Haut-parleurs 307

xt307xt

Membre
3 Avril 2003
11
0
0
J'ai remplacé les HP avant et arrière par des HP de marque(Pionneer, Alpine), mais les résultats ne sont pas à la hauteur de mes espérances. Quelqu'un a t-il essayé la plage arrière acoustique Peugeot(243 €) équipée de HP 150W de marque inconnue ou trouvé une solution pour améliorer la qualité de la sono Peugeot ?
Merci...

Dommage que peugeot ne propose pas un pack JBL comme dans la 406 ou 607 ...

effectivement (ou cabasse comme chez Renault) ...

Salut,
Pour ma part, j'ai remplacé l'autoradio d'origine par un Pioneer, j'ai déconnecté les HP arrière d'origine (ils n'étaient vraiment pas top alors que ceux avant sont pas mal..), et j'ai installé un ampli 2 voies Alpine dans le coffre auquel j'ai relié des HP à 3 voies séparées Focal que j'ai installés moi même dans la plage arrière d'origine (je les ai mis dans la zone un peu plus profonde de la plage arrière et j'ai tendu une moquette acoustique pardessus).
Au total, j'ai un son parfait avec une parfaite spatialisation, toute cette installation est parfaitement invisible de l'extérieur et le volume de mon coffre reste inchangé (car pas de gros HP ni de subwoofer).
De plus, c'est une installation techniquement simple : la seule chose que je n'ai pas faite moi-même est l'installation de l'ampli (Norauto s'en est chargé et ils font du bon travail propre et invisible).

Salut,
Pour ma part, j'ai remplacé l'autoradio d'origine par un Pioneer, j'ai déconnecté les HP arrière d'origine (ils n'étaient vraiment pas top alors que ceux avant sont pas mal..), et j'ai installé un ampli 2 voies Alpine dans le coffre auquel j'ai relié des HP à 3 voies séparées Focal que j'ai installés moi même dans la plage arrière d'origine (je les ai mis dans la zone un peu plus profonde de la plage arrière et j'ai tendu une moquette acoustique pardessus).
Au total, j'ai un son parfait avec une parfaite spatialisation, toute cette installation est parfaitement invisible de l'extérieur et le volume de mon coffre reste inchangé (car pas de gros HP ni de subwoofer).
De plus, c'est une installation techniquement simple : la seule chose que je n'ai pas faite moi-même est l'installation de l'ampli (Norauto s'en est chargé et ils font du bon travail propre et invisible).

Sympa comme installation !
Est-ce que tu as pu récupérer la commande au volant d'origine ?
Tu n'as pas essayer de relier l'ampli aux HP AR d'origine pour voir ce que ça peut donner ? (je crois qu'ils sont d'un petit diam. donc sûrement pas terrible pour les basses).
Et est-ce que tu peux facilement enlever la plage AR à cause des faisceaux de HP ?

Et au niveau de l'odb tu as conserver l'affichage déporté ?
Et le prix de tout ça ?

Avec cette install en effet, on perd l'affichage déporté et la commande au volant (pour cette dernière on peut la récupérer en achetant un adaptateur spécifique à intercaler).
Je n'ai pas essayé de conserver les HP arrière d'origine car les basses les faisaient vibrer en excès même à faible volume.
Pour retirer la plage arrière, c'est tjs très simple il n'y a que 2 fils reliant l'ampli aux filtres des HP, que je débranche par des cosses : très simple !

Finalement j'ai acheté la plage arrière acoustique de Peugeot. Le résultat excellent. Je découvre que le RD3 n'est pas si mauvais que ca. Dommage que les HP d'origine soient si nul. De toute facon les garnitures de porte sont à la hauteur des HP.
Cette solution évite de changer l'autoradio et de perdre tout ce qui va avec et le résultat mérite le détour et puis il est toujours possible d'intercaler un ampli en utilisant l'entrée haut niveau.

Finalement j'ai acheté la plage arrière acoustique de Peugeot. Le résultat excellent. Je découvre que le RD3 n'est pas si mauvais que ca. Dommage que les HP d'origine soient si nul. De toute facon les garnitures de porte sont à la hauteur des HP.
Cette solution évite de changer l'autoradio et de perdre tout ce qui va avec et le résultat mérite le détour et puis il est toujours possible d'intercaler un ampli en utilisant l'entrée haut niveau.

Est ce bcp mieux ou évite juste les vibrations ?
As tu débranché tes hp arrieres ?
As tu des vibrations même les basses à fond avec le loudness ?
Comment se raccorde t 'elle?

