Question Oeil de Lynx Avis aux experts, 5008 PP 110 BMP6, Noir Perla

Snorkie

Membre régulier
1 Juillet 2010
37
0
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me présente rapidement, Peugeotiste et fils de Peugeotiste convaincu (ça se transmet cette maladie), je m'apprête à acquérir ma troisième voiture et poursuit ma montée en gamme après:
- une 206 Premium HDI 2l 90 Chevaux rachetée à Papa/Maman et qui était une super titine.
- une 307 Sport Pack HDI 1,6 110, dont j'étais plutôt satisfait mais qui devient trop petite pour nous.

Je suis donc le (très impatient) futur propriétaire d'une 5008 Premium Pack 1,6 110 BMP6, et à 7 jours de la remise des clés, quelques questions me tarraudent.

Maintenant, ce que vous attendez plus, la description du 5008. Il s'agit d'un véhicule d'un peu plus d'un an et 20000 km issu du parc Peugeot, en parfait état (tant intérieur qu'extérieur... hormis quelques légères griffures sur le seuil de coffre mais bon, c'est la maladie des 5008, et je pense faire une bonne affaire donc je ferai avec).

La voiture: 5008 PP Noire Perla avec intérieur cuir Guérande, en 7 places

Mes questions concernent l'équipement car je n'ai pas vu le véhicule, et je vais m'expliquer là dessus car je peux imaginer les réactions :), il s'agit d'un garage situé loin de chez moi mais dont j'avais eu de bons échos. Un 5008 aussi bien équipé m'étant déja passez sous le nez et ne pouvant me déplacer rapidement, j'ai donc signé le bon de commande (après avoir vu quinze photos qu'en même) en mettant les éléments de réserve nécessaires pour me retirer en cas de vraies mauvaises surprises, donc mardi prochain, remise des clés si tout va bien.

Donc l'équipement annoncé et présent sur le bond de commande, le classique PP qui date de mars 2010 +
- Intérieur Cuir Guérande
- Pack JBL, ça ne m'était pas indispensable mais c'est là donc tant mieux.
- Pack Vidéo, qui lui me sera bien utile
- WIPCOM 3D
- Alarme + Super Vérrouillage
- Radar de Distance, Radar de stationnement Arrière et avant... et là j'ai un gros doute et besoin de vous.

Je me suis connecté à Service Box, et dans détection d'obstacle, je ne vois que radar arrière, et sur les photos transmises par le CC, je ne suis pas certain de le voir (gros doute), ça me serait très utile, pas au point d'annuler la vente je pense, mais s'il n'est pas là je vais clairement demander un geste supplémentaire.

1/ Avis donc à votre oeil d'expert? Ce véhicule a t'il un radar avant car je ne vois pas les "pastilles à l'avant", aurai je la mesure de place disponible ou aucun rapport?

2/ Voyez vous d'autres points à vérifier, hormis les vérifications classiques des checklit habituelles, j'ai noté par exemple :
-présence casques et housse appuie tête pack vidéo (vous me confirmez que ces housses existent?)
- présence carte sd (mais quelle version de la carto en mars 2010?)
- boulon antivol
- etc

3/ Un grand SVP et le merci qui va avec pour le temps passé à me lire ;)
5008 premium pack BMP6 AP-219-LZ 01.jpg
 

Les radars AV sont en option sur le PP. Et il semble qu'il y en ait pas sur ce véhicule.
 

:coucou: et bienvenue au club ;)
Il faut vraiment un oeil de lynx pour trouver les capteurs AV sur le nez du 5008 noir :lol:
Mais si Service Box ne le mentionne pas, peu d'espoir de l'avoir.
Comme j'ai les radars AV, dans "mon" service Box, je lis :
DÉTECTION D’OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE RADAR AV AR MDP
As-tu cette ligne ? le "MDP" voulant dire "mesure de place" certainement...

En tout cas, il est très optionné ton 5008, et c'est vrai que ce serait bizarre, vu tout ce que tu as déjà (tu vas apprécier, crois-moi, je sais ce qu'il en est ;) ) tu n'aurais pas le radar AV :confused:

Pour le GPS, comme c'est le WCOM3D, pas de carte SD : la cartographie est dans le disque dur.

Pack Vidéo : oui, il faut les housses, et les tiennes seront en cuir ! vérifie présence des 2 casques, de leur boîtier de rangement, et du câble de recharge.

