HDI 110 Cv ou 136 cv

carnage72

Peugeot Addict
20 Juillet 2007
96
0
0
123
Bonsoir à tous,

Je sais que de nombreux sujet ont été créer pour repondre a cette question mais ne trouvant pas de reponse j'ai donc decidé d'en recréer un.
En effet je suis sur le point de changer de voiture et de passer d'une 307( avec quelques emmerdes ) à une 407. Mais voila sachant que j'ai actuellement une 1.6Hdi 110 cv avec laquelle je m'amuse bien, je voudrais ne pas perdre cette vivacité de conduite. C'est donc pour cela que mon choix s'orienterai plus sur une 136 cv Hdi. Mais apres en avoir discuté avec des membres de ma famille ils m'ont tous dit que ce moteur etait un vrai veau, et que la voiture bouffaient beaucoup de gomme. Je vous demande votre avis, est ce que c'est faits sont fondés ?!?
 

Bonjour à toi ,

Peut-on savoir ce que ta famille a comme moteur s'ils considèrent que le 136ch est un 'veau' ? Forcément, s'ils conduisent une Audi de 300ch... :lol:

Perso je suis comme toi, ancien proprio d'une 307 HDi 110ch et maintenant avec une 407 HDi 136ch et j'en suis super content ! Ce moteur n'est pas un veau, loin de là et convient très bien à cette voiture. Je recherche avant tout le confort mais un peu de pèche, j'ai donc un moteur linéaire et confortable mais qui ne m'empêche pas de jouer au kéké ( :non: ) quand je suis à un feu rouge avec un p'tit blaireau qui croit que j'ai vieilli trop vite dans ma 407 (j'ai 30 ans) :D

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé !
 

salut Gferier,

Les personnes de ma famille ont deux 407 1.6 Hdi 110 Cv et en moyenne ils font du 6l-6.2l.
Moi perso le 136 me plait bien vu le surpoids de la belle je pense que ce moteur sera plus performant mais reste à voir la consommation. tu fais combien en regle general en parcours mixte ?!?
 

je pense que ce moteur sera plus performant mais reste à voir la consommation
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/conso-hdi136-neuf-sujet_32538_1.htm :wahoo:
 



Ca fait une moyenne de 6.5l 7l /100 ???

Compte sur environ 6.5l avec le 136 sur 407 !
C'est loin d'être un veau avec ce moteur, vas faire un essai !! Même le 110 est correct mais c'est sur que tu ne vas pas faire des cronos sur circuit avec...
Tu vas l'acheter neuve ta 407 ?
 

[quotemsg=36602,7,14137]Compte sur environ 6.5l avec le 136 sur 407 !
C'est loin d'être un veau avec ce moteur, vas faire un essai !! Même le 110 est correct mais c'est sur que tu ne vas pas faire des cronos sur circuit avec...
Tu vas l'acheter neuve ta 407 ?[/quotemsg

6.5l c'est avec ou sans la clim ?!? Tu pense que je devrais prendre un 110 ou une 136 Cv ?!?
Pour ce qui est de l'essai mon concessionnaire me prete une 407 Hdi 136 cv vendredi pour le Week end je me ferai deja plus une idée de ma consommation et de la voiture.

Non je vais l'acheter d'occaz.
 


J'ai deja eu une 407 Hdi 136 pack sport :love: neuve que j ai gardé 1ans 1/2. C'est que du bonheure sur la route, sa ne bronche pas, sa demande qu'a avancer (faut faire attention avec les gens de la marée chaussé).
Pour la conso je fesait du 6.7L de moyenne la boite 6 aide beaucoup ,l'insonorisation était trés bien, c'est le point faible de la 110ch on a l'impression que le moteur est avec nous dans l'habitacle.

Pour info je fesait essentiellement de l'autoroute trés peut de ville (c'est une routiere avant tout) d'ou le choix de cette motorisation. Donc à mon avis il faut plutot orienté son choix a ce niveau (c'est comme acheté un V6 pour aller chercher le pain tout les matins, c est béte :D )
En ce qui concerne le therme de " veau " si le 136ch est un veau le 110 c est quoi ?????
C'est un bon compromis entre le 110ch et le 170ch voir le V6 hdi (qui son un peux cher)

Je me suis acheté dernierement une Citroen C5 avec la méme motorisation et je peut te dire que la voiture de papy en surprend plus d'un quant elle part :p

J'espere que je t'ai aidé dans ton choix et dans ta reflexion

cordialement lmajid90
 

6.5l c'est avec ou sans la clim ?!?

Je me suis toujours demandé si il y avait un vrai impact de la clim sur la conso. Je veux dire au dessus de 0.5L/100. Parce que au début on me disait "compte 2L supplémentaires" !

