. :hello





C'est vrai que je reste attentif sur la question. Le 3008 ne possède qu'une rampe 2 feux led (phare et codes) contre 3 sur ma 508 (2 codes et phares) qui n'ont rien d'impressionnant. Sans compter les feux d'angles en sus des feux antibrouillard qui ont disparus...
Bref j'attends de voir... Ou pas!
 

Commande d'un modèle GT Line, il y aura donc les projecteurs full led, je ferai part de mes impressions.

Ceci étant, les "feux d'angles" sont remplacés par "l'éclairage statique d'intersection", via les feux antibrouillard :

"Présente sur les versions équipées de projecteurs à technologie "Full LED", cette fonction permet au faisceau du projecteur antibrouillard avant d'éclairer l'intérieur du virage, lorsque les feux de croisement ou de route sont allumés et lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 40 km/h (conduite urbaine, route sinueuse, intersections, manoeuvres de parking...)."
 

Le fait qu'il n'y en ai que 2 ne veux rien dire, la puissance des DEL évoluant.

Le 3008 à DEL dispose de la fonction "highway" qui augmente la portée des feux de croisement au dessus de 110km/h, c'est une bonne nouvelle :)

Il faudra aussi vérifier le réglage des feux après les ratés sur 308 et 508...
 



Vivement les projecteurs à LEDs directionnels chez PSA... Sans ça, ils ne seront jamais à la hauteur des bi-xénon directionnels
 

Vivement les projecteurs à LEDs directionnels chez PSA... Sans ça, ils ne seront jamais à la hauteur des bi-xénon directionnels
Bien d' accord.
Les LED c'est mode, moins cher à produire surement, mais côté efficacité les Xenons c'est top (enfin à condition que ce soit pas des xénons au rabais comme on a pu voir).
 

Je remarque surtout que les LED ont une zone d'éclairage très précise, sans diffusion. En conséquence j'ai souvent le sentiment qu'elles n'éclairent pas assez haut et pas assez large. C'est ce qui me choque le plus sur ma 308, surtout sur route la nuit, si un animal traverse je me le prends à coup sur !
 

Tu as fait vérifier le réglage des phares? Car beaucoup de 308 sortent d'usine avec les phares réglés trop bas.
 

C'était mon cas, mais même bien réglés l'efficacité est nettement en dessous des bixenons de mon Scenic.
 

3 fois que j'en parle à mon concess au moment de l'amener pour diverses révisions, tout le monde me dit que c'est bien réglé, et que l'assiette est automatique. Moi j'insiste plus.

PS : j'ai régulièrement droit à des appels de phares la nuit. Je sais que les éclairages LED et Xenon ont souvent tendance à éblouir plus que les halogènes, mais compte tenu que j'ai le sentiment d'éclairer bas, je trouve toujours ça bizarre :heink:
 


Le problème avec les optiques de la 308, c'est que si tu veux un réglage à peu près potable pour toi, conducteur, tu en fous plein la gueule aux autres usagers que tu croises.
Il y a donc un choix à faire...

Il faut simplement dire les choses : en réglage réglementaire dirons-nous, l'éclairage est pourri et inefficace.
 

En réglage réglementaire sur 308, il te faut au moins 1% de pente, ça fait plutôt haut et je trouve pas que ça eblouisse.
 

Je remarque surtout que les LED ont une zone d'éclairage très précise, sans diffusion. En conséquence j'ai souvent le sentiment qu'elles n'éclairent pas assez haut et pas assez large. C'est ce qui me choque le plus sur ma 308, surtout sur route la nuit, si un animal traverse je me le prends à coup sur !

AMEN !!
Je me souviens avec plaisir de mes ballades en C5 & 508 en xénon bi-directionnels :love:

Sur Espace V & 508 Restylée, les LEDs éclairent "bleues", ça n'a pas l'air d'être le cas sur le nouveau 3008. Quelqu'un connait le nombre de Kelvin des projecteurs à LEDs du 3008?
 



C'est vrai que c'est la qu'on voit la nullité de tout les tests de la presse auto en france.
Aucune evaluation de ce genre d'equipement,

Qu'ils prennent modele sur QuestionAuto.ca
 

J'avais du 6000k sur mon 5008 et ca éclairait pas mal bleu, surtout sur les panneaux...
Durafon, qu'est ce qui te fait dire ça?
 

Les projecteurs full led vont de 2600 lm à 4000 lm. Je ne connais pas encore les degrés Kelvin. Mais on va trouver !
 

4000 lm c'est bien ce qui est le plus important l'œil s'acclimate facilement à la température de couleur
 

Une lumière dite chaude est entre 2700 et 3200 Kelvins. Idéal pour l'éclairage domestique.
Au delà de 4000 Kelvins, c'est froid. C'est à dire une lumière agressive pour les yeux. Du moins, dans une pièce à vivre.
Pour les phares d'une auto, je ne sais pas ce qui est préférable : chaud (+/-3000K) ou froid (>4000K).
 



J'ai parfaitement bien compris la puissance et la température.
Spécialiste en photographie notamment avec flash, je peux faire des cours sur la question, ce serait con de balancer des fausses informations... Je me suis peut être alors mal exprimé...
Je confirme donc que ce qui est important c'est d'avoir une grande puissance d'éclairage en lumens pour y voir mieux les formes. Quant-a la température de couleur, le bleu fait mal aux yeux et est nocif pour la vue. la longueur d'onde du bleu est déconseillée pour les yeux des jeunes enfants.
Une lumière blanche est préférable car cela permet néanmoins de s'approcher de lumière du jour (mais à quelle heure de la journée et de la saison saison : angle de la source soleil ...
Ce qui est important, c'est de savoir dans le cas de brouillard quelle est la meilleure température de couleur à utiliser. Ça c'est un point que je connais pas théoriquement mais par expérience, je dirais qu'une couleur chaude est meilleure pour voir : exemple conforté par les lunettes de ski jaune pour voir mieux dans le brouillard...
Donc, un mix LED et halogène me parait judicieux...
5600° Kelvin me parait être la température usuelle de la lumière du jour en début d’après midi l'été dans nos contrées...
Mais les vendeurs de lampes annonce plutôt une lumière bleutée à partir de 5000] ...

J'ai par exemple pour habitude d'étalonner mon écran régulièrement avec une sonde colorimétrique (ma sonde I1 display Pro Xrite...)
http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-sonde-i1-display-pro-x-rite.html

Bon je m'éloigne du sujet, tout cela pour conclure qu'un éclairage à LED est néanmoins beaucoup plus puissant maintenant et a une durée de vie plus longue si la qualité des soudures des LEDs est de bonne facture ...
 

Je n'ai pas essayé les Leds du 3008, je ne peux que comparer les Leds 308 aux Xénons directionnels de mon ex DS4.
En feux de croisement çà se vaut, en feux de route léger avantage aux Xénons.
La directionnalité est un vrai plus tout de même.
Par contre les lave-projecteurs (pour les xénons) çà te vide ton réservoir de liquide bien vite.
Pour mon utilisation, l'éclairage de la 308 me convient, j'imagine que celui du 3008 sera plus performant.
Ce qui est sûr, si je pars sur le 3008, c'est Leds d'office.