. :hello

• Démarrée par Démarrée par Guest
  • Date de début Date de début
C'est très bien tout ces bi xénon, tri xénon, température couleur, 308,2008 et autres ect....
Mais dans les faits ce qui nous intéresse vraiment c'est la qualité de l'éclairage du 3008.
En led
En halogène
C'est un point qui intéresse vraiment les futurs acheteurs..
Ça vaut la peine de mettre 1300€ par rapport aux feux standards sur un allure??
Merci

Sur ma 508 j'ai des phares Xénon
ils sont très bien éclairage supérieurs aux halogènes , cependant ils m'occasionnent assez souvent des appels de phares. Pour avoir roulé avec une autre 508 phares halogènes je n'ai pas été particulièrement gêné et pour mon utilisation ils me paraissaient suffisants
De ce fait je n'ai pas jugé utile de prendre les feux LEDS dans ma future 3008 commandée .
Je regretterai par contre les phares directionnels
Je pourrai faire part de mon expérience à la livraison de mon 3008 ( sous peu )

Ça vaut la peine de mettre 1300€ par rapport aux feux standards sur un allure??
Les feux LED c'est pour une bonne part, donner de l'Allure à la voiture (ok elle est facile [:unclebens:8] ).
Sur 308 l'Allure a de l'allure avec ses phares leds..... pas le 3008 :bah: .

Par contre les lave-projecteurs (pour les xénons) çà te vide ton réservoir de liquide bien vite.

Bof, je n'ai jamais fait l'appoint de lave-glace entre 2 révisions sur mon 3008 en Xénon...
Le réservoir est balaise quand même.

Sur une C5, j'avais fini par enlever le fusible du lave glace des phares à cause de ça. Ca vidait le bocal très rapidement.

J'ai dû vider une ou deux fois le bocal en 400000km. :sarcastic:
Viens un peu par chez moi en hiver par temps de neige ou après quand les routes sont sales et humides.
Tu vas vite comprendre que la neige ou la "boue" projetée par les véhicules qui te précèdent oblige à de fréquents lavages de ton pare-brise et, pour peu que tu roules un peu de nuit (assez fréquent en cette saison quand tu pars/rentres du boulot), ben le réservoir se vide assez rapidement.
Expérience vécue quand j'avais des xénons...

https://theautomobilist.fr/essai/essai-nouveau-peugeot-3008-part-du-lion-103051/4

"ou encore les projecteurs Full LED à 1200 € (série sur GT Line et GT). Ces derniers ne nous ont franchement pas convaincu, ni par leur portée assez moyenne, ni par leur manque d’angle en virages serrés qui n’est que trop peu compensé par l’allumage du phare additionnel, ni enfin par leur passage automatique phares/feux de croisement régulièrement mis en défaut."

https://theautomobilist.fr/essai/essai-nouveau-peugeot-3008-part-du-lion-103051/4

"ou encore les projecteurs Full LED à 1200 € (série sur GT Line et GT). Ces derniers ne nous ont franchement pas convaincu, ni par leur portée assez moyenne, ni par leur manque d’angle en virages serrés qui n’est que trop peu compensé par l’allumage du phare additionnel, ni enfin par leur passage automatique phares/feux de croisement régulièrement mis en défaut."

cela conforte mon choix de l'allure sans les full leds

L'intérêt du Full LED est surtout esthétique: avoir le même rendu que les feux de jour. + un effet dynamique je crois sur les clignotants.
Ca rentre dans la catégorie goûts & couleurs donc ça ne se discute pas.

Exact. Perso, je préfère l'aspect des feux normaux, et je tape un peu que le clignotant soit un clignotant classique. J'ai préféré le Focal et le HML.

Exact. Perso, je préfère l'aspect des feux normaux, et je tape un peu que le clignotant soit un clignotant classique. J'ai préféré le Focal et le HML.

Bonjour
as tu testé les phares halogènes , qu'en penses tu ? l'éclairage est il suffisant ?
si on écoute pas mal de détracteurs on croirait qu'ils n'éclairent pas assez.

