Guide d'utilisation fourni avec le 3008 ???

Maintenant, emettre la moindre critique devient du bashing.
On vit dans un monde étonnant. Le monde de oui-oui quoi. :whistle: :sarcastic:
Et puis Matth21 catalogué "bashing de Peugeot"... [:nono le bo] [:nono le bo]
 





Pouvez vous faire des photos de chacune des versions afin de bien se rendre compte?
 

C'est facile à voir : dans le Guide Essentiel (celui qui est fourni), il est indiqué dans les 1ères pages que la notice complète est téléchargeable (voir mon post de hier).
Cela permet de les distinguer très facilement
Autre différence notable, encore plus facile pour faire le distingo : la 1ère page de couverture : sur l'un est indiqué "Guide Essentiel" et sur l'autre "Guide d'utilisation". Simple, non ?
 


Maintenant, emettre la moindre critique devient du bashing.
On vit dans un monde étonnant. Le monde de oui-oui quoi. :whistle: :sarcastic:
Et puis Matth21 catalogué "bashing de Peugeot"... [:nono le bo] [:nono le bo]

C'est surtout que dans le fond ce topic me fait sourire, car à la bonne époque où seul le manuel d'utilisation complet était fourni, personne ne le lisait et certains pestaient de la place que ça prenait dans la boîte à gants.

Et là avec un guide rapide qui décrit les principales fonctions, sûrement plus digeste pour la plupart des gens sur l'essentiel, tout en ayant la possibilité d'avoir chez soi le guide complet + les solutions numériques, ça ne va pas non plus.

Le seul truc qui me dérange au final, c'est que tous les clients ne soient pas informés de ce changement, et que la fourniture de tel ou tel guide se fasse à la tête du client.
 

Oui mais tu vois ça rejoint un peu le meme principe que :

Hop, on enleve discretos le plastique moussé sur les portes arrieres. Ou alors les Leds dans les poignées, ou alors les volets d'aeration arriere, etc, etc... Sous pretexte que les gens ne s'en servent pas ou pas beaucoup ou ne s'en aperçoivent pas.

Mais bon à choisir, je prefere une diminution de la taille du mode d'emploi avec une solution électronique de remplacement que la suppression d'equipements pure et simple.

De toute façon, plus ça va, plus les boites vont à l'économie.

On peut regarder la plus grosse illustration que sont les salons :

On commence par remplacer les brochures par des versions lights (un condensé de la gamme qui ne sert plus à rien pour un acheteur potentiel). Puis on supprime celles ci. On supprime aussi les petits cadeaux/gadgets.

Puis on supprime les essais qui mobilisent une flotte de voiture, du personnel et un lieu d'organisation.

Puis on supprime carrément le salon. Comme ça, 0 dépense.

Alors, apres, c'est sur que ces dépenses se retrouvent dans le prix des voitures...
 

Oui mais tu vois ça rejoint un peu le meme principe que :

Hop, on enleve discretos le plastique moussé sur les portes arrieres. Ou alors les Leds dans les poignées, ou alors les volets d'aeration arriere, etc, etc... Sous pretexte que les gens ne s'en servent pas ou pas beaucoup ou ne s'en aperçoivent pas.

Mais bon à choisir, je prefere une diminution de la taille du mode d'emploi avec une solution électronique de remplacement que la suppression d'equipements pure et simple.

De toute façon, plus ça va, plus les boites vont à l'économie.

On peut regarder la plus grosse illustration que sont les salons :

On commence par remplacer les brochures par des versions lights (un condensé de la gamme qui ne sert plus à rien pour un acheteur potentiel). Puis on supprime celles ci. On supprime aussi les petits cadeaux/gadgets.

Puis on supprime les essais qui mobilisent une flotte de voiture, du personnel et un lieu d'organisation.

Puis on supprime carrément le salon. Comme ça, 0 dépense.

Alors, apres, c'est sur que ces dépenses se retrouvent dans le prix des voitures...


Et comme le client fait la course aux remises... les constructeurs s'adaptent. :chinois:
 

La prochaine étape va etre la réduction des showrooms, voire leur suppression dans un deuxieme temps.
 

