HDI, huile noire rapidemment

dav42

Peugeot Addict
18 Février 2009
187
0
0
Bonjour,

Après ma 1ére révision j'ai regardé le niveau d'huile par curiosité, et l'huile était déjà noire après seulement 20km. Est ce normal?

Merci
 

:coucou: , Je pense qu'avec un petit rappel de ton modèle, du kilometrage, tu aurais certainement plus de chance d'avoir des réponses.
Tu as regardés ton niveau moteur à froid ou à chaud ?
Et quand tu dis que ton huile est "noire", elle est plutôt "liquide" ou "visqueuse" ?
 

:coucou: , Je pense qu'avec un petit rappel de ton modèle, du kilometrage, tu aurais certainement plus de chance d'avoir des réponses.
Tu as regardés ton niveau moteur à froid ou à chaud ?
Et quand tu dis que ton huile est "noire", elle est plutôt "liquide" ou "visqueuse" ?

C'est un HDI, suffisant non ?
Quelle importance pour la couleur qu'elle soit chaude ou froide ?
Si elle est viqueuse, soit il a fait 100.000 km sans vidange et encore, soit il y a de l'eau (mais là, la couleur serait différente ;) )

Pour répondre à Dav42, oui c'est normal, le peu de résidus restant après une vidange prend le dessus sur la coloration de l'huile.
 

Ok merci pour vos réponses.

Pour nono308, ma 308 a 20000km, l'huile est fluide et je regarde le niveau toujours à froid.
Le contrôle a été fait alors que la nouvelle huile n'avait que 20 km voila pour les précisions.