Hausse de l'essence/gasoil - Quelle voiture choisir.

Nobody

Peugeot Addict
21 Août 2005
969
0
0
Bonjour à tous,

Juste un petit sondage pour savoir quelle voiture choisir. Si la consommation pour vous est quand même un critère à prendre en compte.
Car une 607 2.7 V6 c'est bien mais côté conso ça fait cher :(
Maintenant si vous deviez changer de voiture et que vous prennez ce critère en compte.
Vaut-il mieux acheter une 407 HDi, une 607 HDi ou un 807 HDi ;)
Sachant que la différence à l'intérieur n'est pas énorme au vu du prix de l'achat et de sa consommation. A part le 807 biensur.
C0est vrai que cette 407 est quand même grande de part ça taille :oui:
 



607 2.0 HDi, 607 2.2 HDi ou 607 2.7 HDi :confused: À laquelle tu fait réfèrence?

Bah de toute façon la 2,2 est arrêté, la 2,0 consomme un peu moins mais je suppose que la 407 consomme quand même bien moins que la 607 avec le même moteur. Car c'est pas la même envergure ni le même poid. Et pourtant à l'intérieur la différence n'est pas énorme. Coffre quasi identique. La 607 a juste un capot beaucoup beacoup .... plus long ;)
La V6 côté conso on en parle même pas :non:
 


Et si tu donnais ton kilométrage annuel et ta charge de famille ?

5.000 Km, deux enfants ==> V6 essence sans hésiter un instant ! :oui:
25.000 Km : une HDI !!!
4 enfants ou plus : une 807 !!! :eek:

Bref, je sais pourquoi j'ai eu une Espace V6 et aujourd'hui une 807 HDI :cry:

:)
 

607 2.0 HDi, 607 2.2 HDi ou 607 2.7 HDi :confused: À laquelle tu fait réfèrence?

Bah de toute façon la 2,2 est arrêté, la 2,0 consomme un peu moins mais je suppose que la 407 consomme quand même bien moins que la 607 avec le même moteur. Car c'est pas la même envergure ni le même poid. Et pourtant à l'intérieur la différence n'est pas énorme. Coffre quasi identique. La 607 a juste un capot beaucoup beacoup .... plus long ;)
La V6 côté conso on en parle même pas :non:

Ah bon. Ils vont mettre le 2.0 136 à la place alors.

Quant au 2 litres actuel, il s'agit de l'ancien 110cv. Pas de celui de la 407.

La difference à l'interieur reste importante, notamment au niveau espace aux jambes à l'arriere. Et le coffre est bien plus grand. (Mais peut etre pas plus haut par contre. C'est surtout sa profondeur qui fait la difference.
 

Et si tu donnais ton kilométrage annuel et ta charge de famille ?

5.000 Km, deux enfants ==> V6 essence sans hésiter un instant ! :oui:
25.000 Km : une HDI !!!
4 enfants ou plus : une 807 !!! :eek:

Bref, je sais pourquoi j'ai eu une Espace V6 et aujourd'hui une 807 HDI :cry:

:)

Pas de soucis ...
Je tourne entre 12000 et 15000km / an
Et j'ai donc 2 enfants et un gros toutou :chinois:
J'avais un Espace 4 3.0 DCI mais je m'en suis un peu lassé.
En fait j'aime la 607 surtout le nouveau modèle avec RT3.
La 407 est plus abordable mais moins grande à l'intérieur.
Quand à la 807 ça reste très pratique mais pas aussi confortable qu'une 607.
 

Et le coffre est bien plus grand. (Mais peut etre pas plus haut par contre. C'est surtout sa profondeur qui fait la difference.

Le coffre de la 607 n'est pas beaucoup plus grand que celui de la 407 en dm3 :non:
Je suis allé au moins 6x au garage SIAM en Septembre. J'aime beaucoup ces 3 peugeot avec une préférence pour la 607.
ça commence à être pénible pour ma femme qui en a marre d'entendre tout les jours parler de voiture. :lol:
 

407 a un coffre de 407 dm3
607 a un coffre de 470 dm3.

Ca fait quand meme une difference notable.
 

Si tu n'as pas besoin du volume de la 807, reste avec une berline.
Si tu n'as pas besoin du coffre de la 607, prends la "petite" 407.

Mais si tu as envie de la 607, prends-en une sans hésiter ! fais-toi plaisir ! il sera temps de la vendre pour en prendre une autre plus tard.
Et, avec ton kilométrage, tu peux prendre une essence... à moins que tu n'essayes le V6 HDI dont j'entends beaucoup de bien !