Merci d'avance

Merci d'avance

Merci d'avance

C'est beaucoup mieux. Fini les vibrations des M... de hp d'origine. Ils sont immondes. De plus la caisse de resonnance des garnitures de porte est nulle. Elles vibrent au rythme des basses. Avec la plage arrière ca change tout. Il suffit de remplacer les hp arrieres (sans remords) par les nouveaux avec le kit fournit. Le poste d'origine tient la route. On peut toujours faire mieux mais il faut choisir.

la plage est identique à l'origine. Elle est renforcée par un panneau en aglomere. Sont montes 2 boomer et 2 tweeter le tout recouvert de moquette. On voit rien de l'exterieur. On relie le poste aux HP par un connecteur. Rien de plus simple pour deposer la plage en cas de besoin. J'ai maintenannt de vraies basses. plus de vibrations .Reglages Basses 0 aigues 0

la plage est identique à l'origine. Elle est renforcée par un panneau en aglomere. Sont montes 2 boomer et 2 tweeter le tout recouvert de moquette. On voit rien de l'exterieur. On relie le poste aux HP par un connecteur. Rien de plus simple pour deposer la plage en cas de besoin. J'ai maintenannt de vraies basses. plus de vibrations .Reglages Basses 0 aigues 0

Où fais tu les raccordement ? Faut il tt démonter ?

ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MISE EN GARDE
il faut modifier votre faisceaux ou acheter un adaptateur pour votre autoradio si vous le changer car il faut inverser la position de 2 fils car cela risque de faire sauter la BSI

faut juste sortir l'autoradio, debrancher le connecteur ISO des HP et remplacer les 4 cosses d'origine des HP arriere par celles fournies. C'est expliqué dans la notice de montage.

Oui en effet, tout est expliqué dans la notice de montage
Passer le faisceau de cable dans le bas de porte droit
Couper le faisceau de cable a la sortie du connecteur ISO

Perso, j'ai coupé les fils des 4 (6) HP. J'ai mis des dominos sur chaque. La plage arrière est sur les voix arrière fader AR. Les 4 portes et le tweeter sur les voix AV.

Les HP de la plage arrière sont des SOFARE Serie Techno woofer diam 165 et tweeter diam 100 (gros support et toute petite membrane) Caractéristique : 50W RMS, 4ohm, 120W Max

Prix à l'époque (07/2003) : 243euro

Je cherche maintenant (08/2004) à remplacer cet incapable de clarion et les haut parleurs en carton. Genre Alpine avec MP3 et HP Focal éclaté pour l'AV et HP Focal coaxial pour l'AR.

De ce que j'ai lu sur un autre fourm, les HP d'origine sont assez bas de gamme, mais surtout ils ne sont fixés à rien de solide:seulement fixés à la garniture de la portière :eek:

Donc avant de mettre des HP plus correct, il faut surtout d'abord renforcer cette garniture avec qqchose de + costaud.

As-tu eu cette plage chez Peugeot ??
Non je dis ça car renseignements pris, cela n'existe pas chez eux !! Donc je n'ai certainement pas tout suivi :D

Merci pour ton indulgence

De ce que j'ai lu sur un autre fourm, les HP d'origine sont assez bas de gamme, mais surtout ils ne sont fixés à rien de solide:seulement fixés à la garniture de la portière :eek:

Donc avant de mettre des HP plus correct, il faut surtout d'abord renforcer cette garniture avec qqchose de + costaud.

Je n'en ai pas eu besoin, les fixations d'origine sont très correctes, je n'ai aucune vibration. :mouai:

Bon pour toi :)

Je t'ai quand même retrouvé ça:
Insonorisation des protières:
http://307tuning.fertf.com/forum/index.php?board=6;action=display;threadid=6

Vibration des HP
http://307tuning.fertf.com/forum/index.php?board=6;action=display;threadid=101

Et en France alors !?? http://www.peugeot.be/tpldealer.aspx?circuit=accessories.list&modele=2&cat=2&fam=7
Dommage j'aurai bien aimé l'avoir en option !!! :?
Les belges apprécient mieux la sono que nous. :D

hum c pô juste....................;

D'autant plus que hier, j'ai mis le volume à 12/13 et ces ###~{#[#~]#{@^]{^[ HP AR ont saturé et grésillent maintenant (Autoradio d'origine pourtant) ..... :?

J'ai mis des focals a l'av
Des JBL a l'ar
Et quelques HP sur une Plage arriere que j'ai fait
Plus rien a voir avec le son de .......... d'origine

La plage arriere se trouve a la boutique accessoire et contrairement a une pub qui se trouvait dans la concession, cette plage n'est pas la meme que pour 206, pour celli ci, les hp font environ 200mn et sont plus puissants. On peut avoir des infos dans la brochure accesoires sur le site de peugeot.

C'est vrai que la plage arrière va renforcer le son de belle manière. Par contre pourquoi on t il mis ces Hp en cartons. En plus pour le démontage moi je dis BRAVO (clap clap clap :D). Il y avait pas plus simple non !?
Enfin bon, une bonne plage arrière équipée Hp et deja le poste offre une bonne écoute. :)

La plage arriere se trouve a la boutique accessoire et contrairement a une pub qui se trouvait dans la concession, cette plage n'est pas la meme que pour 206, pour celli ci, les hp font environ 200mn et sont plus puissants. On peut avoir des infos dans la brochure accesoires sur le site de peugeot.

Sinon tu la fait toi même comme moi
Si tu est un peu bricoleur , une planche de bois de la peinture , de la moquette accoustique et quelques heures de boulot pour fignoler le tout et voila