. :hello

Non çà n'a rien à voir ;)
http://www.osram.fr/osram_fr/actualites-et-savoir-faire/special-automobile/les-tendances-de-leclairage-automobile/lumiere-laser--nouvelle-technologie-de-phare/index.jsp

C'est pareil, ce sont des diodes laser, à part que là le flux lumineux n'est pas concentré sur un point, il passe dans une lentille afin de disperser le flux

Et pour le moment, ce n'est pas du laser pur, c'est couplé a des LED
 

C'est pareil, ce sont des diodes laser, à part que là le flux lumineux n'est pas concentré sur un point, il passe dans une lentille afin de disperser le flux

Et pour le moment, ce n'est pas du laser pur, c'est couplé a des LED
T'as vu çà ou :confused: :lol:
 



Sauf que les éclairages à Leds (et la basse consommation) sont l'avenir, c'est comme ça, regardez ce que l'on trouve rayon ampoule dans les magasins, pratiquement que de la Led, pratiquement.
Alors cela s'implémente dans tout notre quotidien, y compris les voitures.
Et puis un jour il y aura les feux Leds orientables et plus tard les feux Oled organiques (Audi) mais là c'est un jour dans longtemps hein :)
Moi je m'en fout ça me convient très bien et je ne cherche pas la perfection.

De toute façon c'est toute notre société qui semble vouloir atteindre cette perfection, en tout, pour tout. toujours plus, plus vite, plus haut.
On semble presque blasé si un nouvel appareil sort et qu'il ne propose pas un truc incroyable. Les smartphones sortent à hauteur d'un nouveau flagship par an et [strike]on veut[/strike] on s'attend toujours à un effet wow, tu m'étonnes que les fabricants et leurs ingénieurs R&D ont la pression.


Je viens d´avoir un Ford SMAX de loc, avec LED. orientables.
Effectivement, pourquoi pas sur 3008 II ?

J´ai essayé un 3008 GT line, il y a 2 semaines. En Zone urbaine et en campagne. La nuit :)
Coté eclairage en code, un Poil mieux que que les XENONS de mon 3008 de 2009. L´homogeneité est superieur.
En plein phare, j´estime 20% plus efficace (Distance). Dans les virages, ils manque effectivement les phares directionnels. C´est pas dramatique, mais aprés avoir gouter aux Xenons orientables, c´est Ballot :heink:
Par contre j´ai eu l´impression que les anti-broullard s´allumaient, dans les virages, même sans les clignotants :confused:

le System Code phare Auto, fonctionne trés bien. Par contre, les changements rapides (dans les virages, avec voitures arrivant séparément) ca fait un peu appel de phare. (Probleme sur tous les vehicules, quelques soit la marque).
 


Je viens d´avoir un Ford SMAX de loc, avec LED. orientables.
Effectivement, pourquoi pas sur 3008 II ?
Car Peugeot est un généraliste haut de gamme.... alors que Ford est un simple généraliste (sous entendu bas de gamme) :eek: :eek: .
 

Je viens d´avoir un Ford SMAX de loc, avec LED. orientables.
Effectivement, pourquoi pas sur 3008 II ?

J´ai essayé un 3008 GT line, il y a 2 semaines. En Zone urbaine et en campagne. La nuit :)
Coté eclairage en code, un Poil mieux que que les XENONS de mon 3008 de 2009. L´homogeneité est superieur.
En plein phare, j´estime 20% plus efficace (Distance). Dans les virages, ils manque effectivement les phares directionnels. C´est pas dramatique, mais aprés avoir gouter aux Xenons orientables, c´est Ballot :heink:
Par contre j´ai eu l´impression que les anti-broullard s´allumaient, dans les virages, même sans les clignotants :confused:

le System Code phare Auto, fonctionne trés bien. Par contre, les changements rapides (dans les virages, avec voitures arrivant séparément) ca fait un peu appel de phare. (Probleme sur tous les vehicules, quelques soit la marque).

Même fonctionnement sur ma DS4 actuel. On peut désactiver l'allumage des feux antibrouillard à moins de telle vitesse pour avoir de l'éclairage en plus en tournant. C'est la fonction que Peugeot appelle "Cornering".
 



Page 151 de la notice :

Éclairage statique d'intersection
"Présente sur les versions équipées de projecteurs à technologie "Full LED", cette fonction permet au faisceau du projecteur antibrouillard avant d'éclairer l'intérieur du virage, lorsque les feux de croisement ou de route sont allumés et lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 40 km/h (conduite urbaine, route sinueuse, intersections, manoeuvres de parking...)."
 

poste que j'ai répondu sur un autre sujet mais voici mon ressenti
Les feux led sont très efficaces et à bonne hauteur.
Au risque de me faire fustiger par des pointures du sujet. j'avais les xenon (avec correcteur d’assiette) sur mon Q3 et je trouve que les led éclairent mieux et plus haut.
je ne pourrai pas faire de comparaison mais j’essaierai de faire une video de nuit
 

Feux LED
Equipez votre Peugeot de la technologie novatrice des leds, si elle ne possède pas ce type d’éclairage d’origine. Esthétique, ce type d’éclairage embellit le véhicule et souligne le « regard » de votre Peugeot, tout en permettant une excellente visibilité.

