Grosses rayures sur la partie arrière droite

Je pense que là il y eu un problème. Pour ma part jamais je n'aurais accepté ça. C'est illégal et tu n'aurais pas dû te laisser faire.
Galia en tant qu'ancien assureur pourrait nous le confirmer

non, pas un problème, mais une technique bien rodée plutot :D ils ne touchent rien , tu ne t'aperçois de rien , mais un sinistre gratos de + à ton actif et au prochain, la prime qui flambe :whistle:

et je m'en suis aperçu bien longtemps aprés en leur demandant un relevé d'information pour un devis ailleurs.

bref ! j'arrête là , on est entrain de pourrir le sujet de supaaamika ;)
 

Tu n'as pas lu le lien ? C'est un assureur qui le dit !!

Pas de malus avec une plainte. Meme si je suis d'accord avec toi que ça n'est pas forcément obligatoire, l'ayant vécu moi même.

Perso, la seule fois en 30 ans de conduite ou j'ai eu un accident responsable (un accident à au moins 15 km/h :lol: ), je suis tombé sur un papy qui n'avait pas grand chose sur sa Mégane (en tout cas, pas grand chose de plus qu'il n'avait déjà :D ) et qui ne voulait pas perdre de temps à remplir un constat.

Ben du coup, j'ai déclaré avoir retrouvé ma voiture comme ça sur un parking de supermarché.
Sur le fond, ça ne changeait pas grand chose. Dans les 2 cas, j'avais la franchise et je n'avais pas de malus car à 50% depuis des années. Ca m'a juste permis de garder mon joker en quelque sorte. Financièrement, je n'ai pas arnaqué l'assureur. D'autant que je n'ai évidemment pas eu de nouvel accident responsable depuis.
Voilà, c'est pas parfait, mais dans le fond, j'étais prêt à remplir un constat donc... Bon, ça date d'il y a bientôt 7 ans, il doit y avoir prescription. :D

bien sur que j'ai vu le lien David . j'ai bien compris , ce que je voulais dire, c'est que tu ne peux le faire qu'une fois ça , pas deux :D une plainte ne fait pas tout , sinon je vais déposer plainte toutes les 5 mn pour une rayure si l'assurance casque sans rechigner . faut pas rêver :lol:
et encore, je suis pas persuadé que ça marche si t'as eu un litige dans les 3 ans précédents
 

Tu sais avec les franchises qui s'appliquent, il faut que le jeu en vaille la chandelle comme on dit. Donc, pour une rayure, c'est souvent walou. :D
Dans mon cas rien que le phare xenon, il coutait 1000 balles. Le pire, c'est que le phare n'était pas cassé. Mais la patte de fixation du phare oui. Et...ça ne se détaille pas.
 

Tu sais avec les franchises qui s'appliquent, il faut que le jeu en vaille la chandelle comme on dit. Donc, pour une rayure, c'est souvent walou. :D
Dans mon cas rien que le phare xenon, il coutait 1000 balles. Le pire, c'est que le phare n'était pas cassé. Mais la patte de fixation du phare oui. Et...ça ne se détaille pas.


+ 1 mais c'était une façon de parler la rayure ;)
 

Je confirme qu'avec ou sans dépôt de plainte, aucun malus n'est appliqué
Parfois, il vaut mieux payer ses propres dommages si toutefois ceux-ci ne sont pas trop élevés
Si la franchise est supérieure aux dommages, je conseille de ne pas faire de déclaration car l'assureur ouvrira un dossier de toute manière (déclaration=dossier ouvert systématiquement).
Il ne faut par perdre de vue que les contrats stipulent que tout accident doit être obligatoirement déclaré. Je rajoute même que l'assuré doit porter à la connaissance de l'assureur toute suspension de permis" suite par exemple pour état d'ivresse, délit de fuite, etc...malgré l'absence d'accident.
Tout cela est dans les contrats.
Et l'assureur en tiendra compte également dans la "statistique" du contrat est pourra même résilier le contrat à l'échéance particulière
Chaque assureur a sa propre politique pour prendre l'initiative de résilier ou non selon les résultas de la sté d'assurance.
Vous pouvez très bien déclaré par exemple 3 bris de glaces (et là, aucune responsabilité) mais l'assureur pourra décider de résilier ou non, ou exclure le bris de glaces, ou assortir cette garantie d'une franchise. En cas de maintien, pas de malus bien entendu.
Je précise tout cela car j'étais responsable durant quelques années d'un service appelé "surveillance du portefeuille" ou surveillance des risques. Les décisions sont prises en fonction de la fréquence de sinistres de leurs coûts, de l'ancienneté du client, et également en fonction de la politique des sociétés, etc....
Le seul dépôt de plainte exigé par un assureur est en cas de vol ou tentative de vol et ce, pour éviter ou limiter les fraudes par les assurés.
 

