HDI136 ou 110???

angy64

Membre
29 Août 2008
12
0
0
bonjour à tous!

je suis un peu nouvelle sur le forum et j'y passe un peu de temps depuis quelques jours car j'ai un choix cornélien à faire...

j'ai vendu ma 307 hdi 110 (achetée neuve en espagne il y a 6 ans) et je souhaite prendre une 308 occasion récente. on m'a proposé une 2.0 PP avec 9000km (11/2007) jantes en 17 pour 18800€ ou une 1.6 PP avec 10 000 km pour 19500€. si on regarde le prix c'est la 136cv qui est la plus interessante mais elle consomme plus (odb de ma 307 indiquait deja 7,5l au 100 car nous vivons dans une régions de coteaux (piemont des pyrénées))... et risque d'être plus difficile à revendre dans 2 ans. qu'en pensez vous? avez vous eu des difficultés pour revendre votre 2.0 PP??? mais c'est vrai que le prix est placé...
je suis impatiente de lire vos réponses car je dois me décider vite

merci d'avance :hello: :hello:

personne pour m'aider??? je sais que le sujet a déjà été abordé... mais si je peux avoir plusieurs avis cela m'aiderait

merci

Tout dépend de ton type de parcours, de ce que tu recherches. Le 1.6 hdi sera à mon avis, plus facile à revendre que le 2.0 hdi. ;)

:hello:
Pas d'accord avec adri.
Je pense que le 2 litres sera plus facile à vendre dans plusieurs années. Et à choisir entre les deux voitures qu'on te propose, je n'aurais aucune hesitation: la 2.0 PP!

Et puis il y a aussi le problême de la conso, je pense aussi que le 1.6L (boite 5 ou 6 d'ailleurs ???) ne consommera pas forcèment moins que le bon gros 2.0l gavé de couple en montagne ;)

Le 110cv est suffisant pour la voiture, souple agréable à conduire assez vive, mais si tu recherches une voiture qui pousse avec du couple le 136cv va très bien.

Alors, Angy64, tu t'es décidé, laquelle prends tu ?

La 110 avait une boite 6 ?, était elle plus récente dans ce cas ?

La 6éme te sera t'elle utile en montagne ?

7.5 L/100 avec ta 307 c'était déjà beaucoup, mais ça ne devrait pas changer grand chose quelque soit le modèle choisi.

coté consomation, je ne suis pas sur que la 2.0 soit mieux que la 1.6 et c'est ce qui préocupe en partie Angy64.

C'est pour ca que je lui préconisais le 1.6 hdi. Et pour la revente aussi. ;)

Si j'ai le choix, je prendrai la 2.0. Sinon, pour la revente je pense que le 1.6 hdi sera plus facile.
Mais s'il fait bcp de montage autant prendre le 2.0. :pt1cable:

:hello:
Pas d'accord avec adri.
Je pense que le 2 litres sera plus facile à vendre dans plusieurs années. Et à choisir entre les deux voitures qu'on te propose, je n'aurais aucune hesitation: la 2.0 PP!

moi pareil [:nono le bo:1]

bonjour,

finallement nous allons rester raisonnables et prendre une 110cv. notre mandataire nous en a trouvé une bien placée en prix et sans trop de km. elle n'aura que 5cv mais nous ferons avec ...d'autant plus que dans notre campagne nous sommes deja en permanence en train de changer les vitesses. merci pour vos réponses

une autre petite question... le fap doit se changer tous les combien? (quelqu'un m'a dit que cela ne se change plus mais je trouve étonnant que Peugeot réduise le nb de passage à l'atelier :pt1cable: ou alors je rêve!)

bonjour,

finallement nous allons rester raisonnables et prendre une 110cv. notre mandataire nous en a trouvé une bien placée en prix et sans trop de km. elle n'aura que 5cv mais nous ferons avec ...d'autant plus que dans notre campagne nous sommes deja en permanence en train de changer les vitesses. merci pour vos réponses

une autre petite question... le fap doit se changer tous les combien? (quelqu'un m'a dit que cela ne se change plus mais je trouve étonnant que Peugeot réduise le nb de passage à l'atelier :pt1cable: ou alors je rêve!)

il me semble que c'est 6cv et non 5cv sur le 1.6HDi110 ;)

Sinon je ne comprends pas trop sa pensée. Moins on a de ch fiscaux, mieux on se porte normalement, non?

;)

ben pas forcement , plus tu as des ch fiscaux , mieux c'est lorsque tu declare tes frais reels aux impots , par exemple :D