Ecrous anti-vol : au petit bonheur la chance, mais avec la tarification de mars-2010 tu devrais les avoir.

@+
 

Merci beaucoup pour ta réponse esfa, à quoi le vois tu, absence de pastille et/ou lave glace? (Sur le tarif 10A, il semble que ce soit lié).

Pour le reste de l'annonce de mon garagiste, tout est OK, que ce soit avec les photos ou les caractéristiques Service Box, je crois donc en sa bonne fois et l'erreur sur l'annonce.

Je ne vais donc pas résilier l'achat, et m'orienter, si nécessaire, vers la pose d'un radar avant en 2nde monte.
Y'a t'il des utilisateurs d'un tel système ici? Il me semble que l'aide est uniquement sonore, je suppose donc qu'il n'est pas possible de localiser l'obstacle, avant gauche, droite?

Encore Merci pour vos réponses
 



Merci également Phil, nos messages se sont croisés!

C'est effectivement bizarre mais Service Box confirme:
"DÉTECTION D’OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE RADAR ARRIERE "

Bon, vu les options, je vais faire le deuil du radar et de la mesure de place, et essayer d'être super attentif, c'est plus pour la sortie du parking du boulot que les manoeuvres que ça m'inquiète... mais pour tout le reste il est nicke :) donc impatient.

Pour le WipCom3d, je suis très tête en l'air, merci pour ta remarque ça m'évitera une question "con" chez le vendeur :).

Pour le pack video, j'ai presque plus besoin des housses que des casques, ma fille est petite et je n'ai pas envie de lui metre ça sur la tête, je pense utiliser les HP de la source et "supporter" les Disney mais vu où j'habite je ne veux pas que les écrans attirent l'oeil quand le véhicule est stationné.

Je vous en dis plus sur le prix, d'autres photos et le reste dès que j'aurai les clés, j'ai tendance à être superstitieux ;)

Merci!!
 

Et merci CodeJulien et snif mais bon... je vais avoir un 5008 donc content quand même ;)
 

Bon, vu les options, je vais faire le deuil du radar et de la mesure de place
Et en compensation, que penses-tu demander à ton CC ? Pourquoi pas, par exemple, un lecteur de DVD pour ton pack vidéo (car d'origine rien n'est prévu de ce coté-là...) ? Question de prix, il ne serait pas perdant...
:chinois:
 

Merci Leon, c'est une idée mais :

-c'est un garage multimarque et je ne suis pas sûr qu'ils aient ce genre d'accessoire, et puis je pense plutôt mettre un lecteur DD ou mémoire flash, pas envie que les DVDs s'entassent dans la voiture.

- je vais demander un rabais supplémentaire, l'option catalogue était à 350, donc un rabais de 150/180 euros supplémentaire me semblerait convenable (donc je vais demander 200/250 :)), permettrait de subventionner une source, et/ou pourquoi pas un tuner tnt double antenne, ou tout simplement de financer une partie de la pose du radar avant en accessoire s'il me semble toujours indispensable après quelques jours de prise en main du 5008

+ s'ils ne sont pas présents les boulons antivols offerts.

Voilà, et je garde ton idée sous le coude, ça sert toujours quand les négociations bloquent d'avoir des idées de secours.
 

subventionner une source, et/ou pourquoi pas un tuner tnt double antenne
Je suis preneur d'infos car j'aimerais bien en installer un pour agrémenter aussi mon Pack Vidéo (pour l'instant, un lecteur dvd+divx+usb), mais j'ai lu plusieurs fois que ça ne marchait pas quand la voiture roule... c'est balô ! donc, si tu as des références et des adresses sérieuses, merci de les partager ;) (ou en MP)
 

Je suis comme toi en pleine recherche actuellement, j'avais vu un forumeur qui évoquait un tuner double antenne acheté sur *Bay dans les 65 euros qui fonctionnent nickel, mais en roulant ou pas c'est bien le problème.

En tout cas, je poursuis mes recherches et je tiens au courant si je trouve un modèle correct et qui fonctionne en roulant sans transformer le toit de nos 5008 en moissoneuse batteuse ;).
 

Et merci CodeJulien et snif mais bon... je vais avoir un 5008 donc content quand même ;)

Heureux de t'avoir aidé meme si c'est une mauvaise nouvelle, mais bon tu ne seras pas deçu!
 

