Guide d'utilisation fourni avec le 3008 ???


Je précise, si besoin échéant, que je n’ai rien à voir avec Peugeot, et que mon véhicule précédent était un Renault.

Ça ne m’empêche pas de dire qu’il ne faut pas rêver, quand je vois des gens agiter la loi pour n’importe quoi...
 

La dernière fois que j'ai utilisé le mode d'emploi, c'était pour changer ma roue crevé sur le bord de la route... autant dire que le PC à la maison était inutile dans ce cas la :D .
Pareil si tu en as besoin en déplacement, en vacances, etc....

Il faut pouvoir lire le mode d'emploi dans la voiture. Après si tout le monde s'assoit sur le droit et que les lois ne sont pas faite pour être respectée.... :spamafote: .

Mais ce que j'adore c'est que beaucoup trouve normal de ne plus fournir le mode d'emploi d'une voiture (ou d'un objet en général) [:gbtest:1] [:gbtest:1] . C'est beau l'avenir [:cerruti] .

Il va falloir songer à remplacer ton Nokia 3310 . :lol:
 

Bilan des courses, le manuel complet est disponible en concession, uniquement sur commande et pour la modique somme de 20€... non remisable, non négociable !
 

Bilan des courses, le manuel complet est disponible en concession, uniquement sur commande et pour la modique somme de 20€... non remisable, non négociable !
Rien d'anormal si tu as acheté ta voiture chez un mandataire. Sauf à lui demander à lui.
 

J'aurais dû préciser "dans MA concession Peugeot où j'ai acheté et réceptionné mon 3008 NEUF il y a 1 semaine".
MA commerciale ne peut pas faire de geste supplémentaire !
Les 3008 sont maintenant livrés avec le guide "essentiel" et le complet est en numérique.
Si tu veux du papier, tu payes.
 

Bonjour,

je sais je suis de la vielle école mais je trouve lamentable que l'on ne fournisse plus le mode d'emploi complet en version papier. Que se soit au travail (bon j'y étais encore il y a quelques mois) ou a la maison je trouve toujours bien plus facile de consulter une doc sur papier que sur écran pc ou téléphone.

malheureusement il faut vivre avec son temps et malheur a celui qui n'a pas internet et pas de PC.

Et on nous parle d'économies... tous le monde réédite sur format papier. Dans le travail avec le "tous numérique" et bien il faut maintenant au minimum 2 écrans pour chaque poste etc etc ce qui n’empêche pas d'éditer du papier (merci aussi les yeux). je n'ai jamais autant gaspillé de ramettes de papier que le jour ou nous avons commencé a bosser avec des pc en nous disant que nous ferions d’énormes économies....

mais bon soyons "d'jeuns"

Cdlt

JJ
 

Bonjour,

je sais je suis de la vielle école mais je trouve lamentable que l'on ne fournisse plus le mode d'emploi complet en version papier. Que se soit au travail (bon j'y étais encore il y a quelques mois) ou a la maison je trouve toujours bien plus facile de consulter une doc sur papier que sur écran pc ou téléphone.

malheureusement il faut vivre avec son temps et malheur a celui qui n'a pas internet et pas de PC.

Et on nous parle d'économies... tous le monde réédite sur format papier. Dans le travail avec le "tous numérique" et bien il faut maintenant au minimum 2 écrans pour chaque poste etc etc ce qui n’empêche pas d'éditer du papier (merci aussi les yeux). je n'ai jamais autant gaspillé de ramettes de papier que le jour ou nous avons commencé a bosser avec des pc en nous disant que nous ferions d’énormes économies....

mais bon soyons "d'jeuns"

Cdlt

JJ
Disons que pour les recherches ciblées sur un terme ou un mot les fichiers pdf sont très bien.
Pour le livre de chevet je préfère la version papier :lol:
Avec mon actuel 2008 de 4 ans le livret complet était bien entendu fourni avec la voiture mais de là à dire qu'il est gratuit rien n'est moins sûr; je pense qu'il était inséré dans le prix de la voiture.
Pour moi il était évident que ce livret était fourni sinon je l'aurais fait stipuler sur le bon de commande, mais passons! j'ai déjà imprimé les passage intéressants et utiles et les rangerai dans le 3008 dès que je l'aurai.
à +
 

Bilan des courses, le manuel complet est disponible en concession, uniquement sur commande et pour la modique somme de 20€... non remisable, non négociable !