Jean-Philippe Imparato directeur de la marque Peugeot : « Les surfaces immobilières devront être réduites de 20 à 30 % »

Réduction des surfaces de vente et d’après-vente

À l’avenir, le dirigeant de la marque envisage « un acte d’achat automobile qui sera à la fois digital et physique. Il y aura toujours un réseau qui sera important et incontournable mais avec moins de mètres carrés (...). Au fond c’est l’investisseur qui prendra cette décision finale de réduire d’au moins 20 % sa surface immobilière tout en gardant son empreinte sur une région donnée. »
 

De toute façon dans les show room, il n'y a jamais le modèle que je veux... obligé d'en faire 5 pour trouver un simili...
 

C'est un peu comme les imprimantes qui ne fournisse plus le câble ... pourquoi car dans 75% il s'agit d'un remplacement et donc on a encore le câble, sinon on le racheté.
Pour ma part pour le livre j'ai toujours jeté les précédent à chaque achat. Ça menconbrait plus d'autre chose. Idem pour les tv etc.
Combien d'acheteurs l'utilisent ? Il faut voir le % et ou le recyclage à son boni
 

et combien de questions à la c.. sur les forum qui sont posées et qui auraient trouvées réponse(s) s'il avait été pris la peine de se plonger dans la lecture de la notice du produit..? :confused:
 

et combien de questions à la c.. sur les forum qui sont posées et qui auraient trouvées réponse(s) s'il avait été pris la peine de se plonger dans la lecture de la notice du produit..? :confused:
Oui, mais le besoin de communiquer est une nécessité qu’a l’être humain d’échanger avec ses semblables. :chinois:

... d'où les forums :heink:
 

Finalement, après une ultime réclamation, on m'a commandé gratuitement la notice complète.
Bref, au lieu d'en arriver là, il serait bien de demander au client s'il veut cette notice en plus de la version simplifiée... ou alors donner cette version complète à tout le monde.
 

Moi je trouve ca bien de ne plus la proposer en papier d'origine.
Un micro geste pour les arbres de la terre.
Je vais mettre la notice sur mon smartphone pour pouvoir la consulter ou je veux, quand je veux.
Plus simple..... pour moi evidemment !
 

Quand on voit le sketch que génére le stop and start, le geste pour la planete du bouquin est une blague. :D
 

Je parlais des arbres....
Et l'un n'empeche pas l'autre.
C'est parce qu'il y a pire ailleurs que ca justifie tout.
C'est parce que les autres font pire que ca justifie tout.
Si tout le monde se fout de tout ca donne....... le monde dans lequel on vit.
Evidemment, je ne suis pas exemplaire pour autant !
 

Résultat, celui qui veut le bouquin complet aura 2 bouquins. Le bénéf pour la planete ?
Que Peugeot assume son choix jusqu'au bout en ne donnant pas la possibilité d'avoir ce livre.
Sinon, c'est qu'une histoire de fric.
 

Bof. Il doit bien y avoir 0,000001% des clients qui vont réclamer le manuel papier.
 

C'est effectivement juste une question de bénéfices et le fait de mettre ça sur le dos de l'environnement est honteux.
Ne pas mettre de notice ne me dérange pas, c'est le mensonge de l'argument qui craint.
Pour le prétexte écologique, il suffit d'imprimer sur du papier recyclé avec de l'encre sans produits chimiques.
 

Résultat, celui qui veut le bouquin complet aura 2 bouquins. Le bénéf pour la planete ?
Que Peugeot assume son choix jusqu'au bout en ne donnant pas la possibilité d'avoir ce livre.
Sinon, c'est qu'une histoire de fric.
... en donnant la possibilité de demander - ou pas - ce livret (à la commande, par ex.) serait préférable, au choix de chacun... :chinois:
 



... en donnant la possibilité de demander - ou pas - ce livret (à la commande, par ex.) serait préférable, au choix de chacun... :chinois:

Cela me semble la bonne solution.

Après toutes les entreprises essayent de faire des économies de papier et d'affranchissement la facture électronique en est le meilleur exemple .
Et dans quelques années il n'y aura plus de papier et la discussion sera close. :)
 

Cela me semble la bonne solution.

Après toutes les entreprises essayent de faire des économies de papier et d'affranchissement la facture électronique en est le meilleur exemple .
Et dans quelques années il n'y aura plus de papier et la discussion sera close. :)
Ben, qu'est-ce qu'on va s'emm..... ! :D