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont ils pris l'extension de Garantie Cirano, le garage me la propose pour 22 euros par mois mais je ne sais pas vraiment ce que ça couvre ni le KMage par an, j'en saurai plus mardi avec les papiers mais j'aimerai déja avoir le retour d'expérience de forumeur.

D'avance merci.
 

:coucou:
Perso, tant que je suis en garantie constructeur et que ça me coûte 0€/mois, je ne prends aucune autre garantie :p
Au bout des 2 ans garantie constructeur, on a toujours la possibilité de prendre une extension de garantie de toute façon... me trompe-je ?
 

Au fait, tu parles de supporter les dessins animés, mais le pack vidéo n'a pas de haut parleur avec les écrans, tout se passe par les casques qu'il faut donc obligatoirement avoir !!! ;) ou alors envoyer la sortie son de ton "futur" lecteur dvd vers la prise auxiliaire dans la boite à gant du 5008 que tu auras et mettre la source auxiliaire sur le wip com 3D ;)

Et pas de lave-phares, donc pas de radar avant effectivement ;)

Pour le wip com 3D, il a bien un lecteur de carte sd mais pour lire des mp3/wma par exemple ou faire des mises à jour ;)
 

Au fait, tu parles de supporter les dessins animés, mais le pack vidéo n'a pas de haut parleur avec les écrans, tout se passe par les casques qu'il faut donc obligatoirement avoir !!! ;)

Mais non, pas nécessaire...
ou alors envoyer la sortie son de ton "futur" lecteur dvd vers la prise auxiliaire dans la boite à gant du 5008 que tu auras et mettre la source auxiliaire sur le wip com 3D ;)

Tu vois que c'est possible de passer par les haut-parleurs... ;)

Pour le faire avec un wipnav (pour les mêmes raisons que Snorkie, les enfants sont encore trop jeunes pour avoir un casque sur la tête), ça fonctionne très bien...
 

Bonne idée technarf, je n'y avais pas pensé, en fait j'étais beaucoup plus terre à terre, je pensais utiliser une source avec un petit HP intégré, et laisser le son sortir directement de cette source, en ne connectant qu'un cinch jaune, mais via le Wipcom ce sera encore mieux.

Ma femme commencait à stresser, hier ça m'a fait rire, "Elisa, les dessins animés en voitàre, c'est seulement pour les longs trajets", c'est sûr que dans une C3 première génération, il n'y avait pas trop de pack vidéo intégré :)
 

je pensais utiliser une source avec un petit HP intégré

Franchement, ça doit pas être top avec les bruits de roulement, surtout sur autoroute...
les dessins animés en voitàre, c'est seulement pour les longs trajets

Il faut le répéter assez souvent à mon ainé (3 ans), mais il n'insiste pas quand on lui dit que pour aller à la crèche, on n'a pas le temps de regarder un dessin animé... Par contre, c'est vrai que pour les longs trajets, ça aide à les faire patienter.
 

Merci pour ta réponse Phil_cofl, ce que me propose le garage, c'est bien une extension de garantie qui débute en fin de période garantie constructeur, mais que je commence à payer maintenant.

Par exemple, dans mon cas, le véhicule est garanti constructeur pendant 9 mois. Si je prends la garantie complémentaire pour 36 mois (par exemple) le jour de l'achat, je payerai 36 mensualité et serait assuré durant 45 mois (9 constructeur + 36 en extensions)... C'est en tout cas ce que m'a expliqué le commercial, mais je vais évidemment vérifier tout celà avant de signer quoi que ce soit.
Mais ce qui m'inquiète plus c'est le périmètre couvert par l'extension, je me méfie des quarante-deux clauses d'exclusions et alinéas...

Merci également Technarf, je pense passer proprement un cable jusque la boite à gant selon tes conseils, et à la réflexion, (je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant??), je vais utiliser l'iphone en source.

Pour plusieurs raison, Madame a le sien également et on l'a toujours sous la main, comme tu le dis je ne veux pas que l'usage des écrans deviennent systématiques mais étant en région Parisienne, nous ne sommes jamais à l'abri d'être coincé une heure dans un bouchon.

L'autre avantage de l'iphone, c'est d'afficher à la fois sur les moniteurs arrières et sur l'iphone lui même, ce sera plus pratique pour choisir le film depuis l'avant du 5008...

Voili Voilou
 

Merci également Technarf, je pense passer proprement un cable jusque la boite à gant selon tes conseils, et à la réflexion, (je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant??), je vais utiliser l'iphone en source.

[...]

