Question Oeil de Lynx Avis aux experts, 5008 PP 110 BMP6, Noir Perla


Bonsoir
Peux-tu préciser pour ceux qui voudraient se lancer?

Est-ce que cela fonctionne comme l'option d'origine ?
Je pense notamment à :
- Affichage des 3 zones (2 cotés et centrale) sur le WipNav avec les 3 couleurs de traits (vert, jaune, rouge)
- Bip sonores, qui baissent le son de la musique
- Fonctionnement en marche avant et en marche arrière
- Interrupteur permettant de les "débrancher"

Peut-être que cela intègre aussi l'assistance à la place de parking. Je n'y crois pas, mais ne sait-on jamais. Ça doit marcher avec les radars de coté. En programmant l'ODB ça devrait pouvoir se faire...
 

Pour moi, c'est juste des petites indications pour signaler la rpésence de fixation isofix sur le siège ;) comme quand c'est écrit airbag sur le coté des sièges parfois ;)
+1, c'est juste l'étiquette pour dire que la fixation isofix est juste en dessous. Les crochets en eux même se trouvent bien à la jonction entre assise et dossier... L'avantage sur le 5008, c'est que comme les 3 sièges sont isofix, on retrouve l'étiquette sur tous les sièges et pas seulement sur les extérieurs...
 

Ah, je comprends mieux, je cherchais encore midi à 14h ;), merci Seb et Technarf pour ces explications plus que claires (et il me fallait au moins ça :)).

Merci Rudy pour l'info de prix sur le radar.

Pour nono_76, de ce que j'ai compris, la pose du radar avant en accessoire ne permet d'avoir accès qu'à l'indication sonore de distance; aucune intégration dans l'affichage n'est possible car les faisceaux et surtout le calculateur associé aux radars est différent, selon que l'on ait un ou deux radars.

Du coup j'hésite à le faire poser en surmonte, où à m'en passer carrément. Rudy, qu'en penses tu? Le cas où ça me serait le plus utile, c'est la sortie de mon parking du boulot type "aéroport".
Je m'explique, virage à droite très serré avec gros "trottoir" de 25 cm, évidement mal éclairé :( les deux tiers des voitures du personnel ont leur bas de caisse droit d'enfoncé (dans le meilleur de cas)... dont ma pauvre 307.
Bon, c'est vrai que sur Paris, on ne sait pas conduire, mais pour ma part j'ai loupé ce virage une fois en trois ans après une nuit d'astreinte... une de trop!
Du coup je doute de l'intérêt du radar, s'il ne me permet pas d'évaluer ma position latérale de façon précise...

Je vais être encore trois fois plus attentif, car je gagne presque une dizaine de centimètre en largeur je pense.
 


Je m'explique, virage à droite très serré avec gros "trottoir" de 25 cm, évidement mal éclairé :( les deux tiers des voitures du personnel ont leur bas de caisse droit d'enfoncé (dans le meilleur de cas)... dont ma pauvre 307.
Bon, c'est vrai que sur Paris, on ne sait pas conduire, mais pour ma part j'ai loupé ce virage une fois en trois ans après une nuit d'astreinte... une de trop!
Du coup je doute de l'intérêt du radar, s'il ne me permet pas d'évaluer ma position latérale de façon précise..
Dans la situation que tu mentionnes, Snorkie - virage à droite très serré - roues AVD et ARD peuvent être à distance respectable du "trottoir" qui, lui, pourrait se trouver largement sous le milieu de ton 5008 si ses 25cm ne venaient pas buter le bas de caisse.
Dans ce cas l'efficacité des radars est sinon douteuse du moins incomplète
:coucou:
 

Bonjour à tous,

Désolé pour la réponse tardive, surcharge de boulot hier car j'ai finalement récupéré mon 5008 lundi, je ne suis pas encore un grand habitué du forum donc je ne sais pas si je dois faire le topic de présentation ici ou bien en créer un nouveau...

