Hauteur de référence suspension pilotée 607 v6 hdi

cedric1818

Lion de Bronze
8 Février 2013
1 242
1
38
123
Besançon
Salut à tous
Voilà j ai passé le Diag sur ma belle et en faisant le tour des peu de défaut je vois défaut calculateur suspension pilotée
Hauteur de référence non apprise !
Je décide donc d aller telecoder les hauteurs et suis les instructions . je mesure mon rayon de roue
Je trouve 320 mm
Et la hauteur du sol au bas de pivot
Je trouve 180 mm
Je renseigne les données pour les 4 roues
Mais ce n est pas pris en charge . alors question :

quelle sont vos données et y a t il une manip que j ai zapper ?
Sachant que je ne sais pas si les suspensions pilotées fonctionne bien du coup .
Merci de votre aide
 

Tes suspensions sont anormalement rigides ? si tout est normal, ne perds pas de temps à régler ce machin.

Sinon, moi j'avais galéré à aller au bout de l'apprentissage. Voici un post qui aide https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/problème-hauteur-de-caisse.117666/#post-2522764

Il faut absolument que les hauteurs de ref soient les mêmes entre les roues D et G.
Mesure un seul côté et entre la même valeur pour le côté opposé.
Perso je n'avais pas du tout les mêmes valeurs que toi :

- 150 mm à l'AV
- 20 mm à l'AR

Cf mon ancien post : Salut à tous,

Pour info, j'ai réussi à faire l'apprentissage de mes capteurs. J'ai repris mes anciennes mesures de hauteur et corrigées celles-ci pour qu'elles soient égales à l'AV et AR.
J'ai mis 150mm AVG et AVD et 20mm AR G et ARD
 

merci pour ta réponse ,
très intéressant le tuto en lien sur C6. c est la que j ai appris que les références se note sur 4 chiffres et non 3 d où le fait que diagbox ne prends pas en compte a mon avis . donc je recommencerai
mais une chose m interpelle sur tes références 150mm a l avant ok c est cohérent mais 20mm a l arrière ca me parait très très bas!
ca voudrait dire que ton train arrière est a 2 cm du sol ....!!!!
quel est ta monte de pneu ?
moi j ai 225/50/17
 

La distance demandée n'est pas la hauteur du train AR mais la distance entre le train AR et un autre élément de la caisse, de mémoire.
J'ai également du 225/50/17
 


ben écoute sur mon diagbox j ai l image pour faire mes calculs de hauteur comme ci dessus. donc j ai bien en référence le sol pour mesure de H2m/H1M et le rayon de la roue lui ne change pas
es tu certain des valeurs que tu as renseigné pour ton auto ?
 

Bah écoute, ça n'a pas l'air pareil que sur PP2000. Je devais entrer qu'une seule valeur par roue = R2 - H2M = 20 mm (sur l'essieu AR)
 


Salut !
Ce truc est un mystère pour moi.
Je n'ai jamais réussi. J'ai donc cédé et je l'ai emmené chez Peugeot. Même en appliquant la procédure de mise en hauteur de référence, ils n'ont pas réussi non plus.
L'assistance technique leur a préconisé de changer les support de biellettes (pourquoi ?) Mais elles ne se font plus....

Ça me gave ce truc, je ne sais pas si les suspensions pilotées fonctionne.
TOTODEVIRO, tu as senti une différence après y être arrivé ?

Je pense que la différence entre Diagbox et pp2000 c'est que pp2000 te demande de faire le calcul alors que Diagbox demande les valeurs et fait le calcul
 

Pour la différence entre diagbox et pp2000, je suis d'accord.

Moi j'ai senti une différence après apprentissage car je changeais en même temps un capteur de suspension.
J'ai senti que les suspensions redevenaient souples.

Pour faire simple, je pense que dès que le calculateur détecte une incohérence ou un défaut au niveau des 4 capteurs de débattement, il envoie une alerte eu tdb et durcit les suspensions ( comme en mode sport).
C'est ce qui s'était passé sur ma 607.
Si toi tu ressens une différence au niveau des suspensions entre le mode auto et le mode sport c'est que tout va bien non ?

Si tu passes dans les Yvelines à l'occasion, tu peux venis chez moi comparer nos deux suspensions.
 

Oui, il y a clairement une différence entre le mode standard et sport. D'ailleurs, sur autoroute, je mets systématiquement en sport. La direction se durcit aussi et c'est plus confortable je trouve pour garder le cap avec 2 doigts...
Je ne sais pas si le fonctionnement est aussi basique.
J'imagine plutôt que, sur une bosse,la suspension concernée s'assouplit. Pour absorber le choc non?

Oui, il va vraiment falloir qu'on se croise!
 

Hello!
cedric1818, as-tu résolu ton problème ?
Après plusieurs essais routiers, il me semble en effet que les suspensions restent en positions dures....
Bon, demain je retourne chez Peugeot mais à Rouen cette fois.
Tant pis, je paie mais je veux ce fonctionnement !