Je confirme qu'avec ou sans dépôt de plainte, aucun malus n'est appliqué
seulement si c'est le 1er sinistre , faut le stipuler
Parfois, il vaut mieux payer ses propres dommages si toutefois ceux-ci ne sont pas trop élevés
un comble quand on paye une assurance tous risques
Si la franchise est supérieure aux dommages, je conseille de ne pas faire de déclaration car l'assureur ouvrira un dossier de toute manière (déclaration=dossier ouvert systématiquement).
@Marco54 , tu as la réponse à mon problème d'un ancien [strike]escroc[/strike] assureur :lol:
Il ne faut par perdre de vue que les contrats stipulent que tout accident doit être obligatoirement déclaré. sauf si on se les fait tout seul !! Je rajoute même que l'assuré doit porter à la connaissance de l'assureur toute suspension de permis" suite par exemple pour état d'ivresse, délit de fuite, etc...malgré l'absence d'accident.
Tout cela est dans les contrats.
Et l'assureur en tiendra compte également dans la "statistique" du contrat est pourra même résilier le contrat à l'échéance particulière
Chaque assureur a sa propre politique pour prendre l'initiative de résilier ou non selon les résultas de la sté d'assurance.
Vous pouvez très bien déclaré par exemple 3 bris de glaces (et là, aucune responsabilité) mais l'assureur pourra décider de résilier ou non, c'est quasiment toujours la résiliation ou exclure le bris de glaces, ou assortir cette garantie d'une franchise. En cas de maintien, pas de malus bien entendu.
Je précise tout cela car j'étais responsable durant quelques années d'un service appelé "surveillance du portefeuille" ou surveillance des risques. Les décisions sont prises en fonction de la fréquence de sinistres de leurs coûts, de l'ancienneté du client, et également en fonction de la politique des sociétés, etc....
Le seul dépôt de plainte exigé par un assureur est en cas de vol ou tentative de vol et ce, pour éviter ou limiter les fraudes par les assurés.
 

précisions sur les remarques figurant en rouge de Jl06:

- seulement si c'est le 1er sinistre , faut le stipuler ====> faux
- @Marco54 , tu as la réponse à mon problème  d'un ancien escroc assureur  :lol: ===>pas escroc, tout est indiqué clairement dans tous les contrats mais comme la majorité des assurés, les conditions générales des contrats ne sont pas lues.
- sauf si on se les fait tout seul !!  ====> faux
c'est quasiment toujours la résiliation ====> faux
 

précisions sur les remarques figurant en rouge de Jl06:

- seulement si c'est le 1er sinistre , faut le stipuler ====> faux
- @Marco54 , tu as la réponse à mon problème  d'un ancien escroc assureur  :lol: ===>pas escroc, tout est indiqué clairement dans tous les contrats mais comme la majorité des assurés, les conditions générales des contrats ne sont pas lues.
- sauf si on se les fait tout seul !!  ====> faux
c'est quasiment toujours la résiliation ====> faux


-donc, on peut déclarer x sinistres dans la meme année sans craindre le bonus/malus , du moment qu 'on est pas responsable .

- si le fait de demander juste un conseil à son courtier sur un bobo qu'on a fait "soi meme" sans tiers identifié , et qui ne coute rien à l'assurance puisque réparé par moi même , mais noté comme sinistre déclaré , c'est bien une escroquerie pour moi .

- tout accidents ne doit pas etre obligatoirement déclaré , et tu le conseilles même plus haut à notre ami supaaamika . surtout si il n'y a pas de tiers et que la réparation ne dépasse pas la franchise.

-c'est 99% la résiliation avec 3 sinistres responsable ou pas .

-les contrats d'assurance sont justement fait pour ne pas etre lus et pour brouiller le client avec leur alinéa écrit en hyeroglyphe :lol:

berf ! je n'ai rien contre toi spécialement, mais au discours d'assureur bais...et d'assuré bais.
 