Et je n'ai pas trop de photos pour le moment, hormis celle du garage que je pourrai vous poster, pour l'instant, ce sera essentiellement du textuel. Je vais me concentrer déja sur le garage et la livraison en tant que tels, pour la voiture, rien de tel que des photos par la suite, je pense.

Alors en résumé, dans l'ensemble très satisfait, même très satisfait tout court.

Je venais de région parisienne et je suis arrivé sur Lille vers 9h15, un peu en avance ; 9h30 la commerciale arrive mais entre temps, un couple avec bébé qui souhaite quelques renseignements.

Bon, je ne suis pas pressé, et je sais la galère que ça peut être avec un bébé dans la poussette et tout, je leur dis donc de passer avant moi. J'en profite pour faire le tour du hall d'exposition bien garni, une 508 SW, plusieurs 5008 à faibles voires très faibles kilométrage, des 308 restylées en train d'être déchargées (et jamais immatriculées), et je me dit qu'il y'a du bon goût ici :).

9h40, je suis reçu par la commerciale avec qui l'ensemble de la négociation avait été effectuée, tour rapide de ma 307 qui est reprise par le garage, la commerciale me fait remarquer, avec la forme, deux soucis non négligeables sur mon véhicule que je n'avais pas signalés... et en toute honneteté, je dois acquiesser, un point pour le garage.

Arrive le tour de la 5008, conforme à la description et à ce que j'en attendais. Je fais néanmoins remarquer qu'il manque le radar avant, ce qui rééquilibre le débat :), un partout, balle au centre. Le garage fera tout de même, finalement un geste supplémentaire en ma faveur que j'apprécie, histoire que je sois satisfait sur toute la ligne.

Le 5008 donc, il s'agit d'un véhicule origine parc Peugeot (d'un des sites de région parisienne), je précise bien parc Peugeot et non collaborateur. Pour avoir travailler chez Peugeot en stage de fin d'études, cela me rassure fortement: le véhicule peut être utilisé par les salariés Peugeot, pour déplacement professionnel en semaine, ou personnel le week end.

Les avantages selon moi:
- utilisateurs multiples, et qui ne tapent pas forcément autant dedans que ce qu'on le pourrait croire, en tout cas, pas de façon continue durant toute la vie du véhicule comme cela peut être le cas avec certain (et je dis bien certain) véhicule collaborateur... la loterie, à ce prix là, c'est sans moi :)

- véhicules entretenus parfaitement d'un point de vue mécanique (juste à titre d'exemple, les niveaux sont refaits et la pression des pneus sont refaits après chaque sortie).

- véhicules extrêmement bien équipés, en général, full option ou pas loin (mon fameux radar avant, snif).


Le 5008 a 24000 km et date de mars 2010, l'intérieur est nickel, hormis peut être une petite rayure (1cm) sur la console centrale, le cuir n'est pas jauni, pas de trou ni de déchirure, aucune odeur ni trace de cigarette, rien de bloquant pour moi.

Côté extérieur, du très bon également, conformément à ce que l'on m'avait annoncé, quelques légères traces sur le seuil de coffre, une très légère rayure sur l'aile avant gauche (3 ou 4 cm), et les jantes avant ont un peu frotté...

Mais bon, je suis en région Parisienne, et avec pas mal de kilomètres sur le périph de façon régulière, je sais que le véhicule risque de souffrir un peu, c'est également pour cela que je ne voulais pas prendre un modèle neuf (et "accessoirement", parceque je n'aurai pas eu le budget).

Pour rappel, il s'agit donc d'un 5008 PPack 1,6 HDI BMP6 en noir perla, 7 places. Le véhicule est doté d'un WIPCOM3D, de la sellerie cuir Guérande, des sièges chauffants à l'avant (en réglagle manuel par contre), d'un pack vidéo ainsi que du pack JBL et, je crois que c'est tout.
Ah si, une alarme également, que j'ai involontairement testée l'après midi même!!