Je me suis également fait avoir car pour moi il était évident que ce livret fut fourni avec la voiture!
J'espère que des futurs acheteurs lirons ces articles avant de commander pour le faire figurer sur le BDC.

à+
 


On parle quand même de 20€ pour une voiture de 40 000 soit 0.05% . :whistle:

Bien sûr que le prix est dérisoire vu le prix de la voiture.
Je voyais plutôt le coté respect du client à qui on remet une voiture incomplète car sans le manuel historiquement attaché à tout véhicule, et au client de se débrouiller sur le net pour piocher les infos, dévalorisant ainsi leur propre création et cassant un peu le charme de la remise d'une nouvelle voiture au client. Ajoutons à ça la tronche que certains vendeurs tirent quand vous leur demandez des renseignements (que peut-être ils ne savent vous donner) et on comprend mieux le dynamisme légendaire de notre économie :lol:
Je suis peut-être un peu romantique mais c'est ainsi que je vois la chose.

Bonsoir et préparons nous à fêter la nouvelle année et son cortège d'augmentations de taxes en tous genres :D
 


CE topic est interessant. Combien de fois j'ai lu des moqueries sur une supposée mesquinerie des marques Premium (oui, parfois, c'est le cas mais de moins en moins) alors qu'au final, par moment, je me demande si Peugeot ne fait pas pire en ce domaine. (ça et les écrous antivol par exemple)
Mes 2 dernieres voitures ont été fournies avec 1 mode d'emploi papier complet. (la premium est meme livrée avec triangle et gilet de série et accessoirement trousse de secours complete :D )
Elle a aussi le mode d'emploi sur le systeme d'infotainment et également téléchargeable (version 100% adaptée au véhicule grace au VIN) sur smartphone et tablette. Ceintures et bretelles. :lol:

Ca fait un peu rapiat ce mode d'emploi vendu 20 EUR (et qui à mon avis coute bien moins cher, amis il n'y a pas de petit profit).

Bientot dans les négos chez peugeot : en plus des tapis offerts, j'ai eu le mode d'emploi avec. :lol:
 

Rien d'anormal si tu as acheté ta voiture chez un mandataire. Sauf à lui demander à lui.
@Titi51, avant de répondre n'importe quoi, le minimum serait de suivre les posts, d'autant que je suis l'initiateur de ce sujet !!!
Si j'avais acheté mon 3008 chez un mandataire, crois-tu réellement que je ramènerais ma fraise de la sorte ?
 

CE topic est interessant. Combien de fois j'ai lu des moqueries sur une supposée mesquinerie des marques Premium (oui, parfois, c'est le cas mais de moins en moins) alors qu'au final, par moment, je me demande si Peugeot ne fait pas pire en ce domaine. (ça et les écrous antivol par exemple)
Mes 2 dernieres voitures ont été fournies avec 1 mode d'emploi papier complet. (la premium est meme livrée avec triangle et gilet de série et accessoirement trousse de secours complete :D )
Elle a aussi le mode d'emploi sur le systeme d'infotainment et également téléchargeable (version 100% adaptée au véhicule grace au VIN) sur smartphone et tablette. Ceintures et bretelles. :lol:

Ca fait un peu rapiat ce mode d'emploi vendu 20 EUR (et qui à mon avis coute bien moins cher, amis il n'y a pas de petit profit).

Bientot dans les négos chez peugeot : en plus des tapis offerts, j'ai eu le mode d'emploi avec. :lol:

Franchement on est content pour toi . :coucou:
 

Je sais. Ca me fait plaisir de te faire plaisir. :lol:

Prochaine nouveauté chez Peugeot : les bouchons de valves en option. [:unclebens:8]
 

En un sens il n'as pas tord, Peugeot veut monter en gamme d'après leur propres dires, mais grattes les euros comme une compagnie low cost, alors qu'ils ne le faisaient même pas avant ... le triangle/gilet m'avait été donnés sans rien demander sur mon 3008-I, là pour la reprise je récupérerai tout ce que je peux (triangles, gilet, filet de coffre ...) avant de leur laisser la voiture faut pas déconner ... Je vais peut-être même garder le mode d'emploi papier ... si ils le réclament, je leur demanderai 20€ :D
 