Perso un jour j'ai essayé sur route plate la comparaison. J'étais à 6.0L/100 à 130kmh/h avec ma 407 HDi 136ch avec la clim. Plus loin j'ai coupé la clim et je suis tombé à 5.7L/100... Et ca se trouve le dénivelé était différent mais en gros, c'est la même chose non ?
 

6.5l c'est avec ou sans la clim ?!?

Je me suis toujours demandé si il y avait un vrai impact de la clim sur la conso. Je veux dire au dessus de 0.5L/100. Parce que au début on me disait "compte 2L supplémentaires" !

Perso un jour j'ai essayé sur route plate la comparaison. J'étais à 6.0L/100 à 130kmh/h avec ma 407 HDi 136ch avec la clim. Plus loin j'ai coupé la clim et je suis tombé à 5.7L/100... Et ca se trouve le dénivelé était différent mais en gros, c'est la même chose non ?


Je plussoie cette remarque. Je fais partie des integristes de la sous consommation et j'ai une machine à claques qui se met en route dès que je ne sous consomme pas branchée en temps réel sur l'ordi en mode conso instantanée :pt1cable: :pt1cable: . Je fais pas mal de route, toutjours la même, avec ou sans clim, et ma conso ne varie pas du tout, du moins, l'effet de la clim est noyée dans le sigma de la moyenne des consos moyennes (et mon sigma est resserré...). En revanche ce qui influe beaucoup, c'est le vent, selon s'il est de dos ou de face (et sa force...) : jusqu'à +0.5 l/100.

En revanche, l'effet clim est visible sur les petites puissances (10cv de perdu sur 140, çe ne fait encore 130, 10 sur 75, on est à 65). Bon pas sur que cette dernière ne tienne la route ! :)

:coucou:
 

Salut a tous,

Désolé de ne pas avoir repondu plus tot mais bcp de travail.
Peugeot m'a preté une 407 Executive Pack 2 Hdi 136 Cv et :eek: ca arrache bien le bitume cette voiture !!!!!
Je suis rentré de la concession tranquille pour voir la conso que je ferai j'ai fait environ du 7l-7.2l. Moi qui était habitué à du 6l 6.2l ca me change un peu. Au niveau sononrité ça n'a rien à voir avec ma 307 rien que au niveau de la sono c'est excellent moi qui ecoute pas mal d'electro ca marche super bien et sans avoir le pack JBL. Sinon niveau conduite et bien comme toujours chez Peugeot c'est hyper souple et hyper agréable à conduire.
Meme ma copine qui n'aime pas trop les grosses voitures c'est vite laisser séduire par la voiture et la souplesse de conduite.

J'essaierai de laisser d'autres messages ce Week end pour vous donner mes impressions de conduite de la belle !!!!

Sinon juste une petite question à tous, pour la conso de la 407 vous trouvez ça normal ?!?

@+
 

Bonsoir à tous,

Je sais que de nombreux sujet ont été créer pour repondre a cette question mais ne trouvant pas de reponse j'ai donc decidé d'en recréer un.
En effet je suis sur le point de changer de voiture et de passer d'une 307( avec quelques emmerdes ) à une 407. Mais voila sachant que j'ai actuellement une 1.6Hdi 110 cv avec laquelle je m'amuse bien, je voudrais ne pas perdre cette vivacité de conduite. C'est donc pour cela que mon choix s'orienterai plus sur une 136 cv Hdi. Mais apres en avoir discuté avec des membres de ma famille ils m'ont tous dit que ce moteur etait un vrai veau, et que la voiture bouffaient beaucoup de gomme. Je vous demande votre avis, est ce que c'est faits sont fondés ?!?
C'est pas un veau, mais il a un turbo assez lent à réagir et est creux sous 2000 tours. Pour le conducteur moyen, il convient tout à fait.

Pour les pneus, tout dépend de ton style de conduite et tes itinéraires. Quand je roulais en Saxo, je faisais même pas 15000 bornes avec des Pilot SX, avec ma 407, j'arrive à tirer les P7 jusqu'à 35000 km sur train AV.
 

Et si tu roules normalement, tu peux faire plus avec les pneus.

Comme je le disais sur un autre fil, mes P7 ont 45600 kms et les rainures à l'avant sont encore de 9mm environ.
 


C'est pas un veau, mais il a un turbo assez lent à réagir et est creux sous 2000 tours. Pour le conducteur moyen, il convient tout à fait.

Pour les pneus, tout dépend de ton style de conduite et tes itinéraires. Quand je roulais en Saxo, je faisais même pas 15000 bornes avec des Pilot SX, avec ma 407, j'arrive à tirer les P7 jusqu'à 35000 km sur train AV.