L'autre avantage de l'iphone, c'est d'afficher à la fois sur les moniteurs arrières et sur l'iphone lui même, ce sera plus pratique pour choisir le film depuis l'avant du 5008...

Voili Voilou

Je fais pareil que ce que tu feras, à savoir utiliser un iPhone comme source.
Attention toutefois, si ton iPhone n'est pas jailbroken, il me semble que la vidéo n'est diffusée que sur l'écran externe (tu as un bel écran marqué "ecran TV connecté" ou quelque chose du genre pendant la diffusion du film sur l'écran du téléphone). Par contre, tu peux sélectionner la vidéo depuis l'iPhone, mais une fois lancée, tu ne pourras naviguer qu'à l'oreille puisque tu n'auras pas l'image avec...
Donc fais quand même gaffe à ça avant de te lancer dans l'achat du câble si tu ne l'as pas déjà.
Si l'iPhone est jailbroken, tu peux avoir la vidéo sur tous les écrans (iPhone+ appuies têtes).
Et ça évite de se trimballer avec la pile de DVD, et quand tu es à destination, tu peux utiliser le câble composite pour diffuser les films des gosses sur la télé des grands parents... Méga pratique. ;)
 

[quotemsg=21904,20,43518]Merci pour ta réponse Phil_cofl, ce que me propose le garage, c'est bien une extension de garantie qui débute en fin de période garantie constructeur, mais que je commence à payer maintenant.

Par exemple, dans mon cas, le véhicule est garanti constructeur pendant 9 mois. Si je prends la garantie complémentaire pour 36 mois (par exemple) le jour de l'achat, je payerai 36 mensualité et serait assuré durant 45 mois (9 constructeur + 36 en extensions)... C'est en tout cas ce que m'a expliqué le commercial, mais je vais évidemment vérifier tout celà avant de signer quoi que ce soit.
Mais ce qui m'inquiète plus c'est le périmètre couvert par l'extension, je me méfie des quarante-deux clauses d'exclusions et alinéas...

Fait attention de bien verifier parce que l'extension de garantie 36 mois proposée par psa est une garantie jusqu'au 36 mois du vehicule! parceque si c'est comme les radars avant tu risques de foncer dans le mur :pt1cable:
 

Héhé, non j'ai dit 36 mois comme j'aurai pu dire 48, c'est moi qui choisi la durée, mais je suis d'accord avec toi, je vais de toute façon clairement vérifier la paperasse en détail.

Pour les radars, je pense que c'est une erreur de copier coller, il est indiqué radar AR AV sur l'annonce, ils n'évoquent pas du tout la mesure de place, pour le reste tout est d'équerre avec l'annonce... alors je suis d'un naturel méfiant, mais pour le coup, je fais confiance au garage et à "l'erreur de bonne fois", ce qui ne va pas bien sûr m'empêcher d'essayer de gratter un truc ou deux!
 

Au bout des 2 ans garantie constructeur, on a toujours la possibilité de prendre une extension de garantie de toute façon... me trompe-je ?
Il me semble qu'il faut l'avoir prise avant la fin de la première année, pour qu'elle prenne effet après la période de garantie constructeur de 2 ans.
 

Merci nono_76, je vais vérifier tout ça.

Sinon nouvelle question existencielle, sur les versions cuirs (peut être aussi sur les autres mais je n'y ai pas prêté attention), je vois qu'il y'a comme deux boutons chromés, de chaque côté, en bas du dossier des sièges de rang deux, quelle est leur utilité?
 

:coucou: c'est les "trucs" qui servent aux fixations ISOFIX ; mais ça n'est pas chromé. Reflet avec le soleil sans doute ;)
 


Euh merci mais, j'avoue que je suis surpris, sur 307, les crochets isofix, que j'utilise d'ailleurs sont cachés entre l'assise et le dossier.

Là ça me paraissait bien petit et surtout haut pour la fixation isofix, mais c'est vrai que ça semble cohérent. Du coup ça n'a pas tendance à appuyer sur le cuir du dossier et à l'abimer?

Et encore merci pour votre réactivité, impressionant ce forum!!
5008 premium pack.JPG2..jpg
 

Pour moi, c'est juste des petites indications pour signaler la rpésence de fixation isofix sur le siège ;) comme quand c'est écrit airbag sur le coté des sièges parfois ;)
 

j ai fait monter les radars av sur mon 5008 noir perla ça ma couter environ 300 e voila pour le prix