On finit par la paperasse, je discute avec le directeur commercial que j'ai eu au téléphone plusieurs fois également et je m'apperçois qu'il est le frère de la commerciale avec qui j'ai négocié, que leur père a monté la structure il y'a trente ans, et que sa femme travaille également avec eux.. le vrai "petit" garage familial, sauf qu'il est devenu grand et qu'ils vendent beaucoup de PSA à faibles kilométrages (la mienne avec 24000 faisait presque figure d'antiquité ;))

En tout cas, moi tout cela me rassure, on voit clairement que ce n'est pas l'usine comme certaines concessions parisiennes, et moi le nord, j'aime bien :)

Plus sérieusement, je me souviens de CC Peugeot où j'attends vingt minutes comme un plouc, où l'on me propose une reprise misérable de mon véhicule et un royal 12% sur le véhicule d'expo (j'exagère un peu le trait, évidement), sans parler du fait de se faire snober parceque l'on est un petit jeune et qu'une 207 SW serait tellement mieux pour nous... tant pis j'irai "donner" mon argent ailleurs, non mais.

Très satisfait, jusqu'à présent de ce garage, je ne sais pas si j'ai le droit de le citer et je touche du bois pour la suite avec le 5008, car j'ai encore objectivement un faible recul.
J'ai également apprécié que l'on ne me pousse pas, voire que l'on m'impose presque chez Peugeot, un financement, contrat d'entretien,blablabla. J'ai demandé de mon propre chef une extension de garantie et basta, je me doute que ça ne couvrira pas tout et me méfie des éventuelles clauses et alinea, mais avec l'électronique, gps, système audio, comodo à la pelle et cie, je me dit que ça peut être vite rentabilisé.

Bien sûr, ceux sont des commerciaux, et je me doute que leur objectif est de faire du chiffre, mais il y'a visiblement un réel soucis de la satisfaction client, qui est me semble t'il le meilleur moyen de faire une nouvelle vente :), pour ma part et à l'heure actuelle, c'est un garage que je retournerai voir.

Je suis ensuite rentré sur Paris après une halte en Picardie pour montrer la voiture à Papa/Maman et déjeuner avec eux!!

Je vous raconterai dans un prochain post, la redécouverte de la BMP, des palettes, du Wipcom 3D et cie :), j'en suis ravi.

Pour l'annecdote, quand j'ai fait monté ma fille de deux ans dedans le soir, elle était toute excitée et a pas arrêté de répéter:
- Papa, le toit en verre, le toit en verre, voir le ciel!
- Puis Dessin animé, DVD,... bon ça pour un trajet de dix bornes, elle peut toujours réclamer...

Quant à mon épouse:
" C'est quoi ce volant de PS3??? " :)
 

Leon, pour te répondre, c'est exactement ça et effectivement je voyais plus le radar en anticipation pour me permettre de serrer à fond le mur à gauche avant de tourner afin d'arrondir au maximum le virage.

Si j'arrive effectivement, de biais sur le "trottoir" de droite, c'est déja trop tard pour le radar et mort pour mon bas de caisse :(

J'avoue que j'ai encore pas mal de difficulté à appréhender le gabarit et surtout à situer le museau avant, je vais m'entrainer ce week end avec des plots si ça continue :)
 

Voilà les photos qui m'avaient été fournies par le garage, j'essaierai d'en faire d'autres, pour le mettre un peu plus en valeur, à l'occasion mais là, je dois vraiment retourner bosser :)

5008 premium pack BMP6 01.jpg

5008 premium pack BMP6 02.jpg

5008 premium pack BMP6 03.jpg

5008 premium pack BMP6 05.jpg

5008 premium pack BMP6 06.jpg

5008 premium pack BMP6 08.jpg

5008 premium pack BMP6 09.jpg

5008 premium pack BMP6 10.jpg

5008 premium pack BMP6 11.jpg

5008 premium pack BMP6 12.jpg
 


Je me rappelle pas avoir cet écran à l'ouverture du wip com 3D, j'ai un nouveau lion peugeot il me semble, certainement dû à une version diffèrente de firmware ;)
 

Je me rappelle pas avoir cet écran à l'ouverture du wip com 3D, j'ai un nouveau lion peugeot il me semble, certainement dû à une version diffèrente de firmware ;)

[:sniper:9]
 

Bonsoir
Peux-tu préciser pour ceux qui voudraient se lancer?