Je réponds dans l'affirmative, avant j'avais un 806 HDI 110cv qui -pour moi - était largement puissant et coupleux!
Je viens cet après midi d'essayer un sw 136, eh bien c'est encore plus coupleux, souple, suffisamment pour une conduite "normale" et assez puissant pour ne pas ramer en montagne (même mon 806 était suffisant :love: )
Moi choix futur va se porter sur un 170 cv, en sachant bien que c'est uniquement pour me faire plaisir :D
Mon beau père ayant une mercédès CLS 500 (v8), je sais ce que c'est qu'une voiture puissante, ben, cela ne me fait rien (oui je me fous des voitures "haut de gamme et surpuissantes"), je préfère l'agrément , le confort et le côté pratique d'une voiture (et le prix!!!)
De plus à l'arrière de ce coupé mercos 4 portes, t'as pas de place si tu fais + 1m80 comme moi, et puis cette impression de confinement, ça fait cercueil ou vaisseau spatial
:lol: :mad: beurk
Enfin je donne mon avis et c'est uniquement le mien, hein!!!

ps je roule tous les jours dans un boxer 2.2 HDI 100cv
 

Je te conseille le 136ch...
j'ai pu essayé les deux motorisations et c'est vrai je trouve que le 110ch manque de couple surtout lorsque tu es bien chargé, les dépassements peuvent parfois te paraitre long!
Actuellement en possession d'un 2L 136ch, perso je trouve que c'est le milleur compromis agrément de conduite/plaisir/confort.
Pour ma part ma prochaine sera sans doute un 170ch car elle est vraiment dispo à tous les régimes...
certes elle consomme un peu plus et coûte plus cher à l'assurance, mais c'est un vrai régal.
 

6.5l c'est avec ou sans la clim ?!?

Je me suis toujours demandé si il y avait un vrai impact de la clim sur la conso. Je veux dire au dessus de 0.5L/100. Parce que au début on me disait "compte 2L supplémentaires" !

Perso un jour j'ai essayé sur route plate la comparaison. J'étais à 6.0L/100 à 130kmh/h avec ma 407 HDi 136ch avec la clim. Plus loin j'ai coupé la clim et je suis tombé à 5.7L/100... Et ca se trouve le dénivelé était différent mais en gros, c'est la même chose non ?


Je confirmes le resultat - Avac ou sans clim pas de difference notable - En tout cas les commentaires : "2 litres de plus" ne sont pas fondés.
Mon epuse roule en corsa 1.0 L 60 Cv (3 cylindres :cry: ) et ne consomme que 6.0 L (consuite á froid, en ville) - avec clim ou sans, egalement peu de difference.
 

Bonjour à toi ,

Peut-on savoir ce que ta famille a comme moteur s'ils considèrent que le 136ch est un 'veau' ? Forcément, s'ils conduisent une Audi de 300ch... :lol:

Perso je suis comme toi, ancien proprio d'une 307 HDi 110ch et maintenant avec une 407 HDi 136ch et j'en suis super content ! Ce moteur n'est pas un veau, loin de là et convient très bien à cette voiture. Je recherche avant tout le confort mais un peu de pèche, j'ai donc un moteur linéaire et confortable mais qui ne m'empêche pas de jouer au kéké ( :non: ) quand je suis à un feu rouge avec un p'tit blaireau qui croit que j'ai vieilli trop vite dans ma 407 (j'ai 30 ans) :D

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé !


Ben ouais, il faut comparer une poire avec une poire ! En tout cas les 136 CV sont suffisant, si on ne recherche pas une voiture de course. Le couple est genereux et dispo au dessous de 1500 Tr/mn (le bi turbo 170, offre la cerise sur le gâteau) , tout en restant discret ( TDI = tracteur :cry: ) -
Bonne voiture, au style different - J´en ai une dequis 3 ans, et j´envisage la 2eme pour l´année prochaine. ;)
 

Bonsoir à tous,

..... Mais apres en avoir discuté avec des membres de ma famille ils m'ont tous dit que ce moteur etait un vrai veau, et que la voiture bouffaient beaucoup de gomme. Je vous demande votre avis, est ce que c'est faits sont fondés ?!?


aprés 35000 Kms en Pneus Èté (Pirelli originaux) et 35000 Kms en pneus hiver (Michelin Alpin), pas d´usure anormales. Il sont encore bon pour la meme distance.