Avec les feux de jour et feux arrière à leds, gagnez en style extérieur avec un budget limité !
Homologués par le constructeur, les systèmes d’éclairage led pour voiture reprennent l'intégralité des fonctions du feu de série. La pose est simplifiée par la reprise des fixations d'origine. Pour les feux à leds, le montage en point de vente est fortement conseillé.

L'esthétisme caractéristique des feux à leds est aujourd’hui accessible pour votre Peugeot !

Redonnez une touche de fraîcheur au design extérieur de votre voiture en choisissant le modèle compatible avec votre auto. Peugeot a sélectionné pour vous des leds pour voiture de qualité supérieure.
[FERMER]
 

petite vidéo de l'efficacité des full leds.
https://www.youtube.com/watch?v=N0_n1RcCPUk&t=336s
 

petite vidéo de l'efficacité des full leds.
https://www.youtube.com/watch?v=N0_n1RcCPUk&t=336s
Pas mal, on voit la commutation auto des feux de route :chinois:

J'me demande comment ça réagit la nuit dans un petit village (donc + éclairé qu'une route comme sur cette vidéo), si on ne croise aucune voiture: ça passe en feux de route ? [:guerart:5]
 

S'il y a des lampadaires, ça repasse en feux de croisements.
Je trouve le système assez réactif. Rares sont les fois où j'ai dû "reprendre la main".
 

Pas mal, on voit la commutation auto des feux de route :chinois:

J'me demande comment ça réagit la nuit dans un petit village (donc + éclairé qu'une route comme sur cette vidéo), si on ne croise aucune voiture: ça passe en feux de route ? [:guerart:5]


Ca fonctionne plutôt bien !! Dans un village, ça passe en feux de croisement selon l'intensité lumineuse ... j'étais septique mais agréablement surpris par cette fonction ... Bref à part tourner le volant (et encore elle suit les lignes!), on ne fait plus grand chose dans cette voiture :)
 


Effectivement, le full LED de ma GT Line est vraiment très performant.
De même, pour le passage automatique codes/phares, c'est vraiment efficace.
 


oui lors de mon essai GT Line, j'ai trouvé que c'était "le jour et la nuit" par rapport à mon 5008...
bon certes on en demande toujours plus...
 

https://theautomobilist.fr/essai/essai-nouveau-peugeot-3008-part-du-lion-103051/4


"ou encore les projecteurs Full LED à 1200 € (série sur GT Line et GT). Ces derniers ne nous ont franchement pas convaincu, ni par leur portée assez moyenne, ni par leur manque d’angle en virages serrés qui n’est que trop peu compensé par l’allumage du phare additionnel, ni enfin par leur passage automatique phares/feux de croisement régulièrement mis en défaut."


Ben finalement, je ne suis absolument pas d'accord avec leurs point de vue

20170617_093309.jpg
 

Ouaip, ils n'ont pas essayé la même voiture que nous.

Je me méfie des journalistes automobiles. Ils sont dopés au très très haut de gamme et leur référence se déplace trop vers le haut, par rapport à nous, conducteurs de classe moyenne.
 

Ouaip, ils n'ont pas essayé la même voiture que nous.

Je me méfie des journalistes automobiles. Ils sont dopés au très très haut de gamme et leur référence se déplace trop vers le haut, par rapport à nous, conducteurs de classe moyenne.
Et il y aussi la mauvaise foi, les idolâtries (ou les phobies) de marque(s) et/ou de modèles, la subjectivité érigée en principe et force de loi, le "renvoi d'ascenseur", les règlements de comptes concurrentiels de pseudo-spécialistes autoproclamés...et j'en passe, qui polluent bon nombre d'avis, d'articles et de comparatifs faisant plus ou moins "autorité" dans le vaste "monde automobile", à côté duquel la jungle peut sembler un havre de sérénité et de zénitude... :chinois: Ouf !
 

je suis de l'avis de rascaloup.
les journaleux sont rarement subjectif et un essai de quelques heures n'est pas non plus suffisant.
l'éclairage en full led est très bon et je n'ai jamais eu le moindre appel de phare. je
J'en conclus donc n'avoir gêne personne.
tout bon donc
 

Après un peu plus de 1000km effectués (en très grosse partie sur autoroute) je trouve que l'éclairage est plutôt bon voir très bon.
Par contre j'ai été obligé d'enlever le commutateur automatique des feux de route après avoir reçu quelques appels de phare (essentiellement de camion mais pas uniquement). J'ai l'impression que le système marche très bien sur route mais moins bien sur autoroute. Surtout s'il n'est pas plat et que la séparation entre les sens de circulation est faite avec un muret béton et s'il y a des végétaux. Le capteur ne perçoit pas assez vite les phares des véhicules qui arrivent dans l'autre sens (testé sur l'autoroute A11)
 


Si c'est comme pour la 508, le capteur ne voit pas les feux en face à cause du rail, par conséquent, le système pense que tu ais seul donc il met plein phare. :chinois:

Ce n'est pas forcément gênant pour le conducteur d'en face si c'est vraiment en ligne droite.
Mais des que c'est légèrement en courbe, il voit tes phares donc il en prend plein la tête.
Et par conséquent, les camions eux en prennent plein la tête même en ligne droite.

Donc sur 2X2 voies, je le déconnecte sur ma 508. Par contre, si vous êtes obligé d'aller dans l'écran tactile pour le désactiver :pt1cable:
 

Le détecteur est beaucoup plus haut que sur la 508.
Et pour déconnecter, 2 passages en codes/phares le desactive