. :hello

Equipement LED de qualité, belle luminosité (au moins équivalent à ma 508), un passage code/phare plus rapide et fiable (d'ailleurs il n'est plus déconnectable par un interrupteur mais en passant par la configuration...)
Bref, pour moi c'est une vraie réussite (une de plus, je crois que je suis sous le charme)...
 

Equipement LED de qualité, belle luminosité (au moins équivalent à ma 508), un passage code/phare plus rapide et fiable (d'ailleurs il n'est plus déconnectable par un interrupteur mais en passant par la configuration...)
Bref, pour moi c'est une vraie réussite (une de plus, je crois que je suis sous le charme)...


+1 LED vraiment sympa .... j'avais des Xénon sur 3008 I et peur de perdre un peu ...et bien non trés content et lumière plus blanche.

En moins, les Xénons étaient directionnels .... et LED avec antibrouillard corning...mouai peu d'intérêt .... Je préfèrais les directionnels dans les virages
 

lors de l'essai j'ai été également surpris du bon éclairage...et de l'efficacité en comparaison à mon 5008 qui est donc renvoyé au moyen age.... snif
je n'ai pas hésité à opter pour les leds !
 

lors de l'essai j'ai été également surpris du bon éclairage...et de l'efficacité en comparaison à mon 5008 qui est donc renvoyé au moyen age.... snif
je n'ai pas hésité à opter pour les leds !


3008 I et 5008 I sans les xénons ... j'ai toujours eu l'impression que j'avais pas allumé les phares ou seulement des bougies !! :pt1cable: :pt1cable: MDR
 

3008 I et 5008 I sans les xénons ... j'ai toujours eu l'impression que j'avais pas allumé les phares ou seulem?ent des bougies !! :pt1cable: :pt1cable: MDR
Je trouve le 3008 I phase 2 encore pire en la matière que le 3008 I phase 1.
 

Bonjour :coucou:

J'ai commandé la finition Allure, sans l'option Full LED, et d'après ce que j'ai lu dans le forum, la vision nocturne n'est pas fameuse, ça m’inquiétè un peu, car c'est une des raisons pour laquelle je me sépare de mon 2008. Est-ce pire que le 2008 ou on y voit un peu mieux, sans avoir la qualité des Full LED.
Merci de vos réponses.
 

Bonjour :coucou:

J'ai commandé la finition Allure, sans l'option Full LED, et d'après ce que j'ai lu dans le forum, la vision nocturne n'est pas fameuse, ça m’inquiétè un peu, car c'est une des raisons pour laquelle je me sépare de mon 2008. Est-ce pire que le 2008 ou on y voit un peu mieux, sans avoir la qualité des Full LED.
Merci de vos réponses.

pour le moment pas choqué par l'éclairage mais utilisé en zone périurbaine pas vraiment dans le noir total
ce point m'inquiétait un peu sortant de phares xenon
je me ferais une meilleure opinion dans la campagne profonde
commentaires à venir
 



Bonjour :coucou:

J'ai commandé la finition Allure, sans l'option Full LED, et d'après ce que j'ai lu dans le forum, la vision nocturne n'est pas fameuse, ça m’inquiétè un peu, car c'est une des raisons pour laquelle je me sépare de mon 2008. Est-ce pire que le 2008 ou on y voit un peu mieux, sans avoir la qualité des Full LED.
Merci de vos réponses.


C'est vraiment bête de changer de voiture a cause d'un problème d’éclairage et de faire l'impasse sur les full LED ??!
 

moi pu tester de nuit en pleine campagne, pour moi éclairage convenable , identique a ancienne 3008.
Donc pas terrible du coup. PArce que l'éclairage était vraiment un point faible des 3008/5008-1 je trouve.
 


donc l'option led s'impose.
dommage qu'ils ne soient pas directionnels... mais c'est déjà un plus.
 

C'est vraiment bête de changer de voiture a cause d'un problème d’éclairage et de faire l'impasse sur les full LED ??!

Si tu as bien lu, c'est une des raisons qui me fait changer la voiture, et naïvement je ne pensait pas que Peugeot pouvait faire la même erreur sur un nouveau modèle, toute mes anciennes voitures éclairaient correctement avant le 2008, sans xénon, ni LED.
 

270 000 km en 3008 I phase 1 et 2 et je n'ai jamais eu de soucis d'éclairage :heink: Pourtant je sortais de véhicules bi-xenon.
 

Oui, je vois que chacun à une expérience bien a soit, ce n'est pas facile, je ne peux pour le moment me rendre à la concession pour tester, quand j'ai fais l'essai avec le PureTech 130, c'était une version GT Line, donc il y avait les FullLed qui c'est vrai, ils éclairaient très bien.
Je vais demander un autre essai plus tard avec les phares hallogènes et je pourrai vraiment tester, en espérant que je pourrai changer ma commande si le résultat est mauvais, sans que cela me pénalise au niveau livraison.

Merci de vos retours. :chinois:
 

J'ai actuellement un 2008, l'éclairage n'est pas calamiteux. J'ai également une 107 et ai eu une Auris première génération juste avant et je ne notais pas de changement notable. C'est sur que comparé aux xénons que j'ai pu essayer il y a un gouffre, mais on ne peut pas parler de "défaut".
 