Allez, pour t'aider : 407 V6 essence ou 607 V6 HDI :lol:

:)
 

J'ajoute qu'en ce qui me concerne, je commanderai ma nouvelle 807 la semaine prochaine... parce que j'ai besoin de volume et de nombreuses places assises :oui:

Dis nous ton choix, si tu parviens à choisir ;)
 

Merci Ched pour les précisions. Mais je ne suis vraiment pas esscence.
Surtout au prix actuel.
Et puis j'ai une conduite assez sportive dans les accélérations pas dans la vitesse.
Avec ma 307 essence je fais 550 km avec un plein.
Et avec ma clio diesel je fais 1120 km avec un plein ;)
La conso de la 407 est la meilleur ensuite si je ne me trompe c'est la 607 et vient en dernière position la 807.
 

Mais si tu as envie de la 607, prends-en une sans hésiter ! fais-toi plaisir ! il sera temps de la vendre pour en prendre une autre plus tard.
:)

J'en ai vraiment envie mais je ne voudrais plus mettre tellement d'argent dans ces voitures.
Disons que pour une 607 je ne voudrais pas dépasser les 26'000€ ce qui m'oblige à prendre l'ancien modèle alors que je préfère le nouveau.
La 407 est vraiment sympas mais j'ai toujours un faible pour le bateau.
Ma femme m'a aussi proposé de prendre une 407 en attendant et quand la 607 sera plus abordable la vendre pour enfin prendre une 607. :chinois:
 

407 a un coffre de 407 dm3
607 a un coffre de 470 dm3.
Ca fait quand meme une difference notable.

C'est quand même pas extraordinaire en comparaison de la taille de la voiture et de son prix.
Mais merci de ta précision car je n'avais pas les chiffres exact ;) :chinois:
Je trouve la différence vraiment faible. Enfin ça c'est mon avis.
 

407 a un coffre de 407 dm3
607 a un coffre de 470 dm3.
Ca fait quand meme une difference notable.

C'est quand même pas extraordinaire en comparaison de la taille de la voiture et de son prix.
Mais merci de ta précision car je n'avais pas les chiffres exact ;) :chinois:
Je trouve la différence vraiment faible. Enfin ça c'est mon avis.

Le prix n'est pas fait en fonction du coffre sinon le coupé 407 serait moins cher que la berline.
Par contre si on compare par rapport à la taille, le coffre fait + 16 % de capacité pour seulement + 5% en taille. :chinois:

Je suis fort en math. :lol:
 

Le prix n'est pas fait en fonction du coffre sinon le coupé 407 serait moins cher que la berline.
Par contre si on compare par rapport à la taille, le coffre fait + 16 % de capacité pour seulement + 5% en taille. :chinois:
Je suis fort en math. :lol:

Très fort :oui: :W seulement ça ne règle tjs pas mon problème.
Je sais pas pourquoi mais je deviens plus difficile qu'avant. :cry:
Avant j'achetais la voiture qui me plaisait sans me poser de question.
Maintenant je veux tout à un prix pas cher et qui ne consomme rien en gasoil en étant très très grand et en plus joli :confused:
 

D'ailleur j'ai aussi l'autre soucis ... quelle voiture vendre ...
J'ai une clio qui consomme rien du tout et une 307 essence avec vraiment peu de kilomètres.
Mais bon je vais d'abord me concentrer sur la voiture à acheter et voir quel sera la meilleure reprise faite par le garage ;)
 

Prends donc une 407 HDI, le temps que les dernières 607 à moteur V6 HDI arrivent dans tes prix.

N'oublie pas l'adage : "ce que femme veut, Dieu le veut !" :lol:

Bonne route en 407 ;)
 

Prends donc une 407 HDI, le temps que les dernières 607 à moteur V6 HDI arrivent dans tes prix.

N'oublie pas l'adage : "ce que femme veut, Dieu le veut !" :lol:

Bonne route en 407 ;)

Tu es le 2ème à me le dire avec davidcentrale.
En plus de ma femme donc je crois que je vais finallement quand même trouver la solution :oui:
 

+1

Mais je te confirme que 607 est plus habitable (places arrières) et plus confortable que 407...(Ce qui est logique)
 

C'est normalement logique effectivement.
Sinon j'aimerai bien voir la suite de ton avatar ;) :p