Est-ce que cela fonctionne comme l'option d'origine ?
Je pense notamment à :
- Affichage des 3 zones (2 cotés et centrale) sur le WipNav avec les 3 couleurs de traits (vert, jaune, rouge)
- Bip sonores, qui baissent le son de la musique
- Fonctionnement en marche avant et en marche arrière
- Interrupteur permettant de les "débrancher"

Peut-être que cela intègre aussi l'assistance à la place de parking. Je n'y crois pas, mais ne sait-on jamais. Ça doit marcher avec les radars de coté. En programmant l'ODB ça devrait pouvoir se faire...

J'ai fait monter les radars AV par la concession. Très décevant. Rien à voir avec ceux montés à l'usine. Ceux montés en concession ne font que des bips. Rien ne s'affiche sur l'écran de contrôle.
 

Arf je viens de perdre tout un message en cliquant sur Répondre au lieu de valider votre message... grr, donc je la refais en courte.

- Keylan, merci beaucoup, le cuir Guérande était une condition à l'achat du 5008. Ca surprend mes collègues et amis mais je trouve ça plus simple d'entretien avec une petite de deux ans.
Et ce n'est "qu'une BMP", même si la BVA est certainement beaucoup plus agréable, elle était inadaptée à mon utilisation si urbaine en termes de conso et de coûts.

- GPS: Quelle est votre version de firmware, moi de mémoire ça termine par R23OR25, je vous dis ça ce soir.
Peux-t'on mettre soi meme à jour le firmware via SD ou faut il obligatoirement aller chez le CC et la case €... je suppose que la réponse est dans la question mais bon...

- ESFA, merci pour la réponse, je pense de plus en plus me passer de la version accessoire.
Si un jour un méga warrior de la technique, tente de faire un tuto pour changement de faiseau, de boitier de contrôle des radars (vu que différents si un ou deux radar), de mise à jour du Wipcom le tout pour un coût financier raisonnable, j'y penserai...
Bref, on va s'en passer quoi :D
 



Porte-lunettes :confused: C'est l'endroit idéal pour la télécommande de mes portails ! bien mieux qu'avoir à fouiller dans le rangement central
:chinois:
 

C'est pas standard le porte lunettes?

Sinon j'ai vu que j'avais les seuils de porte en alu à l'avant et il ne me semble pas que ce soit d'origine non plus.
 

Pour le porte lunettes, il n'est plus disponible du tout depuis un moment... Et difficilement montable en seconde monte, il y a bien un renfoncement dans la garniture de toit, mais pas de cache à démonter pour le fixer, il faudrait percer, mais ou???
Pour les seuils de porte, sur mon PP, j'en ai à l'avant (ça serait mieux à l'arrière avec les petits), mais il parait que ceux qu'on peut acheter en accessoire pour l'avant se montent bien à l'arrière (dis moi si je dis une bêtise seb66playa) ;)
 


Porte-lunettes :confused: C'est l'endroit idéal pour la télécommande de mes portails ! bien mieux qu'avoir à fouiller dans le rangement central
:chinois:

Ta télécommande ne rentre pas dans le petit logement en bas à gauche du volant ??? La mienne y va avec de la marge ;)
 

Ta télécommande ne rentre pas dans le petit logement en bas à gauche du volant ??? La mienne y va avec de la marge ;)

moi j'ai le télécommande dans le petit logement aussi, comme Seb, mais de l'autoroute.

Mon portail est manuel pour le moment, :mad:
 

:coucou:
J'ai le même intérieur que toi :sol: avec tous ces équipements, à la couleur du cuir près, et au levier de la boîte de vitesse puisque je suis en BVM6 ;)
Sinon j'ai vu que j'avais les seuils de porte en alu à l'avant et il ne me semble pas que ce soit d'origine non plus.
par contre, ça c'est encore de série sur les PP
 

Ta télécommande ne rentre pas dans le petit logement en bas à gauche du volant ??? La mienne y va avec de la marge ;)
Je mets en fait 2 télécommandes dans le porte-lunettes: celle de mon garage + celle du portail de ma propriété
Sous le volant, 1 y va très bien, mais la 2ème glisse sur elle et tombe entre les pieds (logement pas assez profond pour 2)
 



Bon, les problèmes commencent :(

Rien de grave mais ça soule ;), je vais faire le tour du forum histoire de vérifier que j'ai pas zappé un truc... donc le problème se situe au niveau de l'install audio/vidéo.

