Que devrais-je choisir ?

Dragone

Peugeot Addict
5 Mai 2008
97
0
6
:coucou: à vous fidèles membres du forum. Je m'appelle Arnaud et je viens tout droit de la section 407. Etant donné que je viens de vendre ma voiture il y a 15 jours et que "je me tâte" sur ma future, j'aurais besoin de votre avis sur 2 modèles bien distincts.
Je sais bien que l'achat d'un véhicule est un choix strictement personnel mais dans mon cas je réfléchis déjà à la revente qui aura lieu dans 6 mois, et là je crois que vous m'aurez démasqué :D .
Alors j'en viens à ma question, si on part de l hypothèse que vous soyiez tenté entre les 2 véhicules que je vais vous citer et sachant qu'ils se trouvent tous les deux vendus au même prix et enfin occultant le fait que vous soyez je le pense tous de fervents défenseurs de la marque au lion :whistle: , choisiriez-vous plutôt un superbe C4 PICASSO HDI 110 BMP6 avec Peinture Métal ou craqueriez-vous pour une magnifique 308 FELINE SW HDI 110 BM6 avec Aide au Stationnement avant ?
J'attends vos réponses avec impatience, mais là je pars manger, en plus c'est bientôt l'heure de Plus Belle La Vie ! [:cerruti]
 



La C4 Picasso est terriblement craquante mais l'intérieur Citroën bien que super confortable et soigné souffre d'une instrumentation digitale qui rend la voiture un peu plus gadget que la 308 qui pour sa part bénéficie d'un niveau de finition top , agréable à l'oeil et au toucher.
N'ayant jamais roulé en C4 Picasso (juste assis dedans en concession) je ne peut comparer objectivement les deux modèles mais sâche que la 308 est super plaisante et sûre à conduire .
 

:coucou: à vous fidèles membres du forum. Je m'appelle Arnaud et je viens tout droit de la section 407. Etant donné que je viens de vendre ma voiture il y a 15 jours et que "je me tâte" sur ma future, j'aurais besoin de votre avis sur 2 modèles bien distincts.
Je sais bien que l'achat d'un véhicule est un choix strictement personnel mais dans mon cas je réfléchis déjà à la revente qui aura lieu dans 6 mois, et là je crois que vous m'aurez démasqué :D . Alors j'en viens à ma question, si on part de l hypothèse que vous soyiez tenté entre les 2 véhicules que je vais vous citer et sachant qu'ils se trouvent tous les deux vendus au même prix et enfin occultant le fait que vous soyez je le pense tous attachés à la marque au lion :whistle: , choisiriez-vous plutôt un superbe C4 PICASSO HDI 110 BMP6 avec Peinture Métal ou craqueriez-vous pour une magnifique 308 FELINE SW HDI 110 BM6 avec Aide au Stationnement avant ?
J'attends vos réponses avec impatience, mais là je pars manger, en plus c'est bientôt l'heure de Plus Belle La Vie ! [:cerruti]

:coucou:
j'opterai pour 308 SW . Sauf amélioration notoire avec le restyling C4 , la finition me parait plus soignée sur 308.
 

pour moi, aucune des deux, j'ai pas besoin d'une familliale ! :kaola:

Oui mais je pense qu'il s'en fou un peu :D

Les deux sont simpa, ce que tu peux faire c'est 6 mois l'une, puis 6 mois l'autre :whistle:
Si la BMP6 te tente, sinon la 308 SW est vraiement simpa !
 

Merci en tous cas à tous ceux qui m'ont déjà répondu, vos remarques sont toujours intéressantes à prendre en compte.
Allez, allez, tout le monde s'y met !!! Vos avis, vos avis !!![:kayserino:1]
 

Salut,moi j'aime les deux le C4 picasso et la 308 SW feline.
si tu transporte beaucoup de chose je pencherai plutot pour le C4 picasso sinon pour conduire tout les jours et tres peu souvent des grandes choses a chargé je serai plutot pour la 308 SW feline.
tout depend de ton utilité.
 

Je prendrai le C4 picasso, parce qu'un monospace c'est différent, boîte pilotée, il y a de la place. :D

Edit : quelle serait la finition du C4 pic' ?
 

quel modèle est le plus économe à l'usage? C'est toujours une bonne question a se poser aussi
 


je suis collabo comme toi, et je me suis posé le meme pble.
j'ai pris la 308 car deja des picasso, tu en as a la pelle sur le collcit...
de plus sur la 308 tu as le toit en verre, ainsi que le RT4, et le mi cuir, et la sensation de conduire une vrai voiture et non un "camion" (sensation de grosseur/ hauteur des monospaces), et pour la finition, ca n'a rien a voir, au final victoire sans appel pour la 308, selon moi
 

Idem. Nous avons hésité avec un Picasso, mais à finition équivalente, plus chère que la 308 SW. Le coffre en position 5 places et un peu plus grand sur la SW (520dm3 Vs 500). Et puis, il y en a plein les rues et plein à vendre ! Et puis très honnêtement, j'adore le Picasso, mais finalement je me suis bien fait à la SW que je trouve finalement très séduisante, que ce soit esthétiquement ou à la conduite. Ma femme qui est très Picasso adore finalement la SW.
Donc pour moi, tu l'as deviné, nous avons pris une 308SW, et plus nous roulons avec, plus nous sommes contents de notre choix.
 

Les Pic y'en a à la pelle

Si je devais en acheter un je classerais par prix et les appellerais les uns apres les autres.

Et de toutes facons ils sont tous Gris Gris encore Gris :(

Pour moi 308 SW Féline meme si je n'aime pas l'arriere sans charme

Pour revendre ce sera encore le bon moment apres il y en aura à profusion...
 

Salut,

Principales différences à mes yeux entre 308 SW / C4 Picasso:
- 308: plus dynamique à conduire, bel espace de chargement, sièges à retirer et stocker si on veut disposer de tout l'espace arrière, présence de barres de toit, toit vitré
- C4 Picasso: modularité excellente (les sièges "disparaissent"), pas d'encombrante console centrale entre les sièges, rangements partout, coffre un peu petit (5 places), pas de barres de toit, grand confort, incite une conduite cool, plus familial

Dans les 2 cas l'agrément est très bon, mais différent.

Avantage prix à la 308: elle démarre plus bas en finition et en motorisation (hdi 90).
Avantage voyage à la C4: on peut mettre plein de bordel partout et passer plus facilement de l'avant à l'arrière

Bon choix.


A+, Gaël.