Je pense que là il y eu un problème. Pour ma part jamais je n'aurais accepté ça. C'est illégal et tu n'aurais pas dû te laisser faire.
Galia en tant qu'ancien assureur pourrait nous le confirmer

Tout d'abord,il ne faut pas confondre courtier en assurances et agent général d'assurance, le courtier est un commerçant inscrit à la Chambre de commerce et d'industrie alors que l'agent général est inscrit à l'URSSAF (statut équivalent aux médecins, notaires, avocats...). Par ailleurs si le courtier distribue des produits et services des principales compagnies avec lesquelles il travaille l'agent général distribue et gère en priorité les produits et services de sa compagnie mandante. Le courtier est un représentant de l'assuré, alors que l'Agent Général est mandaté par l'assureur (mandat d'agent général).
Qu'un dossier soit ouvert par la sté même si les infos de l'accident ont été faites verbalement, c'est que le courtier ou agent en a informé la sté.
Certains agents ont également la possibilité d'enregistrer un dossier informatiquement ce qui entraîne systématiquement une info à la Sté.
Il n'y a donc rien d'illégal.
 

-donc, on peut déclarer x sinistres dans la meme année sans craindre le bonus/malus , du moment qu 'on est pas responsable .

- si le fait de demander juste un conseil à son courtier sur un bobo qu'on a fait "soi meme" sans tiers identifié , et qui ne coute rien à l'assurance puisque réparé par moi même , mais noté comme sinistre déclaré , c'est bien une escroquerie pour moi .

- tout accidents ne doit pas etre obligatoirement déclaré , et tu le conseilles même plus haut à notre ami supaaamika . surtout si il n'y a pas de tiers et que la réparation ne dépasse pas la franchise.

-c'est 99% la résiliation avec 3 sinistres responsable ou pas .

-les contrats d'assurance sont justement fait pour ne pas etre lus et pour brouiller le client avec leur alinéa écrit en hyeroglyphe :lol:

berf ! je n'ai rien contre toi spécialement, mais au discours d'assureur bais...et d'assuré bais.

Réponse: si vous n'êtes en aucune façon responsable des accidents, aucun malus ne vous sera appliqué. Mais attention, l'assureur est en droit de résilier votre contrat à la prochaine "échéance annuelle" appelée également "échéance principale" en raison de la FREQUENCE de déclaration.
Cela dépend de chaque politique des stés.
Pour info, un assureur peut également résilier le contrat même s'il existe moins ou plus de 3 sinistres responsables ou non et également en l'absence d'accident déclaré.
Et là, il n'y a rien d'illégal et tout figure dans les conditions générales de votre contrat que vous avez signé et donc accepté.
Tout cela est régi par le code des assurances que les stés doivent impérativement respecter tant pour ses droits que pour ses obligations.
J'en termine pour dire que toutes les sociétés d'assurances dépendent du ministère des finances et donc sont également contrôlées.
J'essaie via ce forum de vous apporter des infos que beaucoup ignore.
Chacun peut ou non en tenir compte....
 

Moi j'aime bien avoir le point de vu d'un professionnel. (qui n'essaie pas de me vendre un truc :D )
Même si je n'ai pas de sinistre pour le moment, ca peut toujours servir. ;)

Merci Galia pour toute ces infos ! :chinois:
 

il y a erreur sur le mot "courtier ", je suis à la Matmut , donc agent général d'assurance.

je reviens à la 1ere réponse. donc , en gros, si on me vandalise 4 fois la voiture en stationnement dans la même année , donc pas responsable , par 4 fois , l'assurance va prendre en charge sans aucunes pénalités ? permets moi d'avoir un trés gros doute là :heink:
ah oui , il vous vire à la prochaine échéance annuelle . ça confirme bien ce que je dis .

et oui !! les conditions générales , on en connait tous la réputation sans les avoir lus . c'est bien sur çelà qu'ils comptent , plus c'est long , plus c'est bon ......pour eux ;)

bref !! on est prit au piège de l'obligation de l'avoir , de payer une tous risques qui ne prend aucun risque , de se faire virer parce qu'on leur coute de l'argent !! un vrai business d'escrocs cautionné par l'état. mais ça tout le monde le sait . c'est peut etre pour ça qu'on ne lit jamais les clauses :lol:

ceci dit , ne prend rien pour toi galia , je parle dans la généralité des assurances évidement , et merci pour tes infos :chinois:
 

il y a erreur sur le mot "courtier ", je suis à la Matmut , donc agent général d'assurance.

