Sono 206

diabolik74

Membre régulier
28 Janvier 2008
41
0
0
Salut tout le monde.

Je n'y connais absolument rien en sono donc je me tourne vers vous...

Je possède une 206 HDI 1L6 de 2004, j'ai fais remplacer mon poste d'origine par un Alpine CDA 9884R avec l'adaptateur commande au volant. A part ça aucune modif des haut-parleurs.

Je sais que sur mon poste j'ai une sortie pour un ampli, mes questions sont les suivantes:
Peut-on mettre un kit éclaté sur la plage arrière alimenté par un ampli?
Si oui, que me conseillez-vous? (Je ne cherche pas la puissance mais la qualité de son)

Merci.
 

bonsoir

Un Kit eclaté est fait pour être monté et exploité a l' avant du véhicule
Tu n obtiendra rien de bon en essayant d en mettre un sur la plage arrière.
A nouveau met ton argent et ton temps a l avant.

Dis nous ton budget ainsi que ton répertoire de zik afin de t aider.

;)
 

comme le dit harman, le Ke à l'arriere est à bannir, tu peux mettre des elliptiques si tu désires avoir de la basse sans mettre de caisson dans le coffre (ne t'attends tout de même pas au même résultat).
Le mieux est d'abord de s'attaquer à l'avant: achat d'un bon kit éclaté et insonorisation des portes.
Si tu as besoin de plus d'infos, j'ai fait plusieurs installs sur 206 je pourrais te renseigner
 

Merci pour vos réponse.

J'écoute vraiment tout les styles de music (rap, rock, metal, music eletro)
Pour mon budget je veux pas dépasser les 300euros et je possède un ampli Alpine MRP-T220.

Je préfère pas trop toucher à la partie avant car je pense pas avoir les compétances pour...

Et si je mettais 2 Hp amplifiées sur ma plage arrière, je pourrais avoir un son correct?

crazy driver: tu as mis sur le forum des photos des tes instal?
 

Ce que tout le monde te dit c'est que le principal pour gagner en scene sonore ce sont les enceintes avant.
 

non j'ai pas mis de photos mais je dois en avoir qui trainent sur mon PC mais c'est juste l'installation terminée donc il n'y a pas beaucoup d'infos à en tirer.
Effectivement comme le dit raph, l'important c'est les Hps avant, amplifier l'arrière n'est pas réellement utile si tu veux une scène sonore cohérente
 

Merci pour vos réponses.

Je vais donc suivre vos conseils et mettre un Kit éclaté à l'avant.
Quelle marque choisir? 2 ou 3 voies?

Y a tellement de sorte que je sais pas quoi choisir..
 

Tourne toi vers un Ke 2 voies. Un 3 voies étant plus complexe a mettre en œuvre et a intégrer correctement.

Dls , rainbow , davis , helix ,focal,impact.... chaque Hp a un timbre qui lui est propre .Difficile de choisir a ta place.

par contre mettre pas loin de 300€ dans le KE et aucune préparation des portes du moins un minimum... :sweat: surtout que pour faire chanter dans le grave les portes d une 206 c'est pas toujours évident.
 



je vais te donner une marque que j'ai monté dans mon SLK, suite à la panne de mon kit focal 165KX,

j'ai mis du Hertz, marque italienne, qui marche mieux que focal dans la même gamme (celle du milieu)

pour 300€ j'ai eu droit, à deux kits, un pour l'avant en éclaté, et deux woofers pour l'arrière.

Pour tes portières avant, il existe des kits plein chant (mousse autocollante alvéolée) pour une meilleure résonnance. "à mettre dans les panneaux de porte"

Bonne écoute :coucou:
 

Davan a parfaitement raison de t indiquer la marque hertz en KE. c'est ultra polyvalent comme KE et offre une ecoute très agréable.

Par contre le plain chant de chez Focal a pour but au contraire d éviter les résonances parasites du HP sur la tole de la porte du véhicule.Vois le comme un absorbeur d ondes néfaste a l 'écoute.

Avec de mettre cela préférable de mettre avant tout du goudron en plaque sur porte et contre porte afin d éviter les vibrations parasites.
Et surtout de monter les medium/woofer de façon costaud.Sur la 206 les supports en plastique sont a consolider fortement via une bonne cale par ex.

Dans l absolu préférable d avoir un KE d entrée de gamme monté au poil que un truc de foufou jeter a l arrache.

;)
 

Ok, merci pour tout.

Je suis impcapable de monter tout ça donc dans un premier temps je vais chercher un endroit où je peux faire monter mon KE.

Si quelqu'un connait une adresse dans le 74.... :D
 

pour du materiel non acheté dans un magasin tu risque de payer une petite fortune.
Monter un KE c est pratiquement a la portée tous. Réflechi bien

On pourra te venir en aide si besoin
 

Le truc c'est que je veux un bon rendu sonore donc faut poser du goudron et renforncer les portières et je me sens trop capable de le faire.
 

alors attend toi a lacher des beaux billets et pas qu un seul.
aucune technicité particulière mais juste pas mal de temps a le faire.
2 portes complète par un pro ça doit tourner vers les 4 a 6 h de M.O