Attention aux commentaires non fondés. Je roules en Peugeot depuis 26 ans, et chaque fois les mêmes remarques : c´est de la m..., t´aura que des problemes, etc.... souvent par des conducteurs qui n´ont jamais eu de Peugeot :cry: ! ce qui n´empêche pas les soucis, mais je ne fais pas plus confiance en aucunes autres marques (ma femme vient de jeter VW, et roule maintenent en Opel :sleep: , moi meme en deplacement frequents, je roules en voiture de loc, avec presque tout ce qu´il existe sur le marché depuis + de 5 ans !) -

J´ai mon opinion bien marqué, et les commentaires dans les forums me font bien rire !! :lol:
 

je plussoie hgwb
Je roule en voiture de puis 1982 et j'ai eu plein de marques et bien pour moi, les plus fiables que j'ai possédées sont les Peugeot et les Renault
Eh oui :chinois:
Comme quoi, les forums et/ou les râleurs patentés (voire les journaleux de pacotille) sont souvent sources de bêtises :heink:
 

Slt a toutes et a tous .

Je roule en 407 SW 136 depuis 6 mois et ai parcouru 11000 kms . Ce moteur et loin d'etre un veau , il est trés coupleux et a une puissance suffisante pour un usage courant . J'ai une consommation moyenne sur 11000 kms de 6 L/100 en conduite normal ( ni trop speed , ni trop cool )la sportivité n'est pas non plus la vocation de ce genre d'auto , sinon achete une sportive .Le seul bemole que j'aurais sur ce moteur , c'est son elasticité , mais rien de dramatique .Sinon le 110 n'est pas trop mal mais un peu ligth pour une 407 ( mon pere avais la 1,6 110 ).
Sur le 136 , la boite 6 est trés agreable , mais ayant essayé une BVA sur la derniere classe C 220 de 170 cv , je me pose la question sur mon prochain achat ( boite auto ou manuel mon coeur balance ) .Voila mes impressions , pour info j'ai eu avant ce vehicule un scenic dci 130 , laguna dci 110 , 307 sw hdi 2,0 110 dans le desordre .Si je peux t'aider n'hesite pas .
Bonne route a tous .
:coucou:
 

je plussoie hgwb
Je roule en voiture de puis 1982 et j'ai eu plein de marques et bien pour moi, les plus fiables que j'ai possédées sont les Peugeot et les Renault
Eh oui :chinois:
Comme quoi, les forums et/ou les râleurs patentés (voire les journaleux de pacotille) sont souvent sources de bêtises :heink:

Pour ma part , j'ai roulé en Renault et Peugeot , Peugeot pas trop de soucis , mais Renault , j'ai 1 R25 sans soucis , 2 Laguna revendues avant 26000 kms tellement j'etait emmerdé , 1 scenic revendu a 17000 kms grace au emmerdes et tous ces petits bijoux valants de 25000 a 29000 roros.Ca laisse reveur .
Meme si je suis assez satisfait de peugeot , je pense me tourner vers les allemandes des la prochaine .Y m'ont cherché , y vont m'trouver .
 

Si t'es content de Peugoet, je comprends pas trop pourquoi acheter allemand ?? Tu n'auras pas de remort de pas faire travailler tes compatriotes ??? :sarcastic:
 

J'ai jamais dis que j'etais enchanté de Peugeot , j'ai dis ne pas avoir eu trop de soucis ( nuance ), j'aime bien cette marque mais je pense qu'il y a encore de gros progrés a faire .Concernant les allemandes , il faut etre realiste une reputation ne viens pas toute seule .
 


Comme je le disais sur un autre fil, mes P7 ont 45600 kms et les rainures à l'avant sont encore de 9mm environ.
Pareil, j'arrive doucettement à 54K et, sauf imprévus, mes P7 seront changés en même temps que les plaquettes à la révision des 60K.
J'avais peur qu'ils ne soient "bouffés" avant mais non, pas de mauvaises surprises...
Par contre, en l'absence de pied à coulisse, peut pas dire ou ça en est par rapport à tes 9 mm :D
Mon oeil dis que c'est bon :p
 

J'ai jamais dis que j'etais enchanté de Peugeot , j'ai dis ne pas avoir eu trop de soucis ( nuance ), j'aime bien cette marque mais je pense qu'il y a encore de gros progrés a faire .Concernant les allemandes , il faut etre realiste une reputation ne viens pas toute seule .

Certaines allemandes ont bonne réputation, d'autres (Opel, VW) un peu moins non ?? :sarcastic: Du moins on est proche de la qualité Peugeot. Quand aux autres marques allemandes, on joue plus dans les mêmes tarifs. ;)
 

Tu as tout a fait raison Nono , tu as une vision des choses objective , ce qui n'est pas souvent le cas sur de nombreux forums specifique . Ceci dit je me trouve bien dans ma 407 .
Bonne route a tous . ( toutes marques confondues )