Bonjour
as tu testé les phares halogènes , qu'en penses tu ? l'éclairage est il suffisant ?
si on écoute pas mal de détracteurs on croirait qu'ils n'éclairent pas assez.
Je n'ai pas vu de différence négative par rapport à mon ancien 3008.
Après je ne sais pas s'ils sont vraiment moins bons que ceux à led, mais de toute façon, personnellement, je roule peu de nuit.
(et la fonction code/phare auto est super, le seul moment où ce n'est pas très réactif, c'est dans des longues lignes droites plates quand la nuit n'est pas vraiment noire, autrement, pas eu un seul appel de phare)

Salut a tous , petit comparatif entre un ancien 3008 Halogène et mon new SUV Full leds , déjà c'est beaucoup plus blanc et puissant , surtout en code par contre en phare le Full leds est moins puissant que des Xénons mais éclaire bien mieux que les halogènes . Sur mon ancienne 308 CC j'avais remplacé les ampoules halogène par des extrême vision + 130 et en comparaison sur les mêmes trajets sans éclairage public le Full leds est bien meilleur , maintenant rien n'est parfait ... Pour moi , la calandre Full leds est bien plus valorisante , mais tout est affaire de goûts ...
Par contre la fonction auto code phare c'est top de chez top et aucun problème si on l'utilise correctement , les journalistes ne lisent pas les notices et après critiquent sans savoir ...
@ +.

merci Titi51

Oui la fonction code/phare auto je l'ai depuis 6 ans c'est super top surtout et aussi dans les tunnels de jour notamment sur le périph parisien , cela je ne pourrai plus m'en passer

J'avais aussi les phares xenon sur ma 508 , mais bon je pense me suffire avec les halogènes
Comme dit Gerard13, il reste les ampoules extrême vision si besoin bien que leur durée de vie soit plus courte

Personne n'aurait trouvé de photo "officielle" des phares allumés, sur les internets ? :)

merci Titi51
Oui la fonction code/phare auto je l'ai depuis 6 ans c'est super top surtout et aussi dans les tunnels de jour notamment sur le périph parisien , cela je ne pourrai plus m'en passer
Euhh, tu ne confonds pas avec l'allumage auto des codes ?
car sur le périph parisien, on ne roule pas en plein phare :sarcastic:

j'ai les deux fonctions

fonction allumage auto ( sur le comodo )
la fonction code /phare est activée par un bouton sur la console

je n'ai pas été clair effectivement ( un pb d'éclairage peut être :pt1cable: )

d'ailleurs ces deux réglages sont activés en permanence , c'est le top

j'ai les deux fonctions

fonction allumage auto ( sur le comodo )
la fonction code /phare est activée par un bouton sur la console

je n'ai pas été clair effectivement ( un pb d'éclairage peut être :pt1cable: )

d'ailleurs ces deux réglages sont activés en permanence , c'est le top

Les feux auto devraient devenir la regle et de surcroit etre en usgae permanent. Quand je vois le nombre de personnes roulant tous feux eteints de nuit ou qui pensent que les feux de jour suffisent...

Les feux auto devraient devenir la regle et de surcroit etre en usgae permanent. Quand je vois le nombre de personnes roulant tous feux eteints de nuit ou qui pensent que les feux de jour suffisent...

tout à fait d'accord

De même que l'allumage en cas de détection de pluie, en même temps que le
balayage automatique des essuie-vitres avant.

Un vrai plus pour la sécurité.

J'ai le passage feux de route/feux de croisement sur mon vehicule et ca marche très bien. Cela distingue même les feux arrières allumés des panneaux réfléchissants rouges. Je trouve cela très confortable de ne plus avoir à tirer la manette 100 fois par heure. C'est pour moi aussi pratique que les essuie glace ou l'allumage des feux auto.

Et bien moi je trouve que le fait d'avoir à passer de code à feux de route manuellement ça aide énormément à garder un minimum de concentration et de vigilance. Parce que depuis que l'on est obligé de rouler aux régu/limiteur il ne nous reste plus grand pour éviter se s'endormir...
Sans compter que pas mal de ces systèmes fonctionnent mal et réagissent trop tard. Je roule beaucoup de nuit et il est fréquent de me faire éblouir par de grosses merco ou bmw.