Guide d'utilisation fourni avec le 3008 ???

D'autant que 0,000001 % C'est 1 sur 100 000 000 ...
Non, Taxchim ;) :

image.png6..png


Sorry pour le HS... :coucou:
 

C'est effectivement juste une question de bénéfices et le fait de mettre ça sur le dos de l'environnement est honteux.
Ne pas mettre de notice ne me dérange pas, c'est le mensonge de l'argument qui craint.
Pour le prétexte écologique, il suffit d'imprimer sur du papier recyclé avec de l'encre sans produits chimiques.
Où est-ce que peugeot a écrit ça ?
A ma connaissance ils n'ont pas du tout communiqué sur le sujet.
 


Dont acte, Raca & Taxchim... :chinois:

Mais alors, celui qui aura LE guide papier... n'est pas encore né ! :D
 




En tout cas cette absence de notice , si elle fait économiser du papier , fait couler beaucoup d'encre sur le forum . :lol:
 


C'est clair qu'un mini guide rapide et le reste en numérique (sur le NAC, le téléphone ou l'ordinateur) est franchement suffisant.

J'aime bien aussi l'app de Peugeot qui permet de prendre en photo l'élément en question et ça affiche les infos.
 

Pour avoir ces guides il suffit de les demander à son cc.
Je les ai eu sans problème de beaux pavés tout de même.
 

Pour avoir ces guides il suffit de les demander à son cc.
Je les ai eu sans problème de beaux pavés tout de même.
Désormais le guide complet est vendu contre €€€ :D .
Le prix du 3008 n'a bien sur pas baisser :ange: .

Si on laissait le choix au proprio à la livraison : "Bonjour Mme/Mr voulez vous la notice complète en papier? elle est offerte, mais vous pouvez la refuser si vous la trouver inutile". Je n'aurai rien à redire :chinois: .
 

Désormais le guide complet est vendu contre €€€ :D .
Le prix du 3008 n'a bien sur pas baisser :ange: .

Si on laissait le choix au proprio à la livraison : "Bonjour Mme/Mr voulez vous la notice complète en papier? elle est offerte, mais vous pouvez la refuser si vous la trouver inutile". Je n'aurai rien à redire :chinois: .

Toujours aussi nuls tes commentaires. ... :lol: :confused: :lol:
 


Ah ? RetraiteCool avait posté une réponse pour rouspéter contre cette remarque assez gratuite et pas particulièrement intéressante, mais le message a disparu.
Censure ?
 

Oui il censure toujours les commentaires qui ne lui plaise pas...
Un très mauvais modo c'est sur... [:benigne:6]
Un comportement habituel chez lui..[:benigne]
 


Tu supprimes encore les posts qui te dérables BeNignE
Quel courage !!! [:benigne]
 

BeNIgnE, si tu tiens vraiment à censurer tous les posts qui critiquent les tiens, autant fermer ce forum et discuter avec toi-même en boucle...
 


Désormais le guide complet est vendu contre €€€ :D .
Le prix du 3008 n'a bien sur pas baisser :ange: .

Si on laissait le choix au proprio à la livraison : "Bonjour Mme/Mr voulez vous la notice complète en papier? elle est offerte, mais vous pouvez la refuser si vous la trouver inutile". Je n'aurai rien à redire :chinois: .


Le guide d'utilisation (251 pages) et le guide télématique (175 pages) sont gratuits en concession. :chinois: :chinois:
Lorsque qu'on ne sait pas on evite d'écrire des conneries :lol: :whistle: :chinois:
 

Il semble que certains cc indélicats proposent de le vendre aux clients qui le demandent.
 


Je rappel les propos de l'auteur de ce topic :
Bilan des courses, le manuel complet est disponible en concession, uniquement sur commande et pour la modique somme de 20€... non remisable, non négociable !
Rien d'anormal si tu as acheté ta voiture chez un mandataire. Sauf à lui demander à lui.
J'aurais dû préciser "dans MA concession Peugeot où j'ai acheté et réceptionné mon 3008 NEUF il y a 1 semaine".
MA commerciale ne peut pas faire de geste supplémentaire !
Les 3008 sont maintenant livrés avec le guide "essentiel" et le complet est en numérique.
Si tu veux du papier, tu payes.

La politique de Peugeot a donc récemment changé concernant les notices, changement confirmé par d'autres membres sur ce topic :chinois: .

Est ce bien ou pas? Chacun est libre de s'exprimer sur le sujet :chinois:
Bonne fin de weekend à tous :coucou:
 

Il semble que certains cc indélicats proposent de le vendre aux clients qui le demandent.
Je ne sais pas trop quoi en penser :heink:

Perso, j'ai eu la totale, gratos ( manuel complet + audio + fascicule "prèt à partir" de 15 p + entretien dans une pochette ) sans rien demander. Mais je crois que c'est selon les CC et donc leur politique commerciale.

Car d'un autre coté, on peut lire sur le site Peugeot ( ==> https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/9911/kw/manuel%20papier )

"Si vous préférez disposer d’une version imprimée de la documentation complète en français, je vous invite à vous rendre dans un point de vente de notre réseau avec votre carte grise (une identification technique précise de chaque véhicule est nécessaire). Le responsable pièces de rechange vous communiquera le tarif de vente de votre guide et pourra enregistrer et traiter votre commande." :chinois:
 

Et il est aussi indiqué .

Quelques petites informations utiles :

1/ le guide d'utilisation présent dans le véhicule lors de sa sortie d'usine est dans la langue du pays de commercialisation prévue pour le-dit véhicule : il s'agit du Guide Essentiel, reprenant l'essentiel des messages pour une mise en main efficace du véhicule


Ce qui signifie que le guide est fourni avec les voitures neuves .
 

Tout est négociable la doc papier comme le reste...
Nous sommes maintenant dans une période où celui qui ne demande rien n'a rien!!!!!
Je ne paierai même pas le 1er service à 30000 km...
 

Et il est aussi indiqué .

Quelques petites informations utiles :

1/ le guide d'utilisation présent dans le véhicule lors de sa sortie d'usine est dans la langue du pays de commercialisation prévue pour le-dit véhicule : il s'agit du Guide Essentiel, reprenant l'essentiel des messages pour une mise en main efficace du véhicule


Ce qui signifie que le guide est fourni avec les voitures neuves .


Le guide essentiel n'est qu'une mise en bouche..
 

Tout est négociable la doc papier comme le reste...
Nous sommes maintenant dans une période où celui qui ne demande rien n'a rien!!!!!
Je ne paierai même pas le 1er service à 30000 km...
Effectivement, tout ne s'achète... que si tout se vend !

Mais il faut parfois "ruer dans les brancards" pour ne pas devenir qu'un "cochon de payant"...

Même si HS, exemple concret, en ce début d'année, qui peut servir à tous ;) : les iniques frais bancaires de "gestion de compte" ponctionnés sans vergogne sur les comptes courants depuis qques années ; eh bien, si l'on est en situation bancaire correcte (c'est la moindre des choses :ange: ) plus en haussant le ton si nécessaire, alors "les corbeaux rapportent les graines"... [:xtof73:8]
 

Moi mon cc ne m'a pas proposé la gros manuel papier, mais il m'a offert (gracieusement donc) la jolie clé USB Peugeot en cuir et inox, avec l'ensemble des vidéos des tutoriels du 3008 et du NAC.
Je les avais déjà téléchargées avant la livraison, mais le geste était sympa.

Pour ceux qui ne connaissent pas :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLoTwawu-13N2893dBtvccr7B-fT-TSiQk