. :hello

:lol:

En fait les lumens ne sont pas la seul unité de mesure à prendre en compte, par exemple sur 308 il n'ont pas tellement de lumens (il faudrait vérifier la valeur exacte). Je sait aussi que la réglementation devait évoluer et je crois une l'obligation de lave phare a disparu. Correcteur d'assiette automatique obligatoire par contre.
 



:lol:

En fait les lumens ne sont pas la seul unité de mesure à prendre en compte, par exemple sur 308 il n'ont pas tellement de lumens (il faudrait vérifier la valeur exacte). Je sait aussi que la réglementation devait évoluer et je crois une l'obligation de lave phare a disparu. Correcteur d'assiette automatique obligatoire par contre.

Tout ça pour ça ???
C'est vraiment parler pour ne rien dire...
C'est plus compliqué que ça.
Tellement compliqué que tu ne peux pas expliquer !



Ça t'évitera de passer du temps à chercher :
http://www.unece.org/fileadmin/DAM/trans/main/wp29/wp29regs/r048r5f.pdf
(en plus du lien donné par Autober hier)

extrait :
Les feux-croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des) nettoieprojecteur(s), en application du Règlement No. 45 8/, est (sont) également installé(s). De plus, en ce qui concerne l'inclinaison verticale, les prescriptions du paragraphe 6.2.6.2.2 ne s'appliquent pas.
 

S'il y a un nouveau règlement plus récent, n'hésite pas à partager.
 


Tout ça pour ça ???
C'est vraiment parler pour ne rien dire...

Tellement compliqué que tu ne peux pas expliquer !



Ça t'évitera de passer du temps à chercher :
http://www.unece.org/fileadmin/DAM/trans/main/wp29/wp29regs/r048r5f.pdf
(en plus du lien donné par Autober hier)

extrait :
Les feux-croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des) nettoieprojecteur(s), en application du Règlement No. 45 8/, est (sont) également installé(s). De plus, en ce qui concerne l'inclinaison verticale, les prescriptions du paragraphe 6.2.6.2.2 ne s'appliquent pas.
 

S'il y a un nouveau règlement plus récent, n'hésite pas à partager.
En fait je voulais juste dire qu'on ne peut pas juger la puissance de l'éclairage uniquement avec les lumens de la source ;)

Et je pense que la réglementation a changé car:

S0-essai-peugeot-3008-le-roi-de-la-jungle-388403.jpg
 


les intensités maximums s'expriment en candelas mais il n'yen a pas pour les feux de croisement et de route

http://www.code-de-la-route.be/textes-legaux/sections/ar/reglement-technique-des-vehicules/300-art28b
 




Tu le prends bien et tant mieux car il n'y avait rien de méchant de ma part.

Mais avec tout ça, tu nous a bien décoiffé alors qu'on n'a toujours pas compris ce que tu voulais dire ;)
 

J'ai pas de raisons de le prendre mal :)

C'est ça que tu as pas compris?

"En fait je voulais juste dire qu'on ne peut pas juger la puissance de l'éclairage uniquement avec les lumens de la source."
 


J'ai pas de raisons de le prendre mal :)

C'est ça que tu as pas compris?

"En fait je voulais juste dire qu'on ne peut pas juger la puissance de l'éclairage uniquement avec les lumens de la source."

Oui, je ne vois pas ce que tu veux dire alors même que la réglementation ne parle que de lumen et pas d'une autre unité de mesure.

Je ne comprends pas :
En fait les lumens ne sont pas la seul unité de mesure à prendre en compte, par exemple sur 308 il n'ont pas tellement de lumens (il faudrait vérifier la valeur exacte). Je sait aussi que la réglementation devait évoluer et je crois une l'obligation de lave phare a disparu. Correcteur d'assiette automatique obligatoire par contre.

Tu dis que "c'est plus compliqué que ça" mais ensuite c'est "je crois que".
C'est donc d'un côté un lien vers la réglementation datant de 2008 (il y a peut-être plus récent) et de l'autre, une hypothétique supposition.

Quant à la photo, que démontre-elle ?
 

Je parlais pas vis à vis de la réglementation mais de la qualité de l'éclairage. La source a une puissance qui s'exprime en lumens mais la puissance d'éclairage se lis en candelas. Celle-ci va varier non seulement en fonction de la puissance de la source mais aussi de la qualité des projecteurs, du faisceau, de la distance etc...

La dernière fois que j'avais lus la réglementation elle devait évoluer. Mais j'ai pas vérifier depuis, d'où mon "je crois". Renforcé par le fait le 3008 a du 2500 lumens sans lave-phares.
 

Je ne demande qu'à te croire, pas de problème.

Mais quelles sources (et pas de lumière ;)) pour justifier que la réglementation aurait changé et que les LED du nouveau 3008 developperaient 2500 lumens ?

Il ne suffit pas d'affirmer sans justifier.
 



Euh… tu as bien regardé la photo ci-dessus?

Non parce que je n'avais pas compris que c'était le jeu des 7 erreurs.
Ce n'était pas compliqué d'ajouter avec ta photo :
"comme on peut le voir dans la photo ci-dessous, les LED du 3008 développent 2600 lumens pour les feux de croisement "

Et pour finir tu ajoutais :
Et comme il n'y a pas de lave-phares, on peut en déduire que la réglementation (de 2008) a sûrement évolué.

J'ai l'impression que ça aurait été tout de suite plus clair du premier coup, non ?

Reste maintenant à mettre la main sur le texte de la nouvelle réglementation !
 

En fait, ça avait déjà été dit par un autre membre page précédente et je confirmait en mettant la photo. Mais c'est vrai, j'aurai du légender.

Cela dit, le phrase juste avant la photo terminée par ":" insistait fortement à bien la regarder ;)

Bon, comme ça on s'est compris :)
 

vu sur : http://www.challenges.fr/automobile/essais/peugeot-3008-blue-hdi-120-des-qualites-routieres-hors-pair_438332

extrait de l'essai : Les feux à leds sont tellement puissants (1.200 euros en option) qu'ils nous ont valu maints appels de phares d'usagers en face... Et l'affichage en gros de la vitesse à laquelle on roule, pile devant les yeux, est une bonne chose, à l'heure du radar triomphant.

j'vous dirai ça dans 10 jours, je réceptionne le mien... attendre toujours attendre. j'me sens comme un gamin qu'attend Noel :)
 

vu sur : http://www.challenges.fr/automobile/essais/peugeot-3008-blue-hdi-120-des-qualites-routieres-hors-pair_438332

extrait de l'essai : Les feux à leds sont tellement puissants (1.200 euros en option) qu'ils nous ont valu maints appels de phares d'usagers en face... Et l'affichage en gros de la vitesse à laquelle on roule, pile devant les yeux, est une bonne chose, à l'heure du radar triomphant.

j'vous dirai ça dans 10 jours, je réceptionne le mien... attendre toujours attendre. j'me sens comme un gamin qu'attend Noel :)

Je crains que tu ne sois pas le seul !!! :cry: :cry: :cry: :cry:

surtout ici ... :D
 

Tu veux pas nous faireune video de nuit comparative avec ton ancienne voiture halogène du genre de celle la?

https://youtu.be/qAKqXk3wXbo
 


Dans 10 jours... pas évident.

Tu as note le truc pour qu'on voit le faisceau. Rouler dans le brouillard

Merci d'avance
 


Non mais interessant de voir l'allongement de la portée a partirbde 110km/h
En plus. Avec le i cockpit. On peut montrer la vitesse en gros