je reviens à la 1ere réponse. donc , en gros, si on me vandalise 4 fois la voiture en stationnement dans la même année , donc pas responsable , par 4 fois , l'assurance va prendre en charge sans aucunes pénalités ? permets moi d'avoir un trés gros doute là :heink:
ah oui , il vous vire à la prochaine échéance annuelle . ça confirme bien ce que je dis .

et oui !! les conditions générales , on en connait tous la réputation sans les avoir lus . c'est bien sur çelà qu'ils comptent , plus c'est long , plus c'est bon ......pour eux ;)

bref !! on est prit au piège de l'obligation de l'avoir , de payer une tous risques qui ne prend aucun risque , de se faire virer parce qu'on leur coute de l'argent !! un vrai business d'escrocs cautionné par l'état. mais ça tout le monde le sait . c'est peut etre pour ça qu'on ne lit jamais les clauses :lol:

ceci dit , ne prend rien pour toi galia , je parle dans la généralité des assurances évidement , et merci pour tes infos :chinois:

Réponse: Tes remarques n'engagent que toi et je ne me suis senti à aucun moment concerné par tes commentaires.
Si les assureurs étaient des "escrocs" il ne fait aucun doute que les organismes de la consommation seraient déjà intervenus.
Si la garantie "dommages tous accidents" (terme exact) appelée très souvent et par erreur "tous risques" par les assurés est prévue moyennant paiement d'une cotisation payée par l'assuré, les dommages seront pris en charge par les assureurs sauf les cas d'exclusion figurant clairement dans les contrats.
J'invite chacun à relire de lire intégralement leurs contrats automobiles, conditions particulières et conditions générales qui sont différentes d'un assureur à l'autre mais qui doivent répondre strictement aux textes légaux en vigueur).
Il en est également ainsi pour tous les types de contrats tels qu'habitation, santé, assistance, etc.....
 

Si les assureurs étaient des "escrocs" il ne fait aucun doute que les organismes de la consommation seraient déjà intervenus.

dépendant du ministère des finances , je connais aucun organisme qui oserait . l'état nous escroque déja :D

la Matmut appelle bien sa tous risques une "tous risques "



quand aux tous types de contrats tels qu'habitation, santé, assistance , ce ne sont que des assurances aussi , et pratiqués par les mêmes protagonistes et avec les mêmes clauses. logique .
 

Si les assureurs étaient des "escrocs" il ne fait aucun doute que les organismes de la consommation seraient déjà intervenus.

dépendant du ministère des finances , je connais aucun organisme qui oserait . l'état nous escroque déja :D

la Matmut appelle bien sa tous risques une "tous risques "

[url]http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/10/mini_170310011045962199.jpg[/url]

quand aux tous types de contrats tels qu'habitation, santé, assistance , ce ne sont que des assurances aussi , et pratiqués par les mêmes protagonistes et avec les mêmes clauses. logique .

REPONSE:
1 La matmut appelle cela dommages accidents (voir document de la matmut de ce jour)
2.Chacun est libre de choisir son assureur en fonction des prix, des garanties, etc.....
3.Je pense que toute mon argumentation ne pourra te convaincre car tu es, à mon avis, pas objectif et réaliste..etc... Mais peut être as-tu eu un différend avec ton assureur .....
matmut.png
 

Merci Galia pour ton apport.

L'obligation de déclarer un accident si c'est un petit bobo me fait sourire. Et ca reste improuvable pour un assureur ensuite.

Un retrait de permis, c'est autre chose.
 

il y a bien ecrit tous risques en haut à gauche non ?

non, malheureusement , tu ne me convaincra pas du tout . je suis plus qu'objectif et plus que réaliste de la différence avec des belles palabres devant un bureau , et des clauses planquées en tout petit derrière un contrat !! et puis tu as encore trop de séquelles de la déformation professionnelle :D

ceci dit , je n'ai aucun litige avec mon assureur , bien au contraire , on s'appelle par nos prénoms. je suis juste assez agé pour comprendre les rouages de la machine aprés 41 ans d'assuré . ;)
 

[quotemsg=89727,1,95052]Bonjour à tous,

C

D'après-vous combien pourrait la remise en état sur la base des photos ?
La portière ne semble pas cabossé ni enfoncée.


Bonjour,
Dans ma région (mais ce n'est pas la région parisienne) les carrossiers comptent environ 200 euros par élément touché. Là apparemment il y a 2 portes et l'aile arrière, je ne sais pas si le bas de caisse est intégré à l'aile ou bien compté à part. Cela ferait donc théoriquement de 600 à 800 euros.
 

