HDI 163 BVA A-coups moteur

morens

Membre
3 Septembre 2010
5
0
0
126
J'ai une 5008 HDI 163 BVA depuis janvier 2013 et elle me plaît. Malheureusement, à intervalles irréguliers, je ressens des à-coups moteur qui durent deux secondes, a bas régime. C'est comme si le moteur allait caler puis reprend. Je pèse à fond sur la pédale des gaz et ča redevient normal. Avez-vous déjà eu ce genre de désagréments ?

es tu habitué des boites auto? on peut avoir l'impression que tu décris à très faible vitesse quand la boîte est en 1ère.

Quand tu remets les gaz à fond la voiture repart j'imagine ! ou alors tu es en N

Merci pour ta réponse. C'est ma troisième voiture en boite automatique, une Renault Scenic, une Peugeot 307 et maintenant cette 5008. En fait, elle fait ces a-coups moteur lorsque je suis à une vitesse constante par ex. 70 ou 80 ou 100 km/h. C'est irrégulier mais ça revient assez souvent. C'est comme si le moteur ne supportait de garder une vitesse constante après une accélaration par ex. Si quelqu'un a le même problème, je serais ravi de savoir comme il a été réglé. MERCI!

c'est quoi la periodicité ? ca ne tombe pas en meme temps que le lancement de la regeneration du FAP ?

Serait-il possible que la boîte "recherche "le rapport approprié ?
Donc en fonction de la charge ou du régime moteur

Merci pour vos réponses. je roule beaucoup mais je ne sais pas à qules intervalles le FAP se régénère mais cela le fait toutes les semaines, soit env. tous les 800 km environ, je pense... Ce n'est par contre pas un problème de recherche de rapport de boîte car elle le fait facilement lorsqu'elle est au rapport le pus haut a 90 km/h...

pour le FAP, c'est de l'ordre en effet

pour s'en rendre compte, faut regarder la conso, elle augmente fortement ( chez moi, ca peux passer a 7-9l, alors que sur route je suis entre 5l et 6l )