J'ai acheté ce soir un cable sortie vidéo pour mon iphone, testé à l'arrière sans succès. J'imputais ça au cable et j'allais le tester sur ma TV quand je me suis dit, tiens si je testais sur la prise AUX boite à gant.

Et là, j'ai l'image et le son sur l'afficheur du GPS sauf que:
- l'image occupe les 2/3 supérieurs de l'écran, et est la partie haute se retrouve également doublée sur le 1/3 inférieur.
Je vous ferai une petite photo demain, il me semble avoir vu hier un message similaire sur le forum mais sans réponse.

Bon, la partie vidéo, on va dire que dans un premier temps ce n'est pas le plus grave.

Mon problème principal, c'est le son, j'ai un parasite permanent toc toc toc sur l'entrée auxiliaire, que le cable soit branché ou non, principalement dans le haut parleur avant sous le parebrise, mais pas que, j'ai joué sur la balance pour vérifier :(.

Je pense :
- faire un petit enregistrement demain pour vous faire écouter mais visiblement, comme dirait Bashung, y'a un truc qui fait masse :/
- tester mon cable iphone sur ma TV... parce qu'un peu dégouté, je l'ai betement oublié dans la voiture au sous sol de l'immeuble et là je suis fainéant.
- restester le pack vidéo avec une autre source "sûre"...
 

Vraiment bizarre ce truc... Faut vraiment que tu fasses un test sur ta TV...
Le câble, c'est de l'origine Apple ou pas? Si ton iPhone est JB, tu as TVOUTTuner?
 

Oui c'est bizarre, mais le problème ne son ne vient pas du cable, c'est vraiment l'entrée AUX du Wipcom 3D qui a un soucis, à vide sans cable ni rien j'ai ce fameux parasite et avec le cable il reste très audible....

Pour le cable, à la Fnac, il y'avait le Belkin à 35 marqué compatible iphone 3GS ou le Apple à 55... Je tente le coup avec celui à 35 si ça ne fonctionne pas je le ramène et prendrai celui à 55.

Pour la vidéo, je recherche le thread mais je suis sûr d'avoir vu un message similaire.

Et pour le pack vidéo, ben je vais relire la notice, mais c'était sur ON, j'étais cablé sur AV1, les deux écrans allumés et AV1 sélectionné et no Signal. Demain je teste avec l'APN de madame et on verra bien.

Après sinon, j'emmène chez le CC mais j'avoue que j'ai un apriori sur les compétences audio vidéo o_O
 

Oui c'est bizarre, mais le problème ne son ne vient pas du cable, c'est vraiment l'entrée AUX du Wipcom 3D qui a un soucis, à vide sans cable ni rien j'ai ce fameux parasite et avec le cable il reste très audible....

Pour le cable, à la Fnac, il y'avait le Belkin à 35 marqué compatible iphone 3GS ou le Apple à 55... Je tente le coup avec celui à 35 si ça ne fonctionne pas je le ramène et prendrai celui à 55.

Pour la vidéo, je recherche le thread mais je suis sûr d'avoir vu un message similaire.

Et pour le pack vidéo, ben je vais relire la notice, mais c'était sur ON, j'étais cablé sur AV1, les deux écrans allumés et AV1 sélectionné et no Signal. Demain je teste avec l'APN de madame et on verra bien.

Après sinon, j'emmène chez le CC mais j'avoue que j'ai un apriori sur les compétences audio vidéo o_O

Ah j'ai retrouvé le thread, j'ai exactement ça:
http://www.forum-peugeot.com/forum-...om-3D/probleme-video-source-sujet_35494_1.htm