CE topic est interessant. Combien de fois j'ai lu des moqueries sur une supposée mesquinerie des marques Premium (oui, parfois, c'est le cas mais de moins en moins) alors qu'au final, par moment, je me demande si Peugeot ne fait pas pire en ce domaine. (ça et les écrous antivol par exemple)
Mes 2 dernieres voitures ont été fournies avec 1 mode d'emploi papier complet. (la premium est meme livrée avec triangle et gilet de série et accessoirement trousse de secours complete :D )
Elle a aussi le mode d'emploi sur le systeme d'infotainment et également téléchargeable (version 100% adaptée au véhicule grace au VIN) sur smartphone et tablette. Ceintures et bretelles. :lol:

Ca fait un peu rapiat ce mode d'emploi vendu 20 EUR (et qui à mon avis coute bien moins cher, amis il n'y a pas de petit profit).

Bientot dans les négos chez peugeot : en plus des tapis offerts, j'ai eu le mode d'emploi avec. :lol:

Tout dépend du CC

En plus d'une bonne remise j'ai eu d'offert, les écrous antivol, la boite d'ampoules, le triangle, le gilet, une trousse de secours, le traitement carrosserie waxoil, le tapis de coffre, une remise sur les barres de toit transversales et les fameux guides utilisateur dans une pochette offerts...

Il y a des CC plus généreux que les autres...
 

Je sais. Ca me fait plaisir de te faire plaisir. :lol:

Prochaine nouveauté chez Peugeot : les bouchons de valves en option. [:unclebens:8]
Puis ce sera la voiture offerte pour tout achat au comptant du guide d'utilisation intégral... [:corsico:6]
 

Combien de fois j'ai lu des moqueries sur une supposée mesquinerie des marques Premium (oui, parfois, c'est le cas mais de moins en moins) alors qu'au final, par moment, je me demande si Peugeot ne fait pas pire en ce domaine.
Ah, tu vois bien que Peugeot est devenu une marque premium !
:lol:
 

J'aurais dû préciser "dans MA concession Peugeot où j'ai acheté et réceptionné mon 3008 NEUF il y a 1 semaine".
MA commerciale ne peut pas faire de geste supplémentaire !
Les 3008 sont maintenant livrés avec le guide "essentiel" et le complet est en numérique.
Si tu veux du papier, tu payes.
C'est bien ce que j'avais dit.
Celui qui veut la notice papier complète, il se l'achète.
Celui qui veut bien utiliser son smartphone ou PC ou les aides dispos sur le NAC ou encore le guide essentiel, il ne paye pas.
Chacun son choix
 

...et au client de se débrouiller sur le net pour piocher les infos...
Pas tout à fait : les infos nécessaires sont fournies dans le guide essentiel :
Afin de réduire notre consommation de papier et de préserver l'environnement, le Guide d'utilisation Complet est disponible sur l'application pour smartphone ou sur le site Internet de PEUGEOT, rubrique "MyPeugeot".
 


En plus c'est vraiment l'économie mesquine :pfff: :pfff: .
Prochaine étape, le guide essentiel n'est plus fournit et la clef de voiture devient une option :eek:
 


Bonsoir à tous
Désolé de venir casser l'ambiance mais mon mandataire ( j'ai bien dit mandataire pas concessionnaire !) m'a envoyé gratuitement l'énorme notice d'emploi en français appelé "guide d'utilisation" ainsi que le carnet d'entretien et de garanties tout cela sur simple coup de fil huit jours après la livraison du véhicule vers début septembre 2017.
Bon maintenant vu l'épaisseur de cette notice on a de la lecture pour les longues soirées d'hiver !
Mon véhicule venant d'Italie j'ai donc eu une notice en italien si ça intéresse un lecteur de ce forum je peut lui envoyer.
 

Tout dépend du CC

En plus d'une bonne remise j'ai eu d'offert, les écrous antivol, la boite d'ampoules, le triangle, le gilet, une trousse de secours, le traitement carrosserie waxoil, le tapis de coffre, une remise sur les barres de toit transversales et les fameux guides utilisateur dans une pochette offerts...

Il y a des CC plus généreux que les autres...

Et tu as payé combien de frais administratifs ? :D
 


Ce topic est sous haute surveillance ==> 3 modo d'un coup, ça devient sérieux ! :bounce:
 

En plus ce sont 3 modos du "forum-peugeot" qui font du Peugeot bashing.
Etonnant...