Dans ma région (mais ce n'est pas la région parisienne) les carrossiers comptent environ 200 euros par élément touché. Là apparemment il y a 2 portes et l'aile arrière, je ne sais pas si le bas de caisse est intégré à l'aile ou bien compté à part. Cela ferait donc théoriquement de 600 à 800 euros.

De quelle région tu es ?

le bas de caisse est intégré à l'aile
 

il y a bien ecrit tous risques en haut à gauche non ?

non, malheureusement , tu ne me convaincra pas du tout . je suis plus qu'objectif et plus que réaliste de la différence avec des belles palabres devant un bureau , et des clauses planquées en tout petit derrière un contrat !! et puis tu as encore trop de séquelles de la déformation professionnelle :D

ceci dit , je n'ai aucun litige avec mon assureur , bien au contraire , on s'appelle par nos prénoms. je suis juste assez agé pour comprendre les rouages de la machine aprés 41 ans d'assuré . ;)

Ce qui compte se sont les conditions particulières du contrat dans lequel il ne sera jamais écrit tous risques mais dommages accidents avec la définition exacte au contrat.
Va sur le site de la Matmut et fais un devis. tu y verras en haut du devis "tous risques" mais qui sera pas mentionné au contrat. On distingue 2 garanties dommages en automobile: dommages accidents=accidents avec ou sans tiers identifié (l'assureur interviendra -franchise et expertise selon le coût), puis dommage collision= pour être pris en charge, il faut impérativement avoir un tiers identifié (voiture, piéton,cycliste,etc.....)
Rassures-toi, je n'ai pas de séquelles professionnelles ou autres.
Je suis en retraite et j'ai tourné la page depuis.
Si je te t'ai pas convaincu, c'est pas grave.
Bonne fin de semaine à toi.
 

alors aucunes inquiétudes de ce coté là , sur le tableau , les trois "tous risques " prennent en charge les dommages accidents. je suis en équilibre référence d'ailleurs.

j'ai une petite anecdote avec la Matmut , ooohh !! rien de grave , je viens juste de vendre ma 308 , et j'ai fait une simulation pour la nouvelle ou il me sortait un prix honnête et moins cher que la 308 , mais par acquis de conscience et pour avoir confirmation , je les appelle , et là , un prix supérieur de 200€ à la simul . pourquoi ? je n' en sais rien !! aprés 2 j d'attente , un mail trés bref , sans explications , me confirmant que mon devis était finalement le bon :whistle:

je serais un peu plus con , j'aurais peut etre payé qui sait . et ça qu'on se tutoie et qu'on s'appelle par nos prénoms [:nono le bo] :

je suis en retraite aussi . jeune retraité de 16 mois :D

bon w.e à toi aussi ;)
 

Après réflexion j'ai décidé de ne pas solliciter mon assureur.
J'ai accepté le devis de mon garage : 800€ et 3 jours d'immobilisation.
Les travaux débuteront le 20 mars :)
 

Après réflexion j'ai décidé de ne pas solliciter mon assureur.
J'ai accepté le devis de mon garage : 800€ et 3 jours d'immobilisation.
Les travaux débuteront le 20 mars :)
J'ai traité ce sujet en toute objectivité et d'y préciser à tous la façon que les assureurs gèrent ce type de dommages.
A chacun de prendre une décision en toute connaissance de cause.
Bonne journée
 

Après réflexion j'ai décidé de ne pas solliciter mon assureur.
J'ai accepté le devis de mon garage : 800€ et 3 jours d'immobilisation.
Les travaux débuteront le 20 mars :)


voila pourquoi dans les assurances il existe une franchise et une menace de malus . ça vaut le coup de payer une "" dommages accidents "" :sarcastic:
 

Sans franchise, les primes seraient bien plus élevées.
Il suffit de faire des devis avec divers niveau de franchise pour s'en rendre compte.
 

Sans franchise, les primes seraient bien plus élevées.
Il suffit de faire des devis avec divers niveau de franchise pour s'en rendre compte.


au final ça ne change rien !!
 

Si un peu.

Car souvent, c'est du genre, 30-40 EUR de plus pour gagner 100 EUR de franchise.
Cela voudrait dire que tu aurais une franchise au moins tous les 3 ans pour amortir. Si tu as une franchise tous les 3 ans, je ne donne pas cher de ton bonus. :D