J'ai actuellement un 2008, l'éclairage n'est pas calamiteux. J'ai également une 107 et ai eu une Auris première génération juste avant et je ne notais pas de changement notable. C'est sur que comparé aux xénons que j'ai pu essayer il y a un gouffre, mais on ne peut pas parler de "défaut".
Entièrement d'accord.
Je trouve que l'on devient de plus en plus exigeants avec nos véhicules.
Je suis 100% favorable aux nouvelles technos ( leds, bi xénons etc) çà va dans le sens de la sécurité, mais leur trouver des défauts c'est pousser un peu loin quand même.
 

Mes essais sur GT ou GT Line ont été concluant, d'une façon générale.
Sur le point de l'éclairage par Led, agréablement surpris, car comme souvent à lire certains commentaires on a l'impression que c'est une catastrophe, qu'il va falloir se diriger avec une lampe torche en plus...
Alors ok je n'avais pas d'appareils pour mesurer à 0.01% près la différence avec des xénons ou des halogènes... Les critiqueurs et négativistes ne m'en voudront pas ?

A mon dernier essai j'ai pu être dans une zone à la campagne et sans lumière urbaine, l'éclairage était tout à fait satisfaisant, aucune critique à faire, le passage auto route/croisement a bien fonctionné, la fonction "cornering" (allumage du feu anti-brouillard côté tournant) est un petit plus.
 

On serait passé de l'halogène aux LEDs, il n'y aurait pas eu autant de débat. Mais avec les xénons directionnels, revenir à du LEDs fixe, c'est un peu comme un pas en arrière, ceci explique surement les avis négatifs à droite à gauche.

Egalement, sur 308, les LEDs n'éclairent pas des masses en latéral, et à la campagne, c'est vraiment pas top. A contrario, le système d'éclairage à LEDs de Renault éclairage d'avantage en latéral, donc il doit y avoir moins de critique. Je pense que le 3008 II a du corrigé une partie des critiques des clients de la 308
 

Pour moi le gros plus des Xénon c'est l'uniformité de l'éclairage contrairement aux halogènes qui peuvent présenter des zones d'ombres et des "chaudes". Je n'ai pas essayé de véhicule avec feux à LED je ne sais pas donc pas si l'uniformité est identique ?
Et sur 3008 1 le gros plus c'est le directionnel.
Et là je ne comprends pas que l'on puisse revenir en arrière la-dessus tellement c'est agréable et efficace.
 


Ils auraient dû laisser moyenne âne un supplément la possibilité d'avoir des xenons sur le 3008 II. Les xenons directionnels de ma DS4 vont me manquer
 

Les contraintes d'installation des Leds sont simplifiées par rapport aux xénons ( pas de ballast ni lave phare)
Je suis passé aussi des xénons de la DS4 aux leds de la 308, franchement çà me convient parfaitement et je trouve l'éclairage largement suffisant.
 

Sauf que les éclairages à Leds (et la basse consommation) sont l'avenir, c'est comme ça, regardez ce que l'on trouve rayon ampoule dans les magasins, pratiquement que de la Led, pratiquement.
Alors cela s'implémente dans tout notre quotidien, y compris les voitures.
Et puis un jour il y aura les feux Leds orientables et plus tard les feux Oled organiques (Audi) mais là c'est un jour dans longtemps hein :)
Moi je m'en fout ça me convient très bien et je ne cherche pas la perfection.

De toute façon c'est toute notre société qui semble vouloir atteindre cette perfection, en tout, pour tout. toujours plus, plus vite, plus haut.
On semble presque blasé si un nouvel appareil sort et qu'il ne propose pas un truc incroyable. Les smartphones sortent à hauteur d'un nouveau flagship par an et [strike]on veut[/strike] on s'attend toujours à un effet wow, tu m'étonnes que les fabricants et leurs ingénieurs R&D ont la pression.
 

Ils auraient dû laisser moyenne âne un supplément la possibilité d'avoir des xenons sur le 3008 II. Les xenons directionnels de ma DS4 vont me manquer


Rassure toi, Apparement le nouveau 3008 va bientot avoir pleins de cousins qui t'apporteront surrement satisfaction:
- le futur C5 aircross qui aura surement egalement des LED mais peut etre directionnelles
- le tres prochain Opel gran X qui introduira surement le systeme MATRIX LED des Astra
- Et pour toi, le DS7 qui, va savoir , reutilisera peut etre la technologie combinée XENON+LED des autres modeles DS
 



Non çà n'a rien à voir ;)
http://www.osram.fr/osram_fr/actualites-et-savoir-faire/special-automobile/les-tendances-de-leclairage-automobile/lumiere-laser--nouvelle-technologie-de-phare/index.jsp
 

Non çà n'a rien à voir ;)
http://www.osram.fr/osram_fr/actualites-et-savoir-faire/special-automobile/les-tendances-de-leclairage-automobile/lumiere-laser--nouvelle-technologie-de-phare/index.jsp


Euh, as tu bien lu l'article?
"Les diodes laser sont ..."