de temps à remplir un constat.

Ben du coup, j'ai déclaré avoir retrouvé ma voiture comme ça sur un parking de supermarché.
Sur le fond, ça ne changeait pas grand chose. Dans les 2 cas, j'avais la franchise et je n'avais pas de malus car à 50% depuis des années. Ca m'a juste permis de garder mon joker en quelque sorte. Financièrement, je n'ai pas arnaqué l'assureur. D'autant que je n'ai évidemment pas eu de nouvel accident responsable depuis.
Voilà, c'est pas parfait, mais dans le fond, j'étais prêt à remplir un constat donc... Bon, ça date d'il y a bientôt 7 ans, il doit y avoir prescription. :D